Pour recevoir votre eBook "GUIDE ULTIME DU TRADER DÉBUTANT" et la FORMATION OFFERTE EN VIDÉO,
veuillez compléter le formulaire ci-dessous avec votre prénom et votre adresse mail.

Accueil » BLOG » TRADER DÉBUTANT » L’erreur que font 90% des traders débutants

Bonjour les amis !
Aujourd’hui je vais vous présenter la vidéo « L’erreur que font 90% des traders débutants  ».

REGARDEZ LA VIDÉO :

VOUS AVEZ AIMÉ CETTE VIDÉO ? N’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé en commentaire sur YouTube.
Vous souhaitez en savoir plus sur l’investissement sur les marchés financiers ? Nous vous avons préparé une formation au trading gratuite qui est disponible dans le coin supérieur droit de la vidéo et dans la description.

À bientôt dans une prochaine vidéo pour connaître d’autres astuces utiles aux traders débutants.

TRANSCRIPTION DE LA VIDÉO
« L’ERREUR QUE FONT 90% DES TRADERS DÉBUTANTS » :

 

Si 90% des traders débutants perdent de l’argent c’est avant tout parce qu’ils n’ont pas une bonne méthode de trading. Et qu’ils ont au départ des informations totalement fausses. Je pense notamment au fait du placement du Stop Loss donc des pertes.
Si vous cherchez des informations gratuites sur internet vous en trouverez. Et même dans certaines formations des personnes qui vont vous expliquer qu’il faut mettre le Stop Loss à une certaine distance. Et le Take Profit donc la prise de bénéfice au moins au double ou au triple de la distance que vous avez mise pour votre Stop Loss.
Beaucoup de traders débutants commencent avec cette idée-là qui est totalement fausse. Ça ne fonctionne pas du tout comme ça sur les marchés. Si vous placez effectivement votre Stop Loss à 10 points ou à une certaine distance donc vous voyez ici on est sur le Dax, on est en 15 minutes. Si vous dites « Je vais donc placer mon Stop Loss ici en dessous de ce support » donc à cette distance-là et je vais prendre mon Take Profit à 2 ou 3 fois plus haut. Je peux vous garantir que vous n’allez pas souvent gagner de l’argent sur les marchés avec cette théorie totalement fausse.
Donc ça fonctionne peut-être 1 fois sur 100, je n’en sais rien. Je n’ai pas testé mais en tout cas vous pouvez essayer vous-même. Ça ne marche pas du tout comme ça sur les marchés. Vous pouvez être quasiment certain que votre Stop Loss va être touché très souvent. En plus de ça si vous le mettez à une certaine distance et bien il est probable que vous ne pourrez trader qu’un tout petit montant. Donc vous allez gagner peu mais que votre Take Profit soit touché. S’il est à une distance très grande c’est fort peu probable.

Donc ce n’est pas du tout comme ça que vous devez faire. Vous devez bien sûr essayer de faire un maximum de gains et un minimum de pertes. Mais lorsque vous utilisez des bonnes méthodes de trading et bien vous avez des indications qui vous disent ici le trade que vous avez initié à des bonnes chances de bien se passer. Et si vous voyez que ça ne se passe pas bien et bien il faut couper le plus rapidement possible. Donc en perdant peut-être 1 tick, 2 ticks mais pas plus.
Donc ici on est sur le Dax qui est un marché très volatil. Si je me mets ici par exemple en 1 minute sur le Dax, vous voyez chaque bougie qui correspond à 1 minute. Et bien sûr il ne faut pas utiliser cette théorie de mettre votre Stop Loss par exemple à 10 points et votre Take Profit là. Parce qu’il y a peu de chance, vous avez trop peu de chance que ça se réalise réellement.
Donc vous savez que moi je suis partisan du scalping, pourquoi ? Parce qu’au moins avec le scalping vous pouvez réagir rapidement. Prendre rapidement des bénéfices et couper très rapidement vos pertes. Parce que c’est essentiel avec un bon management de couper rapidement vos pertes. Et d’essayer d’avoir un maximum de gains mais en fonction de ce que le marché vous donne.
Donc vous voulez peut-être avoir des gros gains, faire un grand mouvement. Mais ça se passe de manière exceptionnelle. Il faut plutôt accumuler des petits gains c’est comme ça que vous gagnerez réellement en bourse et donc en faisant du scalping. Les personnes qui pensent qu’ils vont se mettre à faire de la Bourse, à ouvrir un ordre. Et une fois par mois regarder comment ça se passe ce n’est pas sérieux. Les gens qui vous conseillent de faire ça ils feraient mieux de faire autre chose. Mais en tout cas certainement pas vous conseiller pour gagner de l’argent en bourse.

Donc la première chose à faire c’est apprendre à faire des petits trades. À faire des petits gains et accumuler les gains. Tout dépend de votre capital, vous pouvez très bien gagner 10 euros ou 100 euros sur un trade et cumuler 5 ou 10 trades sur la journée. Et faire comme ça 500 ou 1000 euros de gains sur une journée. Et je dis une journée, non, ça peut se faire en 2-3 heures parce que lorsqu’on fait du scalping il ne faut pas passer une journée devant les écrans. C’est épuisant, ça demande de la concentration donc c’est 2 ou 3 heures de scalping maximum sur une journée. Et je peux vous assurer que vous gagnerez très bien votre vie de cette manière-là.
Donc lorsqu’on utilise des très bons outils et bien on a les indications qui disent si un trade va bien se passer. Donc vous voyez ici je suis sur le Dax donc on a ici le Carnet d’Ordres. Et on voit les ordres que les traders sont en train de mettre en temps réel. Et on voit très bien si ça va bien se passer, ici c’est un carnet léger. Donc il y a de la volatilité sur le Dax. Il n’y a pas énormément de contrats qui sont présents ici mais si vous prenez le Bund par exemple. Je ne le montre pas maintenant parce que le Bund est à échéance donc il n’y a pas beaucoup de volume aujourd’hui.
Mais lorsque vous voyez donc une grande quantité de contrats, vous voyez ici 37 et 36 et 39 ici. Vous voyez très bien si votre trade que vous initiez va bien se passer. Et en plus de ça vous avez ici donc sur le Footprint vous voyez les ordres qui sont réellement passés. Regardez 30 contrats ici à l’achat, 31 contrats à la vente. Vous voyez que le nombre de contrats diminue d’un côté ou de l’autre.
Vous voyez également ici sur le Market profile comment est configurée la journée. Donc vous pouvez estimer dans quel sens vous avez plus de chances de vous positionner à un moment T. Mais bien sûr ce sont des éléments que vous devez connaître, que vous devez apprendre. Mais avec ces éléments-là vous allez faire des très petites pertes. Parce que vous voyez si réellement le trade que vous initiez va bien se passer. Donc vous pouvez couper avec 1 tick, 2 ticks, 3 ticks maximum mais faire des gains réguliers de 2, 3, 4, 5 ticks. C’est comme ça que vous allez réellement gagner sur les marchés.

Donc n’utilisez pas ces techniques qui consistent à mettre un Stop Loss à 10 points et espérer donc 20 ou 30 points de gains. Ça ne fonctionne pas. Donc la preuve c’est que 90% des traders qui suivent ce genre de méthode et bien n’arrivent pas à avoir des résultats, n’arrivent pas à vivre du trading. Donc si vous réellement vous voulez apprendre à trader, à gagner de l’argent sur les marchés. Et cela dans un délai court et bien il faut choisir les bonnes méthodes, les méthodes utilisées par les professionnels.
Je peux vous assurer qu’il n’y a aucun trader professionnel, aucun trader qui gagne de l’argent qui va mettre sur un marché comme le Dax donc un Stop Loss à 10 points. Et attendre que le marché prenne 20 points pour prendre ses bénéfices. Donc un trader professionnel ne travaille pas de cette manière-là. Il ne va pas travailler uniquement avec des bougies japonaises, avec des indicateurs comme le RSI ou le Stochastique. Donc ce n’est pas suffisant pour avoir des bons résultats en trading. Donc dites-vous bien qu’il faut utiliser les bons outils. Il faut utiliser les bonnes méthodes et choisir les bons formateurs pour arriver à gagner de l’argent sur les marchés.
Donc j’ai une expérience dans le trading, j’ai suivi pas mal de formations. Bien sûr des formations très mauvaises aussi donc je sais ce qui fonctionne et je sais ce qui ne fonctionne pas. Donc je peux vous dire que vous pouvez me faire confiance que les méthodes que certains enseignent ne sont pas bonnes, que vous n’arriverez pas à des bons résultats. Donc utilisez les méthodes qu’utilisent les professionnels sur les marchés. Et avec ces méthodes-là, le Market Profile, le Footprint, le Carnet d’Ordre et bien avec ça vous arriverez à gagner réellement de l’argent. À apprendre rapidement une méthode efficace. Mais ne changez pas de méthode tout le temps. Choisissez une bonne méthode et vous verrez qu’avec un peu d’entraînement vous arriverez à des bons résultats.

Voilà donc j’espère que vous appréciez cette vidéo. N’hésitez pas à la commenter, mettez un pouce vers le haut, partagez-là et si vous souhaitez découvrir les formations que je propose et bien vous avez un lien sous la vidéo. Donc sur mon site vous avez également des témoignages d’étudiants donc je pense être en mesure de vous apporter une méthode efficace de trading. Et surtout de vous aider à faire les bons choix dès le départ.
Voilà je vous dis à bientôt dans une prochaine vidéo, au revoir.

 

 

Serge Demoulin
Trader pour compte propre et coach en trading.

Mes formations au Trading

Abonnez-vous :
YouTube
Facebook
Twitter

 

 

 

Pin It on Pinterest

Share This