INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR GRATUITEMENT DES VIDÉOS DE FORMATION AU TRADING POUR VOUS INITIER À LA BOURSE !

Market Profile Analyse d’une journée sur le Dax

Accueil » BLOG » MARKET PROFILE » Market Profile Analyse d’une journée sur le Dax

Bonjour les amis !
Aujourd’hui je vais vous présenter la vidéo « Market Profile Analyse d’une journée sur le Dax ».

REGARDEZ LA VIDÉO :

VOUS AVEZ AIMÉ CETTE VIDÉO ? N’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé en commentaire sur YouTube.
Vous souhaitez en savoir plus sur l’investissement sur les marchés financiers ? Nous vous avons préparé une formation au trading gratuite qui est disponible dans le coin supérieur droit de la vidéo et dans la description.

À bientôt dans une prochaine vidéo sur le Market Profile et l’analyse des marchés !

TRANSCRIPTION DE LA VIDÉO
« MARKET PROFILE ANALYSE D’UNE JOURNÉE SUR LE DAX » :

 

Je vous propose de faire une analyse d’une journée avec les graphiques classiques et avec le market profile. Donc nous sommes le 7 juillet 2021, il est actuellement 18h45 à Tenerife donc 19h45 en France.

Donc on voit ici ce qu’a fait le marché aujourd’hui. Actuellement vous voyez il est bien indiqué ici que la bougie en 30 minutes s’est initiée à 18h30, donc une bougie verte ici. Donc ce matin on voit ici que le mouvement a démarré vers 06h30 ici donc ça fait 07h30 en France également. Et ensuite on a eu un marché fortement haussier toute la journée qui nous a fait un mouvement ici de 200 points environ. Donc vous voyez un beau mouvement sur le Dax pour cette journée.

Alors vous voyez les différents niveaux que j’ai indiqués donc on est arrivé ici de nouveau à 15,700. Donc si on analyse sur h4 on voit un petit peu le range qu’on a ici. Vous voyez c’est ce mouvement-ci.
Donc vous voyez la configuration du marché actuellement, il fait des hauts et des bas. Maintenant ça va peut-être casser dans un sens ou dans l’autre un de ces prochains jours, ça c’est possible.

Et donc on voit en 30 minutes ce mouvement et on va l’analyser sur différents graphiques. Donc ce graphique toujours en m30 qui est le même graphique des bougies mais avec également Ichimoku. Et ici en dessous le Stochastique, les Bandes de Bollinger, les Moyennes Mobiles donc vous voyez ce que ça indique. Vous avez également mon indicateur SDI ici en haut à droite.

Et puis si on passe sur un des graphiques du market profile et bien voilà ce que ça donne. Donc ce graphique ici avec ses impressions de lettres, voilà à quoi ça ressemble.

 

MARKET PROFILE ANALYSE SUR DIFFÉRENTS GRAPHIQUES

 

L’intérêt c’est que ça va nous donner entre cette ligne rouge ici et celle-là, on voit qu’il y a eu 70% des transactions qui se sont passées dans cette zone-là avec un pic ici. Donc le plus de transactions ont eu lieu ici à ce prix, aux alentours des 15,650. Donc ce sera probablement notre pic de demain donc le point où il y a eu le plus de transactions ici. On le verra sur le graphique demain.

Si on regarde les volumes, on voit ici la journée d’hier, donc vous voyez ici le plus gros volume était à ce niveau-là. Et il était à 15,600 et aujourd’hui le plus gros volume est un peu plus haut puisqu’on voyait là tout de suite c’était 15,650.
Donc on aura un graphique à peu près similaire demain mais avec ce point-là, le volume plus important ici à 16,500. Et on a légèrement dépassé le niveau ici aujourd’hui. Donc vous pouvez imaginer déjà à peu près la configuration qu’on aura demain.

Alors on verra ce qui se passe, est-ce que ça va de nouveau redescendre, faire de nouveau 200 points dans l’autre sens ? Bien sûr on ne peut pas le prédire mais si on retourne sur notre graphique ici, vous voyez 15,700 là on a une réflexion du marché. Donc on a une résistance à ce niveau-là.

Si on retourne sur les unités plus grandes on voit les 15,700 qui ont été sollicités plusieurs fois et chaque fois ils sont rejetés donc renvoyés. Mais probablement que ça va casser un de ces jours soit dans ce sens-là soit le bas du range ici, 200 points plus bas. Et qu’on ira faire un plus bas peut-être comme ici. Ou alors ça va continuer encore pendant quelques jours à ranger ici, c’est possible aussi.

 

« C’EST INTÉRESSANT DE FAIRE SES ANALYSES SUR LE MARKET PROFILE AUSSI BIEN À L’ACHAT QU’À LA BAISSE POUR PRENDRE DES POINTS D’ENTRÉE TRÈS INTÉRESSANTS QUI VOUS SONT DONNÉS PAR CET INDICATEUR »

 

Mais si on regarde sur les unités daily donc il ne faut pas oublier qu’on est toujours dans un marché très haussier et on à ce range ici quand même depuis quelques jours. Mais peut-être qu’on va casser par le haut.

Donc si les marchés sont toujours soutenus et bien on aura probablement prochainement une cassure ici pour aller chercher des niveaux encore plus hauts. Mais en attendant pour le moment on est là entre les 15,700 et les 15,500 donc un range de 200 points.
Et c’est intéressant donc de faire ses analyses sur le market profile, sur ces différents graphiques pour prendre des points d’entrée intéressants. Aussi bien à l’achat qu’à la baisse avec bien sûr des points d’entrée très intéressants qui vous sont donnés notamment par cet indicateur.

Donc je vous donnerai cet indicateur dans ma formation au market profile. Je vous donnerai celui-là également et ça vous permettra donc de juger à quel moment il est important de se positionner aussi bien à l’achat qu’à la vente.
Parce que ces indications données par les lettres vous donnent des informations extrêmement importantes qui vous seront expliquées dans la formation market profile. Qui vous permettra donc d’optimiser votre trading pour arriver à des performances encore plus intéressantes que ce que vous avez aujourd’hui.

Et bien sûr tout ce que je vous ai enseigné dans mes autres formations reste valable, donc scalping et scalping + Ichimoku. Vous aurez bien sûr toujours intérêt à utiliser ces informations pour vous positionner le mieux possible. Et le market profile vous apportera donc un complément d’informations très important. Mais toujours en confirmation de ce que vous avez pu voir dans mes autres formations.

 

« BIEN SÛR TOUT CE QUE JE VOUS AI ENSEIGNÉ DANS MES AUTRES FORMATIONS RESTE VALABLE. LE MARKET PROFILE VOUS APPORTERA UN COMPLÉMENT D’INFORMATION TRÈS IMPORTANT MAIS TOUJOURS EN CONFIRMATION AVEC CE QUE VOUS AVEZ PU VOIR DANS MES AUTRES FORMATIONS »

 

Voilà donc je pense que c’est intéressant d’analyser sur différents graphiques l’évolution du marché. Ça vous permettra de faire des journées toujours meilleures avec des gains toujours plus importants. Si vous adoptez cette technique de trading telle que je vous l’enseigne avec en plus maintenant bientôt la possibilité d’utiliser le market profile.

Voilà j’espère que je vous ai apporté un complément d’informations intéressant. Mettez un pouce vers le haut, partagez la vidéo et abonnez-vous à ma chaîne YouTube si ce n’est pas encore fait.
Donc n’oubliez pas, ne soyez pas téméraire, n’essayez pas de trader sans suivre des formations. Parce que les marchés même si parfois ça peut sembler simple ne sont pas simples. Et il faut vraiment avoir une technique éprouvée pour arriver à faire des gains sur des marchés tels que le Dax et n’importe quel autre marché. Le trading est quelque chose de sérieux qui mérite quand même qu’on se forme de manière sérieuse également.

Voilà je vous retrouve dans une de mes prochaines vidéos, à bientôt !

 

 

Serge Demoulin
Trader pour compte propre et coach en trading.

Mes formations au Trading

Abonnez-vous :

YouTube
Facebook
Twitter

 

 

 

Apprenez la bourse pour devenir un trader gagnant sur les marchés financiers

Recevez de nombreuses vidéos de formation au trading qui vous permettront de débuter rapidement en bourse et d’obtenir des gains réguliers.

Logo Formation au Scalping

AVERTISSEMENT :

Le trading comporte des risques. Il ne faut jamais investir en bourse de l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre. Les performances passées ne sont en aucun cas une garantie d’obtenir les même performances à l’avenir.

Pin It on Pinterest

Share This