INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR GRATUITEMENT DES VIDÉOS DE FORMATION AU TRADING POUR VOUS INITIER À LA BOURSE !

Market Profile : Peter Steidlmayer, l’homme qui sait où va le marché.

Accueil » BLOG » MARKET PROFILE » Market Profile : Peter Steidlmayer, l’homme qui sait où va le marché.

Bonjour les amis !
Aujourd’hui je vais vous présenter la vidéo « Market Profile : Peter Steidlmayer, l’homme qui sait où va le marché ».

REGARDEZ LA VIDÉO :

VOUS AVEZ AIMÉ CETTE VIDÉO ? N’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé en commentaire sur YouTube.
Vous souhaitez en savoir plus sur l’investissement sur les marchés financiers ? Nous vous avons préparé une formation au trading gratuite qui est disponible dans le coin supérieur droit de la vidéo et dans la description.

À bientôt dans une prochaine vidéo pour en savoir plus sur le Market Profile et son inventeur Peter Steidlmayer !

TRANSCRIPTION DE LA VIDÉO
« MARKET PROFILE : PETER STEIDLMAYER, L’HOMME QUI SAIT OÙ VA LE MARCHÉ » :

 

Nous sommes en août 2021 et j’espère que vous allez bien, vous êtes peut-être en vacances. Moi je suis « en vacances » toute l’année ici à Tenerife. Mais je travaille également toute l’année.

Donc j’en profite en plus de mes activités dans l’immobilier ici pour travailler sur mes formations au trading. Et je suis en train de préparer une formation complémentaire à mes autres formations.
Vous en avez peut-être déjà quelques-unes concernant le scalping ou le trading à plus long terme. Donc sous cette vidéo vous trouverez un lien vers mes formations.
Et comme vous pouvez le voir sur cet écran je suis en train de travailler sur une autre technique de trading peu utilisée en Europe. Il existe actuellement très peu de formations en francophonie sur ce domaine. Et c’est la raison pour laquelle j’y travaille actuellement.

Donc il s’agit du market profile et comme vous pouvez le voir, on est ici sur le Dax. Le market profile vous donne des informations que vous n’avez pas sur les graphiques classiques tels que vous les trouvez dans mes formations avec les bougies japonaises.
Donc ça reste bien sûr très intéressant de trader avec les bougies japonaises. Et différents indicateurs comme ceux que je vous donne dans mes formations.
Donc tout ça reste valable mais avec le market profile vous allez encore prendre un avantage par rapport à d’autres traders. Et avoir une approche encore plus professionnelle que celle que vous pouvez avoir avec des formations classiques.

Donc actuellement j’ai déjà suivi 2 formations au market profile. Et ça vous donne vraiment un avantage très, très grand par rapport aux autres techniques de trading.
Comme vous le voyez ici donc sur le graphique de ce jour donc à l’ouverture du marché, vous voyez qu’on a eu des lettres qui se sont inscrites. Et on a donc des informations par rapport aux jours précédents.

La forme de ces graphiques donc cette succession de lettres qui se forment vous donne pas mal d’informations sur ce qui va se passer dans le courant de la journée. Et ça va vous permettre de vous positionner de manière très efficace. Parce que vous avez des informations que vous n’avez pas sur d’autres graphiques classiques.

Donc ça reste bien sûr intéressant de regarder les autres graphiques sur les différentes unités de temps. Comme je vous l’ai expliqué dans mes formations. Et je vous ai dit si vous avez suivi mes vidéos précédentes que je pensais donc qu’on allait retourner vers les 15.800 et on y est là. Vous voyez on est aux 15.800 sur le Dax.
Maintenant il va falloir savoir exactement ce que va faire le marché en se positionnant bien sûr à court terme. Comme je vous le conseille toujours avec le scalping. Mais on ne peut pas savoir actuellement si le marché va redescendre. Ou si le marché va casser les 15.800 comme je vous l’ai dit.

Donc ça fait quand même longtemps que les marchés sont soutenus artificiellement par les banques centrales après la fameuse chute due au Covid. Et bien il y a eu malgré que l’économie va très mal pour beaucoup d’entreprises, on a donc les marchés qui eux se portent bien. Contre toute logique actuellement et on a donc le Dax qui est actuellement au niveau des 15.800.
On voit bien ici ce niveau-là et il va falloir donc se positionner de manière intelligente. De manière à bénéficier soit d’une cassure de ce niveau-là soit d’une chute des marchés.

Est-ce qu’on va assister à un krach phénoménal ? Je ne sais pas mais en tout cas en ayant les informations que vous trouvez dans une technique de trading à plus court terme, en scalping. Vous allez pouvoir vous positionner de manière intelligente. Et profitez donc des mouvements du marché qu’il aille dans un sens ou dans l’autre.

Donc comme vous le voyez ici on travaille sur le market profile en 30 minutes. Donc c’est l’unité de temps qu’on utilise en market profile.
Et vous voyez une journée complète donc qui se trace de cette manière-là avec des formes assez particulières du marché. Vous voyez ici on a une queue ici d’achat très importante. Et puis le marché se concentre sur ces niveaux de prix ici.
Donc tout ça c’est très important pour analyser, pour envisager ce que va faire le marché. Ce sont des informations qui vont vraiment vous aider dans votre trading quotidien.

Donc à l’ouverture des marchés à 9 heures en France et bien vous avez donc ces lettres qui s’inscrivent. Et qui vont vous donner des informations sur ce que va faire avec une fiabilité très importante le marché dans le courant de la journée.

Donc le market profile qu’est-ce que c’est ? Et bien je suis en train de travailler sur la formation actuellement. Donc d’abord qui a inventé le market profile ? Et bien le market profile a été inventé par Peter Steidlmayer qui est un trader au Chicago Board. Peter Steidlmayer a été trader de 1959 à 1985. Et c’est vers 1985 que cette technique a commencé à être utilisée par de plus en plus de traders. En Europe c’est encore très peu utilisé. Donc c’est plutôt dans les pays Anglo-saxons qu’on utilise cette technique-là.

Donc Peter Steidlmayer cherchait un moyen de déterminer, d’évaluer la valeur marchande au fur et à mesure qu’elle se développait au cours de la journée. Et son idée était d’afficher le prix sur un axe vertical. En fonction du temps qui lui, serait affiché sur un axe horizontal.
Donc le graphique qui s’ensuit est généralement en forme de cloche comme on le voit ici. Et comme on le voit donc sur le graphique que je vous ai montré. Et dans un article du Chicago Tribune Peter Steidlmayer a été identifié comme l’homme qui sait où va le marché. Si on sait où va le marché bien sûr ça nous donne un avantage très important par rapport aux autres traders.

Donc la représentation du market profile ce sont des lettres et chaque lettre représente 30 minutes. Donc vous voyez ici l’ouverture du marché et puis tous des « A » qui s’inscrivent ici. Toute cette colonne de « A » ça correspond à 30 minutes.
Et puis la demi-heure suivante ce sont des « B », la demi-heure suivante ce sont des « C » comme vous le voyez. Ensuite donc lorsqu’on colle toutes ces lettres donc ces colonnes de lettres les unes sur les autres et bien ça nous donne une forme assez particulière.

Vous voyez donc une demi-heure, une demi-heure, une demi-heure. Et ensuite une fois que ces lettres sont collées, donc c’est un peu comme un Tetris qu’on met à l’envers. Donc au lieu que les pions tombent dans votre Tetris et bien ça va à gauche. Et vous avez donc ces formes particulières qui se créent de cette manière-là qui ont une signification très importante.

Donc les lignes ici rouges et bleues que vous avez ici sont également extrêmement importantes. Vous avez également des lignes verticales ici et tout ça nous donne des informations très intéressantes. Qui vont nous permettre de trader de manière efficace au quotidien sur divers marchés.
Moi je travaille pour le moment sur le Dax. Et ça me donne un avantage vraiment très important pour mon trading au quotidien.

Donc dans cette formation qui sortira prochainement, j’y travaille activement, vous aurez un avantage sur pas mal d’autres traders en ayant ces informations.
Vous avez donc ici la plateforme MT4. Mais bien sûr vous avez d’autres plateformes qui utilisent également cette technique donc ces indicateurs. Bien sûr sur MT4 vous aurez des indicateurs que je vous donnerai qui seront gratuits. La plupart des autres plateformes sont payantes. Mais bon vous verrez que ce ne sont pas des prix excessifs par rapport au bénéfice que vous pouvez retirer de ça.

Alors à ma connaissance il n’y a qu’un livre en français sur le market profile qui n’est pas de Peter Steidlmayer et c’est celui-ci. Donc je suis en train de l’étudier pour compléter ma formation.
C’est une technique un peu complexe donc actuellement les formations que j’ai suivies sont assez compliquées. Moi j’essaie quand même de faire une formation beaucoup plus facile à comprendre. C’est ce que j’ai toujours fait dans mes formations précédentes et on a dit que j’étais un bon pédagogue.

Donc je travaille beaucoup sur cela de manière à ce qu’elle soit accessible à tout le monde. Parce que le market profile n’est pas simple d’approche. Mais il nous donne tellement d’avantages dans le trading que ça vaut vraiment la peine de se pencher là-dessus.
Vous pouvez acheter le bouquin, et bon il n’est pas facile à trouver non plus. Mais moi je le décortique donc je l’analyse de manière à vous apporter les éléments essentiels dans votre trading au quotidien avec cette technique-là. Donc ça va vous donner un avantage très important.

Bien sûr tout ce que j’ai expliqué dans mes autres formations. Formation scalping, Ichimoku et ma formation complète ça reste bien sûr valable et j’utilise bien sûr encore ça au quotidien.
Donc ça nous donne bien sûr des informations toujours aussi pertinentes. Mais grâce à Peter Steidlmayer et au market profile vous allez avoir en plus un avantage de manière à pouvoir prendre vos trades de manière encore plus intelligente. Et avec un taux de réussite vraiment très, très important.
Et vous pourrez détecter les journées où vous avez un très gros potentiel de hausse ou de baisse. Ou des journées où vous allez pouvoir trader en range entre un plus haut et un plus bas. Et bénéficier ainsi des avantages de chaque journée qui aura un potentiel différent.

Donc si vous êtes déjà client de mes formations et bien vous bénéficierez bien sûr d’un tarif privilégié pour cette formation au market profile. Comme je le fais toujours pour une nouvelle formation pour remercier la fidélité de mes clients.
Et bon si vous n’êtes pas encore étudiant de ma formation, ce serait bien que vous commenciez avec par exemple ma formation au scalping. Au moins de manière à avoir toutes les bases qui vous permettront de bien comprendre le market profile. Et vous serez alors là tout à fait à même de devenir un trader professionnel. Ou un trader amateur mais avec des performances qui seront bien meilleures que la plupart des traders que vous connaissez peut-être et qui galèrent.

Vous savez qu’il y a pas mal de traders qui malgré qu’ils ont suivi des formations arrivent difficilement à des bons résultats. Donc il faut bien sûr chercher les techniques efficaces. Je ne parle pas des traders qui ne suivent aucune formation. Parce que là donc c’est encore une galère pas possible pour ces personnes-là.

Donc c’est assez dommage de voir qu’il y a encore beaucoup de gens qui pensent qu’on peut apprendre le trading par soi-même. Sans se former et qu’on peut arriver à des bons résultats de cette manière-là.
Je peux vous dire que moi je fais du trading depuis plus de 10 ans. Et j’ai connu pas mal de personnes qui ont essayé le trading sans suivre de formation ou qui ont suivi des mauvaises formations. Parce que malheureusement il y a des gens qui abusent de cela. En prétendant qu’ils ont des très bonnes formations et qui ne savent pas trader eux-mêmes. Ça existe malheureusement dans ce domaine-là comme dans d’autres domaines.

Donc il est important de savoir à qui faire confiance. Et c’est avec l’expérience bien sûr qu’on tombe sur des bonnes formations.
Moi j’ai suivi beaucoup de formations, toutes n’étaient pas bonnes malheureusement. Et c’est à force de persévérance bien sûr qu’on arrive à trouver les bonnes formations. Les bons traders et d’avoir des bons résultats.

Donc moi ce que je peux vous dire c’est que je sais maintenant ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas sur les marchés. Et qu’avec des techniques comme celle que j’enseigne et bien vous avez toutes les chances de devenir un jour un très bon trader.
Combien de temps ça va prendre ? Ça dépend bien sûr du temps que vous allez consacrer à votre trading. Si votre objectif c’est de vivre du trading ou bien simplement d’avoir un complément de revenu.

Donc tout ça bien sûr vous pouvez le faire avec les techniques que j’enseigne. Mais il faudra travailler bien sûr. Il faudra trader le plus possible de manière à prendre des habitudes. Mais avec les techniques que je vous enseigne vous aurez toutes vos chances d’avoir le plus rapidement des très bons résultats. On va parler de 3 mois, de 6 mois si vous tradez de manière régulière.
Et ainsi une fois que vous aurez cette technique-là. Et bien tout le restant de votre vie vous allez pouvoir gagner sur les marchés avec des techniques qui fonctionnent réellement.

Donc le market profile est vraiment quelque chose qui fonctionne très bien. Qui vous donne un avantage certain par rapport à d’autres techniques de trading. Et qui est tout à fait complémentaire avec les méthodes que j’ai enseignées précédemment.

Donc on va pouvoir trader de cette manière-là, de manière très intelligente. Et vous voyez on se spécialise sur le 30 minutes. Parce que les techniques qui ont été enseignées et qui ont été étudiées avec cette technique-là ont démontré que c’était en 28 minutes qu’on avait les meilleurs résultats.
Donc l’unité de temps la plus proche c’est le 30 minutes et ça nous donne effectivement des résultats très intéressants. Et 30 minutes ce n’est pas trop rapide. Donc on peut voir venir les trades, les positions intéressantes, se positionner au meilleur moment. Et bien protéger ses positions comme je vous l’enseigne toujours. Et prendre ses bénéfices au bon moment en fonction bien sûr de ce que nous donne le market profile et encore toujours les autres techniques aussi.

Puisque vous savez que le scalping ça permet d’avoir des très bons résultats à court terme et à moyen terme. Mais quand vous avez un marché en range comme ça et bien vous pouvez prendre les plus hauts et les plus bas. Mais avec le market profile vous allez déterminer à quel moment ça vaut la peine de se positionner. Et à quel moment il vaut mieux ne pas se positionner.

Voilà donc c’était une introduction au market profile et à son inventeur Peter Steidlmayer, j’en ferai d’autres.
Donc je travaille sur cette formation. Je vous invite à vous inscrire à ma formation scalping si vous voulez avoir déjà de très bonnes bases pour démarrer en ce moment sur les marchés.
Donc le Dax est très intéressant en ce mois d’août et on a eu un mois de juillet également très intéressant. Donc n’hésitez pas, les vacances sont un très bon moment pour vous former. Vous arriverez à tester très bien les techniques de trading efficaces. Et à devenir peut-être déjà dans quelques semaines un trader rentable.

Voilà j’espère que vous avez apprécié cette vidéo. Mettez un pouce vers le haut, partagez-là et abonnez-vous à ma chaîne YouTube.
Si vous voulez plus d’informations sur mes formations et bien n’hésitez pas à aller voir dans la description. Et je vous retrouve dans une de mes prochaines vidéos avec je l’espère toujours un intérêt pour vous à suivre mes vidéos.
Partagez-les et abonnez-vous à ma chaîne YouTube si ce n’est pas encore fait. Parce que ça aide bien sûr à faire connaître ma chaîne YouTube et ça me fait plaisir parce que je vois que je donne des informations intéressantes. Donc à l’heure actuelle on est à plus de 11.800 abonnés sur ma chaîne YouTube. Donc ça fait toujours plaisir…

Voilà je vous dis à très bientôt, au revoir !

 

 

Serge Demoulin
Trader pour compte propre et coach en trading.

Mes formations au Trading

Abonnez-vous :

YouTube
Facebook
Twitter

 

 

 

Apprenez la bourse pour devenir un trader gagnant sur les marchés financiers

Recevez de nombreuses vidéos de formation au trading qui vous permettront de débuter rapidement en bourse et d’obtenir des gains réguliers.

Logo Formation au Scalping

AVERTISSEMENT :

Le trading comporte des risques. Il ne faut jamais investir en bourse de l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre. Les performances passées ne sont en aucun cas une garantie d’obtenir les même performances à l’avenir.

Pin It on Pinterest

Share This