LES MEILLEURS TRADERS FONT DU SCALPING

PARLONS DE TRADING, TECHNIQUES DE SCALPING, TRADER DÉBUTANT

Bonjour les amis !
Dans cette vidéo je vais vous expliquer pourquoi « Les meilleurs traders font du scalping ».

REGARDEZ LA VIDÉO :

VOUS AVEZ AIMÉ CETTE VIDÉO ? N’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé en commentaire sur YouTube.
Vous souhaitez en savoir plus sur l’investissement sur les marchés financiers ? Nous vous avons préparé une formation gratuite qui est disponible dans le coin supérieur droit de la vidéo et dans la description.

À bientôt dans une prochaine vidéo pour devenir un trader gagnant !

TRANSCRIPTION DE LA VIDÉO :

 

On me demande régulièrement si ma formation au scalping permet de faire également du day trading.
Alors bien sûr le scalping c’est la base, c’est la base de toute personne qui veut faire du trading. Moi ça fait 12 ans que je fais du trading et au départ j’avais suivi une formation qui préconisait de faire du day trading mais en fait c’était une erreur.
D’abord la personne qui l’enseignait ne sait pas trader et ensuite je me suis rendu compte que si on se contente du day trading et bien on rate énormément d’opportunités.

Maintenant si vous avez la capacité de faire du scalping, vous avez la capacité de faire aussi du day trading et de faire du swing trading. Il ne faut pas faire une différenciation entre cela mais la base c’est d’apprendre à rentrer sur le marché au meilleur moment. De limiter bien sûr ses pertes au cas où le marché ne part pas dans le bon sens et puis après de gérer son trade mais le gérer comme un scalpeur et un day trader en même temps voire même un swing trader.

Donc ce qui compte si on regarde ici devant nous on a le marché du Dax aujourd’hui. Donc on voit à l’ouverture du marché ce matin ici à 8 heures, on voit une première bougie et ensuite une seconde bougie où on a eu une hausse très forte. Vous voyez ici très, très forte et puis le marché s’est rétracté.

Mais lorsque vous rentrez comme il faut vous n’allez pas couper directement votre trade lorsqu’il part. Non, vous allez d’abord prendre un premier bénéfice par exemple à 10 points, à 20 points selon la vitesse de mouvement du marché et après vous allez garder un solde de manière à pouvoir profiter d’une hausse comme celle qu’on a eue aujourd’hui.
Vous voyez le nombre de points qu’on a fait aujourd’hui. Même en imaginant qu’on soit parti ici ou ici donc dans la bougie ici à 8 heures eh bien on prenait 1 trade ici, on mettait son stop loss ici et ensuite le marché était arrivé jusqu’ici, il a fait 130 points.
Donc vous voyez même plus ici si on va jusqu’au plus haut : 135 points.

Donc bien sûr en scalping vous avez la possibilité de faire des trades très longs et vous êtes tranquille une fois que votre scalp est sécurisé vous avez déjà pris des bénéfices.
Et bien après vous pouvez regarder le marché monter, faire même autre chose et mettre un take profit en fonction des différents niveaux que vous voyez sur les marchés. Ça vous trouver ces explications donc dans mes formations mais vous allez faire régulièrement des trades de 20, 30, 40, 100 points voire 500 points ou même 1000 points. On ne sait pas le dire à l’avance, tout dépend de la volatilité du marché, tout dépend comment le marché se comporte, si on est sur des supports mensuel ou semanal.

Donc tout ça on apprend à gérer mais la base c’est de rentrer au bon moment sur le marché.
Si on va voir sur des unités plus petites ici, toujours sur cette bougie, là on est en 15 minutes vous voyez la grosse bougie ici à 8 heures. Donc on a eu une hausse importante donc bien sûr quand on sait trader, quand on sait faire du scalping et bien on va rentrer dans cette bougie-là donc peut-être à la cassure d’ici, on va aller voir plus en arrière.
Voilà on a cette bougie-là et on voit déjà, on a cette bougie, on casse ici donc on peut rentrer à ce niveau-là.

Alors on a une première bougie ici, on a un retrait ici et bien si on a mis son stop ici en dessous on reste dans le marché. Si on l’a mis plus proche on prend soit un premier bénéfice soit on a protégé donc sa position et on est stoppé ici à break-even et ensuite donc on peut reprendre un trade. On peut chercher donc sur les unités plus petites donc où on se trouve.
Je vais diminuer ici… voilà pour bien retrouver le marché, voilà. Donc ici en 1 minute s’il veut bien me le laisser car il bouge automatiquement… voilà donc on voit ici à gauche ici donc on voit là une première bougie verte, là ma ligne rouge donc une cassure.
Je vais essayez de… comment est-ce que je peux faire pour le débloquer ? Bon défilement automatique, ok voilà.

Donc ici on voit on a une première bougie ici, vous voyez on a une cassure à 8h, le marché s’en va donc on se positionne là, on met un stop loss ici et là on est parti pour un splendide trade.
Ça ne veut pas dire qu’on va couper automatiquement notre trade après 2-3 points. Non, on va profiter donc des mouvements, on laisse toujours une chance au marché lorsqu’on sait bien trader de prendre des trades qui vont faire donc des mouvements bien plus importants.

Vous voyez ici on est en 1 minute, on a déjà eu l’occasion de prendre des bénéfices voire on peut même se repositionner lorsque le marché donne des opportunités comme cela.
Donc il y a une respiration du marché et il y a possibilité de se repositionner. Soit de renforcer sa position soit si on a raté l’opportunité ici il y a encore d’autres opportunités ici.
Donc on peut prendre des trades là, on peut le couper aussi tout dépend un petit peu comment vous gérez les choses.

Vous voyez ici le marché est redescendu sur le point d’entrée. Et bien il y a moyen de recommencer ça et de refaire ce jeu de prise donc de bénéfices intermédiaires mais de laisser la chance au marché de pouvoir bénéficier donc de mouvement très importants comme ça.

Et vous allez jouer avec les marchés de cette manière-là et pouvoir gagner en profitant donc de ces mouvements de marché. Mais en comprenant donc la logique du marché, en comprenant la respiration et en sachant rentrer sur les marchés au bon moment selon l’unité de temps.
Donc vous voyez ici en 5 minutes c’est très clair, on a des cassures de bougies ici comme je l’explique dans ma formation au scalping.

Donc cette formation va vous permettre de profiter un maximum des mouvements du marché et après vous êtes le roi des marchés, vous êtes le roi du trading.
Il n’y a pas de problème, ce n’est pas parce que vous choisissez une formation au scalping que vous n’êtes pas capable de faire autre chose.

Par contre si vous étudiez uniquement le day trading vous allez rater énormément d’opportunités, vous allez laisser énormément d’argent sur les marchés. Alors que si vous savez scalper vous allez trader non seulement à l’achat mais également vous voyez ici un beau mouvement de baisse avant que ça ne reparte à la hausse.

Donc vous avez un tas d’opportunités et cela tous les jours. Si on regarde sur le 1 heure ici vous voyez le marché donc chaque bougie correspond à 1 heure, vous voyez les mouvements que peut faire le marché comme ça tous les jours sur le Dax, c’est assez fantastique.
Et vous avez la même chose l’après-midi sur le Dow Jones donc à ce moment-là vous allez passer si vous voulez passer votre journée devant les écrans c’est possible mais bien souvent rien qu’avec quelques heures de trading le matin et bien en 2 heures de temps vous avez fait votre journée.

Donc ce n’est pas du tout nécessaire de trader toute la journée si vous avez d’autres occupations ou bien si vous vous limiter à des gains raisonnables tous les jours et bien vous aurez bien sûr tous les jours des opportunités de faire des scalps et de faire des day trades. Vous voyez ici on est en 1 heure, vous voyez les beaux mouvements qu’on a sur le Dax.

Donc ne vous inquiétez pas, si vous cherchez une bonne formation au scalping vous allez sur mon site seformerautrading.com et là vous avez les différentes formations.
Donc formation au scalping, formation scalping + Ichimoku ou bien si vous avez déjà ma formation au scalping vous pouvez encore acquérir rien que ma formation Ichimoku.
Et vous avez également ma formation complète sur 3 mois qui vous explique également d’autres méthodes pour faire du day trading, du swing trading. Et donc vous avez tout ce que vous avez besoin avec ces formations pour devenir le roi des marchés.
Donc ne vous inquiétez pas, si je fais la promotion du scalping c’est parce que c’est la meilleure méthode pour apprendre à trader, pour arriver à trader sur les marchés et profiter du maximum d’opportunités et ne pas laisser passer des opportunités.

Parfois vous allez gagner 5 euros, 10 euros sur un trade mais parfois vous allez gagner 100 euros, 500 euros, 1000 euros selon le capital, selon la taille des positions que vous prenez. Et donc du capital que vous avez bien sûr sur votre compte parce qu’il faut toujours garder donc un risque limité bien sûr. Mais vous pouvez très bien faire 1, 2, 3% de gains par jour avec une méthode comme celle-là, avec celle que j’enseigne.

Donc si vous cherchez une méthode de trading efficace je peux vous assurer que ma méthode de scalping vous permettra d’acquérir une méthode efficace qui vous permet de faire du scalping, du day trading voire du swing trading si vous le souhaitez.
Donc si on va voir sur des unités plus grandes, ici en daily vous voyez donc les mouvements qu’on a. Chaque bougie correspond à un jour et bien vous voyez qu’il y a des mouvements fantastiques et les personnes qui veulent garder des positions elles peuvent.

Mais sinon tous les jours si vous faites du day trading vous évitez le risque de laisser des positions ouvertes pendant la nuit. Et le lendemain matin à l’ouverture des marchés, hop vous cherchez les opportunités, vous rentrez sur le marché et vous aurez très souvent des magnifiques journées de trading.

Voilà j’espère que mes explications vous auront convaincu, que le scalping va vraiment vous aider à devenir un bon trader et à faire des gains réguliers. Et que ça vous permet non seulement de faire du scalping, de faire du day trading, de faire du swing trading mais de gagner tous les jours sur les marchés.

Voilà si vous avez apprécié ma vidéo mettez un petit pouce vers le haut ça me fera plaisir. Partagez ma vidéo et abonnez-vous à ma chaîne YouTube si ce n’est pas encore fait, je continuerai à vous donner des bons conseils.
Si vous souhaitez, si vous êtes débutant et bien vous pouvez regarder ici en dessous de ma vidéo et ici au-dessus vous avez des liens vers mes formations gratuites qui vous permettront de vous initier au trading, à la bourse.
Et ensuite vous avez également un lien vers mes formations payantes donc vers mon site seformerautrading.com où vous pouvez commander directement mes formations et vous aurez accès donc directement à des explications pour pouvoir trader rapidement de manière efficace sur les marchés comme le Dax, le Dow Jones et d’autres marchés.

Voilà j’espère vous retrouver dans une de mes prochaines vidéos, au revoir.

Serge Demoulin
Trader pour compte propre et coach en trading.

Mes formations au Trading

Abonnez-vous :

YouTube
Facebook
Twitter

 

 

 

 

 

 

 

Pour recevoir en CADEAU
de nombreuses vidéos
de Formations au Trading.

Logo Formation au Scalping

AVERTISSEMENT :

Le trading comporte des risques. Il ne faut jamais investir en bourse de l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre. Les performances passées ne sont en aucun cas une garantie d’obtenir les même performances à l’avenir.