INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR GRATUITEMENT DES VIDÉOS DE FORMATION AU TRADING POUR VOUS INITIER À LA BOURSE !

Le trading n’est pas un travail comme un autre

Accueil » BLOG » PARLONS DE TRADING » Le trading n’est pas un travail comme un autre

Bonjour les amis !
Aujourd’hui je vais vous présenter la vidéo « Le trading n’est pas un travail comme un autre ».

REGARDEZ LA VIDÉO :

VOUS AVEZ AIMÉ CETTE VIDÉO ? N’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé en commentaire sur YouTube.
Vous souhaitez en savoir plus sur l’investissement sur les marchés financiers ? Nous vous avons préparé une formation au trading gratuite qui est disponible dans le coin supérieur droit de la vidéo et dans la description.

À bientôt dans une prochaine vidéo pour apprendre comment faire du trading votre travail !

TRANSCRIPTION DE LA VIDÉO
« LE TRADING N’EST PAS UN TRAVAIL COMME UN AUTRE » :

 

Je suis ici à Puerto de la Cruz et comme vous voyez il fait très beau aujourd’hui. Il y a de la neige sur le Teide mais on peut également aller à la plage en même temps.

Si vous envisagez de faire du trading comme travail, comme activité principale et bien il faudra bien que vous compreniez que c’est différent d’un travail normal. À savoir que vous n’allez pas être payé pour le nombre d’heures que vous passez à trader. Vous pouvez très bien trader 2 heures par exemple par jour et y passer… Gagner plus d’argent en 2 heures que travailler 8 heures à faire du trading.
Donc c’est très différent, vous n’êtes pas payé à l’heure en faisant du trading.

Il faut voir si c’est une journée avec une bonne opportunité. Si vous voyez que la configuration n’est pas très claire pour vous et bien vous pouvez très bien ne pas trader une journée. Le lendemain la configuration du marché sera probablement différente. Vous serez plus à l’aise et vous pourrez en profiter mieux le lendemain et gagner plus. Parce que vous pouvez très bien gagner 500 euros le matin en 2 heures. Et si vous prolongez votre journée de trading reperdre une partie de vos gains en restant plus longtemps sur les marchés. Ce serait dommage !

Il ne faut pas oublier non plus que le trading si vous le faites de manière intensive c’est quand même une activité qui demande de la concentration. Et il est difficile de rester suffisamment concentré 8 heures d’affilée.

 

SI VOUS FAITES DU TRADING COMME UN TRAVAIL, DE MANIÈRE INTENSIVE. C’EST QUAND MÊME UNE ACTIVITÉ QUI DEMANDE DE LA CONCENTRATION ET IL EST DIFFICILE DE LE FAIRE 8 HEURES D’AFFILÉE.

 

Donc moi souvent je regarde le marché le matin, je me positionne. Je prends quelques petits scalps en général en début de journée. Et si je vois vraiment une configuration intéressante et bien je peux très bien laisser une position ouverte. Laisser le marché donc faire sa vie je dirais tout au long de la journée ou plusieurs heures. Je protège ma position qui doit être en gains bien sûr, je mets un stop loss. Et puis je peux très bien faire une autre activité et de temps en temps regarder sur mon téléphone comment va le marché. Couper mes positions ou les laisser aller peut-être jusqu’à un niveau de Take Profit que j’aurais fixé d’avance.

Donc il n’est pas du tout nécessaire de rester 8 heures devant ses écrans. En tout cas moi ce n’est pas comme cela que je fais du trading. Vous savez que j’ai plusieurs activités ici, je fais notamment de l’immobilier ici à Tenerife. Et donc ça me permet d’avoir plusieurs sources de revenus.
Le trading en est une mais je peux très bien faire d’autres activités tout en ayant des positions ouvertes ou pas du tout.
Il y a des journées où je ne trade pas. Il y en a d’autres où je trade plus intensivement parce que ça vaut la peine et que le marché est bien pour faire cela.

Mais il ne faut pas croire que c’est parce que vous allez rester tous les jours 8 heures devant votre écran que vous allez forcément gagner beaucoup plus d’argent. Peut-être qu’après si le trading vous plaît vraiment vous pouvez très bien y passer le nombre d’heures que vous voulez. Mais ce n’est pas du tout une obligation.

 

PEUT-ÊTRE QU’APRÈS SI LE TRADING VOUS PLAÎT VRAIMENT VOUS POUVEZ Y PASSER LE NOMBRE D’HEURES QUE VOUS VOULEZ. MAIS CE N’EST PAS DU TOUT UNE OBLIGATION.

 

Il faudra procéder petit à petit et voir effectivement si ça vous rapporte plus de passer plus de temps sur les marchés. Et bien sûr il faudra pour cela un peu d’expérience. Mais au départ ne vous stressez pas. Ne pensez pas qu’il est absolument nécessaire de passer toute une journée devant vos écrans pour devenir entre guillemets un trader gagnant.

Donc ce n’est pas du tout le cas, ce qu’il vous faut c’est avoir une bonne méthode de trading avec laquelle vous êtes à l’aise. Bien comprendre les marchés, bien comprendre comment vous pouvez gagner de l’argent. Soit dans un premier temps comme revenus complémentaires. Et si vous avez une autre activité et bien consacrez peut-être en début de journée ou en fin de journée. Il y a des marchés qui sont adaptés pour les deux.

Et à ce moment-là petit à petit vous verrez que vous passerez peut-être a gagner la moitié de vos revenus en bourse et la moitié avec une autre activité.
Mais ne vous dites pas : « Je vais quitter mon job et je vais passer 8 heures devant mes écrans à faire du trading. Je vais apprendre une méthode maintenant et je vais devenir riche en faisant du trading de cette manière-là ».
Non, ce n’est pas là la manière que je vous conseille.

Allez-y petit à petit et voyez petit à petit les gains que vous pouvez obtenir avec le trading de manière régulière. Ça c’est très important. Et petit à petit faire la transition mais n’ayez pas le stress de vous dire : « Je vais faire 8 heures de trading par jour et gagner ma vie de cette manière-là ». Je ne pense pas que ce soit la meilleure solution.

 

ALLEZ-Y PETIT À PETIT ET VOYEZ LES GAINS QUE VOUS POUVEZ OBTENIR AVEC LE TRADING DE MANIÈRE RÉGULIÈRE. ÇA C’EST TRÈS IMPORTANT.

 

Voilà donc n’hésitez pas à regarder mes vidéos de trading, à apprendre. Bon j’enseigne pas mal de méthodes depuis plusieurs années. Donc j’ai à peu près 2000 étudiants qui ont acheté mes formations et qui s’y sont mis et j’ai de très bons retours de certains.

Il y a des personnes pour qui le trading n’est pas une activité qui leur convient donc ça vous apprendrez au fur et à mesure. Et il y en a d’autres par contre qu’ils font des performances assez exceptionnelles.
Il y a un de mes étudiants qui m’a donné donc ses revenus et en 1 mois il a gagné à peu près 100.000 euros en 1 mois. Donc avec un investissement de départ d’environ 10.000 euros donc c’est assez exceptionnel. Mais il y en a qui peuvent arriver à ça aussi.

Donc c’est à vous de voir un petit peu petit à petit ce qui vous convient mais n’essayez pas de brûler les étapes. Allez-y petit à petit. Considérez le trading d’abord comme une activité complémentaire. Et après vous verrez si vous pouvez en faire autre chose.
Mais comme vous voyez quand on vit dans un endroit comme moi ici à Tenerife. Et bien il y a d’autres choses à faire que de rester toute la journée devant ses écrans.

Voilà, j’espère que vous avez apprécié cette vidéo. Mettez un pouce vers le haut, partagez-là et abonnez-vous à ma chaîne YouTube si ce n’est pas encore fait.
Je vous retrouve bientôt dans une prochaine vidéo, au revoir et à bientôt.

 

 

Serge Demoulin
Trader pour compte propre et coach en trading.

Mes formations au Trading

Abonnez-vous :

YouTube
Facebook
Twitter

 

 

 

Apprenez la bourse pour devenir un trader gagnant sur les marchés financiers

Recevez de nombreuses vidéos de formation au trading qui vous permettront de débuter rapidement en bourse et d’obtenir des gains réguliers.

Logo Formation au Scalping

AVERTISSEMENT :

Le trading comporte des risques. Il ne faut jamais investir en bourse de l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre. Les performances passées ne sont en aucun cas une garantie d’obtenir les même performances à l’avenir.

Pin It on Pinterest

Share This