INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR GRATUITEMENT DES VIDÉOS DE FORMATION AU TRADING POUR VOUS INITIER À LA BOURSE !

L’escroc Bernard Madoff est mort en prison

Accueil » BLOG » PARLONS DE TRADING » L’escroc Bernard Madoff est mort en prison

Bonjour les amis !
Aujourd’hui je vais vous présenter la vidéo « L’escroc Bernard Madoff est mort en prison ».

REGARDEZ LA VIDÉO :

VOUS AVEZ AIMÉ CETTE VIDÉO ? N’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé en commentaire sur YouTube.
Vous souhaitez en savoir plus sur l’investissement sur les marchés financiers ? Nous vous avons préparé une formation au trading gratuite qui est disponible dans le coin supérieur droit de la vidéo et dans la description.

À bientôt dans une prochaine vidéo pour devenir un trader gagnant !

TRANSCRIPTION DE LA VIDÉO
« L’ESCROC BERNARD MADOFF EST MORT EN PRISON » :

 

Le plus grand escroc du siècle Bernard Madoff vient de décéder en prison.
Peut-être que vous n’avez pas entendu parler de Bernard Madoff mais ce fut une personne très respectée. Tout le monde était convaincu que c’était un homme honnête, il était très sympathique. Il attirait vraiment la sympathie des gens et tout le monde lui faisait confiance.
Il travaillait donc dans la bourse et il a été président du Nasdaq donc vous imaginez que tout le monde avait confiance. Et personne ne pouvait imaginer que Bernard Madoff pouvait être un escroc et pourtant c’était le cas.

Donc pendant des années, pendant des dizaines d’années il a ainsi escroqué des gens sur le principe de la pyramide de Ponzi du nom de ce célèbre escroc.
Et donc Bernard Madoff a utilisé le même principe qui consiste à convaincre des investisseurs de lui confier de l’argent pour qu’il fasse fructifier cet argent en bourse. Et il payait les intérêts de ses investissements avec l’argent qui venait de nouveaux investisseurs.

Sa technique bien connue en marketing était donc d’expliquer aux gens que non, ils ne pouvaient pas rentrer dans son fond. Que ce n’était pas possible, qu’il n’avait plus de place pour eux.
Alors ça rendait ces gens vraiment frustrés puis il les contactait quelques mois après en leur disant : « Il y a une place, je peux faire une exception pour vous, je peux vous accepter dans mon fond ».
Et à ce moment-là les gens étaient super contents et investissaient encore plus que ce qu’ils ne pensaient investir au départ. Donc ils considéraient ça comme un privilège et Bernard Madoff a ainsi escroqué.
On estime entre 50 et 65 milliards de dollars l’escroquerie qu’il a faite donc pendant toutes ces années dans le domaine de la bourse.

 

« ON ESTIME ENTRE 50 ET 65 MILLIARDS DE DOLLARS L’ESCROQUERIE QU’IL A FAITE PENDANT TOUTES CES ANNÉES DANS LE DOMAINE DE LA BOURSE »

 

Alors pour donner confiance aux gens ce qu’il faisait c’était de promettre un rendement annuel de 10 à 15%. Donc pas exceptionnel puisque vous avez des traders qui font facilement 50% ou même plus par an. Mais disons que ça sécurisait les gens. Donc ils voyaient à Bernard Madoff avec son statut donc on n’a aucun risque avec lui.

Bien sûr il n’expliquait pas sa technique. Il disait que ça c’était privé et pendant des années comme ça il a réussi à avoir des nouveaux clients.
C’était du bouche à oreille, les gens disaient « Bon ben tu devrais essayer de rentrer dans le fond de Bernard Madoff » donc c’était beaucoup de connaissances qui faisaient ça.
Il faisait partie de clubs huppés aux États-Unis et bien sûr tout le monde avait confiance. Personne ne pouvait imaginer que c’était vraiment le plus grand escroc.

Donc ce n’est pas parce qu’une personne est très sympathique que c’est forcément quelqu’un d’honnête. Ça vous devez bien vous imaginer qu’on ne peut pas se fier là-dessus. Et si une personne vous dit qu’il a des bons rendements en bourse, qu’il va vous faire fructifier votre argent mais qu’il refuse d’expliquer sa technique. Et bien il devrait y avoir une petite alarme qui vous dit « Attention il y a quelque chose qui ne va pas là ».

Tout était secret dans la société de Bernard Madoff et puis il a eu un train de vie extrêmement élevé. Alors qu’à l’origine il était maître-nageur donc rien à voir avec la bourse.
Il n’avait aucune connaissance en bourse, il n’avait pas de diplôme et donc il a vraiment gruger les gens de cette manière-là. Petit à petit en rentrant dans le monde de la bourse et de Wall Street et bien évidemment ça s’est mal terminé.

 

« BERNARD MADOFF A ÉTÉ EN PRISON EN 2008 ET IL A ÉTÉ CONDAMNÉ À 150 ANS DE PRISON. ET IL VIENT JUSTE DE DÉCÉDER »

 

Lorsqu’il y a eu la crise en 2008 les personnes qui avaient de l’argent ont commencé à vouloir récupérer leur argent. Et à un moment donné il devait rembourser 7 milliards et il n’avait pas cet argent disponible.

Donc il y a eu des enquêtes et finalement le pot aux rose s’est révélé. Lui s’est rendu compte quand même qu’il n’y arriverait jamais. Mais vous savez les gens qui sont des escrocs comme ça, l’appât du gain est tellement fort qu’ils ne savent pas s’arrêter.
Ils ne savent pas s’arrêter, ils ne peuvent pas s’arrêter. Et c’est comme ça qu’on arrive à voir des escrocs qui continuent donc toute leur vie à faire cela.

Malheureusement bon il est clair qu’il y a une sorte de loi de la nature ou de karma qui fait que la plupart du temps ça se termine toujours mal pour ces gens-là. Donc Bernard Madoff a été en prison en 2008 et il a été condamné à 150 ans de prison. Et il vient juste de décéder.

Donc il avait annoncé il y a quelques mois qu’il avait une grave maladie des reins incurable. Et il avait demandé à être donc gracié pour ça mais ça a été refusé.
Il y a beaucoup de gens qui ont perdu toutes leurs économies. Alors pour certaines personnes ce n’était qu’une partie de leur fortune. Mais pour d’autres c’était toutes leurs économies qu’ils avaient mis chez Madoff.

Il y a même des fonds qui eux prenaient l’argent des petits épargnants et qui l’investissaient chez Madoff en bonne conscience. En pensant bien sûr qu’il n’y avait aucun risque d’investir chez Madoff. Et donc ça fait des milliers de gens qui se sont fait escroquer de cette manière-là.

 

« IL Y A MÊME DES FONDS QUI PRENAIENT L’ARGENT DES PETITS ÉPARGNANTS ET QUI L’INVESTISSAIENT CHEZ MADOFF EN BONNE CONSCIENCE. EN PENSANT QU’IL N’Y AVAIT AUCUN RISQUE D’INVESTIR CHEZ MADOFF »

 

On a retrouvé à peu près une dizaine de milliards mais il y a 40 milliards qui ont disparus, qu’on ne sait pas ce qu’ils sont devenus. Ils ont probablement été planqués quelque part, il avait probablement des complices.

Donc finalement ça se termine, il n’aura pas eu une fin de vie très heureuse puisqu’il l’a passée en prison. Même si c’était une prison confortable mais 1 an après qu’il se soit fait prendre un de ses fils s’est suicidé. Et un peu plus tard son autre fils est mort d’un cancer. Donc vous voyez que ça ne réussit pas ce genre d’escroquerie à des personnes comme ça.

Mais tout ceci pour dire que ce n’est pas parce qu’une personne semble être honnête, qu’elle semble avoir un bon statut et donc confiance que c’est forcément une personne totalement honnête.
Essayez de vous renseigner vraiment sur la technique qui est utilisée. Si vraiment cette personne qui fait du trading peut vous expliquer sa méthode. Il n’y a aucune raison de ne pas l’expliquer.

Moi je connais des traders qui font, qui gagnent plus d’un million par an et il n’y a pas de problème la technique est claire. On peut même participer à leur trading room donc il n’y a aucun problème.

Par contre il y en a d’autres qui sont beaucoup moins clairs à ce niveau-là. Bon je ne veux pas revenir là-dessus mais j’en ai fait l’expérience. J’ai connu plusieurs escrocs qui sévissent encore malheureusement.
Mais toujours est-il que probablement qu’un jour ou l’autre ça va mal se terminer pour eux aussi.

Donc faites bien attention si vous voulez investir votre argent, ne le faites pas n’importe comment. Ce n’est pas parce que la personne est très sympathique.

 

BERNARD MADOFF EST MORT EN PRISON ET IL N’AURA PAS EU UNE FIN DE VIE TRÈS HEUREUSE MÊME SI SA PRISON ÉTAIT ASSEZ CONFORTABLE

 

Il vaut mieux apprendre vous-même une technique de trading. Et à ce moment-là vous verrez que vous comprendrez ce qu’est la bourse, ce qu’est le trading.
Et vous pourrez à ce moment-là si un jour vous avez l’opportunité d’investir de l’argent chez un trader. Comprendre comment il fait, comprendre comment fonctionne la bourse.
Mais ne donnez pas votre argent comme ça les yeux fermés à quelqu’un qui vous dit qu’il ne veut pas vous révéler sa manière de trader.
Là ce n’est pas clair. Ça ne peut pas se faire de cette manière-là et il y a probablement une escroquerie derrière ça.

Donc il faut être prudent, ça fait partie donc des leçons de la vie. Et bon après un certain temps on peut se rendre compte que tout le monde n’est pas gentil. On n’est pas dans un monde de Bisounours et il y a encore des escrocs de nos jours.

Bon Bernard Madoff est un exemple dont on se souviendra très longtemps. C’était vraiment le plus grand escroc du siècle dans le domaine de la bourse. Et voilà donc il a terminé son règne dans le domaine de la bourse.

On peut dire qu’il a fait malheureusement des victimes, il n’avait pas de scrupules pour faire cela. Donc même après avoir été condamné à faire de la prison, Bernard Madoff a reconnu qu’il était coupable. Mais il n’avait vis-à-vis de ses victimes, il n’avait pas réellement de compassion pour eux. Il se moquait même un peu d’eux.

Donc j’en ai vu encore maintenant qui sévissent et qui disent qu’ils n’ont de compte à rendre qu’à dieu. Bon ben je pense que ça va leur retomber sur la tête un jour ou l’autre. Mais il faut être prudent dans le domaine de la bourse.

 

« BIEN SÛR TOUT LE MONDE ESPÈRE POUVOIR PLACER SON ARGENT QUELQUE PART ET AVOIR DES BONS RENDEMENTS SANS RIEN FAIRE. MAIS IL FAUT QUAND MÊME SAVOIR ÊTRE PRUDENT, BIEN JUGER CE QUI SE PASSE »

 

Bien sûr tout le monde espère pouvoir placer son argent quelque part et avoir des bons rendements sans rien faire. Mais il faut quand même savoir être prudent, juger bien de ce qui se passe.

J’ai moi aussi eu plusieurs expériences dans ce domaine, dans le domaine de la bourse et j’ai croisé des escrocs. Je m’en suis rendu compte parfois mais à mes dépends, parfois avant ça avec d’autres personnes qui se sont faites escroquer.
Soyez prudent c’est ce que je voudrais dire donc en conclusion de cette vidéo.

Donc Bernard Madoff est mort en prison mais attention il y a encore d’autres personnes qui peuvent sévir. Et ce n’est pas parce qu’ils sont sympathiques que forcément ils sont honnêtes.

Voilà j’espère que vous avez apprécié cette vidéo. J’espère que vous vous portez bien et qu’on pourra se rencontrer peut-être un jour à Tenerife ou ailleurs.

Donc si vous êtes intéressé par la bourse, prudence, il vaut mieux que vous appreniez vous-même comment ça fonctionne. Et à ce moment-là vous serez à même de trader peut-être vous-même au départ et de confier peut-être des capitaux à d’autres traders. Mais il faut quand même être prudent et savoir ce qu’on fait.

Voilà si vous avez apprécié cette vidéo mettez un pouce vers le haut, partagez ma vidéo et abonnez-vous à ma chaîne YouTube.
J’espère vous retrouver dans une de mes prochaines vidéos. À très bientôt, au revoir.

Serge Demoulin
Trader pour compte propre et coach en trading.

Mes formations au Trading

Abonnez-vous :

YouTube
Facebook
Twitter

 

 

 

Apprenez la bourse pour devenir un trader gagnant sur les marchés financiers

Recevez de nombreuses vidéos de formation au trading qui vous permettront de débuter rapidement en bourse et d’obtenir des gains réguliers.

Logo Formation au Scalping

AVERTISSEMENT :

Le trading comporte des risques. Il ne faut jamais investir en bourse de l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre. Les performances passées ne sont en aucun cas une garantie d’obtenir les même performances à l’avenir.

Pin It on Pinterest

Share This