INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR GRATUITEMENT DES VIDÉOS DE FORMATION AU TRADING POUR VOUS INITIER À LA BOURSE !

Les biais comportementaux qui vous font perdre en bourse

Accueil » BLOG » PSYCHOLOGIE DU TRADING » Les biais comportementaux qui vous font perdre en bourse

Bonjour les amis !
Aujourd’hui je vais vous présenter la vidéo « Les biais comportementaux qui vous font perdre en bourse ».

REGARDEZ LA VIDÉO :

VOUS AVEZ AIMÉ CETTE VIDÉO ? N’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé en commentaire sur YouTube.
Vous souhaitez en savoir plus sur l’investissement sur les marchés financiers ? Nous vous avons préparé une formation au trading gratuite qui est disponible dans le coin supérieur droit de la vidéo et dans la description.

À bientôt dans une prochaine vidéo pour connaître d’autres raisons qui pourraient peut-être vous faire perdre en bourse…

TRANSCRIPTION DE LA VIDÉO
« LES BIAIS COMPORTEMENTAUX QUI VOUS FONT PERDRE EN BOURSE » :

 

Les biais comportementaux qui vous font perdre en bourse c’est quelque chose auquel vous devez vraiment faire très attention.

Parce qu’en fait trader c’est-à-dire risquer de l’argent ça va contre notre nature. Donc notre nature psychologiquement nous sommes faits pour nous protéger. Et notre argent c’est une sécurité donc risquer notre argent c’est quelque chose qu’on a difficile à faire.

Pourquoi ? Parce que dès qu’on perd un petit peu on a peur, on a peur que cela devienne important. Et lorsqu’on gagne et bien on coupe très vite parce qu’on a peur de le reperdre.

Donc très souvent on voit les traders débutants donc qui coupent trop vite leurs gains et qui laissent courir leurs pertes. Et les pertes forcément font en sorte qu’au bout de la journée, de la semaine, du mois et bien ils n’arrivent jamais à être traders gagnants.

Il y a des études psychologiques qui ont été faites sur ce comportement qui est tout à fait normal. On dit que le pire ennemi de l’investisseur s’est lui-même.
Donc les études de Kahneman et Tversky puis de Richard Taillet prix Nobel 2017 ont vraiment mis en évidence ce fait.
Donc ils ont fait des études sur la finance comportementale et ça a permis de comprendre ce qui se passait chez beaucoup de traders. Et pourquoi nos réactions d’investisseurs ne sont pas aussi rationnelles et raisonnables que nous le croyons.

Donc bien sûr tout le monde lorsqu’on se met à faire de la bourse voudrait gagner en bourse. Mais nous avons des protections, des biais psychologiques qui nous empêchent de trader de manière idéale. Et c’est pour ça donc que beaucoup de traders débutants ont beaucoup de mal à avoir des gains réguliers et finissent pas perdre en bourse.

 

« NOUS AVONS DES PROTECTIONS, DES BIAIS PSYCHOLOGIQUES QUI NOUS EMPÊCHENT DE TRADER DE MANIÈRE IDÉALE. DONC BEAUCOUP DE DÉBUTANTS ONT DU MAL À AVOIR DES GAINS RÉGULIERS ET FINISSENT PAR PERDRE EN BOURSE »

 

Et ça bien sûr c’est psychologique, il faut absolument que vous preniez conscience de cela et que vous travailliez cela.
Si vous ne pouvez pas le faire seul et bien je vous conseille de vous aider de psychothérapeutes qui vont pouvoir vous libérer. Et faire en sorte que vous aurez petit à petit de bien meilleurs résultats uniquement sur ce point-là.

Parce que vous pouvez avoir une très bonne méthode de trading mais que psychologiquement vous avez des barrières qui vous empêchent de faire des gains.

Donc je suis certain que beaucoup d’entre vous ont déjà vu des méthodes de trading efficaces et connaissent peut-être des méthodes de trading efficaces. Mais malgré tout n’arrivent pas à avoir des bons résultats.
Et bien ne cherchez pas plus loin, c’est psychologique. Et vous devez à ce moment-là arriver à régler ces problèmes-là sinon vous n’arriverez jamais à faire des gains.

Donc analysez ça, regardez s’il y a vraiment une raison raisonnable pour laquelle vous n’avez pas des bons résultats.
Si vous pensez avoir une bonne méthode à ce moment-là c’est sûr que le problème est psychologique.

Si vous n’avez pas de méthode à ce moment-là bien sûr il faut commencer par apprendre une bonne méthode. Suivre une bonne formation qui vous permettra donc d’atteindre des bons niveaux.
Peut-être que vous n’aurez aucun problème psychologique, ça peut arriver aussi. Mais la plupart des gens ont un problème psychologique et n’arrivent pas à avoir des gains et finissent par perdre en bourse. Parce que malgré la méthode qu’ils utilisent, la méthode qui est bonne, ils n’y arrivent pas.

 

« VOUS POUVEZ AVOIR UNE DIZAINE DE PERSONNES QUI VONT UITLISER LA MÊME MÉTHODE ET CES 10 PERSONNES VONT TOUS AVOIR DES RÉSULTATS DIFFÉRENTS »

 

Vous pouvez avoir une dizaine de personnes qui vont utiliser la même méthode et ces 10 personnes auront tous des résultats différents. Donc ça explique bien qu’il n’y a pas seulement la méthode qui est importante mais aussi l’aspect psychologique.

Voilà si vous avez des commentaires à faire là-dessus n’hésitez pas à les faire sous cette vidéo.
Abonnez-vous à ma chaîne YouTube et nous parlerons encore de ce point-là. Parce que je pense que c’est très important de traiter aussi cela en dehors donc de simplement une méthode de trading.

Donc si vous avez des problèmes, si vous avez l’impression d’avoir des problèmes psychologiques et bien expliquez, donnez votre expérience sous cette vidéo. Ça intéressera certainement beaucoup de personnes qui n’ont pas conscience que ce problème existe. Et ils peuvent très bien utiliser différentes méthodes de trading et n’arriveront jamais à des bons résultats simplement à cause de ce problème psychologique.

Voilà j’espère que vous avez apprécié ma vidéo, un petit pouce vers le haut ça me fera plaisir.
Partagez-là et abonnez-vous à ma chaîne YouTube et on se retrouve dans une de mes prochaines vidéos.
À très bientôt, au revoir.

Serge Demoulin
Trader pour compte propre et coach en trading.

Mes formations au Trading

Abonnez-vous :

YouTube
Facebook
Twitter

 

 

 

Apprenez la bourse pour devenir un trader gagnant sur les marchés financiers

Recevez de nombreuses vidéos de formation au trading qui vous permettront de débuter rapidement en bourse et d’obtenir des gains réguliers.

Logo Formation au Scalping

AVERTISSEMENT :

Le trading comporte des risques. Il ne faut jamais investir en bourse de l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre. Les performances passées ne sont en aucun cas une garantie d’obtenir les même performances à l’avenir.

Pin It on Pinterest

Share This