INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR GRATUITEMENT DES VIDÉOS DE FORMATION AU TRADING POUR VOUS INITIER À LA BOURSE !

Market Profile Plateforme de trading Tradovate

Accueil » BLOG » MARKET PROFILE » Market Profile Plateforme de trading Tradovate

Bonjour les amis !
Aujourd’hui je vais vous présenter la vidéo « Market Profile Plateforme de trading Tradovate ».

REGARDEZ LA VIDÉO :

VOUS AVEZ AIMÉ CETTE VIDÉO ? N’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé en commentaire sur YouTube.
Vous souhaitez en savoir plus sur l’investissement sur les marchés financiers ? Nous vous avons préparé une formation au trading gratuite qui est disponible dans le coin supérieur droit de la vidéo et dans la description.

À bientôt dans une prochaine vidéo pour devenir un trader gagnant avec la plateforme Tradovate et le Market Profile !

TRANSCRIPTION DE LA VIDÉO
« MARKET PROFILE PLATEFORME DE TRADING TRADOVATE » :

 

Alors nous sommes fin août bientôt, fin août 2021.
Donc comme vous le savez je suis en train de travailler sur ma formation market profile. Le problème c’est que bon j’utilise toujours MT4.

Alors bien sûr sur MT4 en CFD ce n’est pas mal. J’obtiens des résultats assez fantastiques avec le market profile déjà maintenant. Mais je cherchais une plateforme, une autre plateforme. Parce que Prorealtime pour le market profile apparemment ce n’est pas terrible.
Ce n’est pas génial et ce qu’on trouve en francophonie, les gens qui parlent du market profile n’utilisent pas Tradovate mais Sierra Chart.
Mais Sierra Chart j’ai essayé d’ouvrir un compte démo et je peux vous dire que c’est une horreur.

C’est incroyable, j’ai essayé pendant plusieurs jours. Et je ne comprends pas comment on peut encore proposer en 2021 une plateforme pareille. C’est un truc de dingue, pour connecter les dates à la plateforme c’est vraiment une horreur totale. Moi je vous déconseille tout à fait ça.

Donc j’ai cherché une autre solution. L’avantage c’est que comme je maîtrise l’anglais et l’espagnol aussi j’ai pu chercher sur YouTube dans ces langues-là. Et donc j’ai vu plusieurs vidéos où les gens sont vraiment enthousiastes avec la plateforme Tradovate et le Market Profile.
Donc là effectivement on a une autre configuration déjà pour le site web. Alors c’est une entreprise qui se trouve aux États-Unis, au Delaware et j’ai regardé les vidéos. Donc vous pouvez chercher également des vidéos sur YouTube vous en trouverez en espagnol et en anglais. Et les gens sont vraiment enthousiastes avec cette plateforme.

Alors j’ai testé, aujourd’hui j’ai tenté d’ouvrir un compte démo. Déjà j’avais envoyé un e-mail pour avoir 2-3 informations et ils m’ont répondu très rapidement en anglais.
Je suppose, je n’ai pas demandé mais j’imagine qu’ils n’ont pas un service francophone aux Etats-Unis pour répondre. Mais bon si vous ne parlez pas anglais ou bien vous utilisez Google traduction, vous pouvez leur poser des questions.
Mais vous pouvez également avoir des informations sur ce site, il vous suffit d’utiliser Google et vous pouvez très bien transformer le site en français. Vous aurez des traductions assez valables de ce site en français.

En tout cas moi je peux vous dire que j’ai ouvert un compte démo sur la plateforme et ça a été immédiat.
Donc c’est une plateforme pour trader les futures. Mais vous pouvez trader, par exemple si vous tradez le Dax comme moi vous pouvez trader le Dax, le mini Dax et le micro Dax.
Bon je n’ai pas encore testé mais vous pouvez configurer donc l’écran tout à fait comme vous voulez. Vous pouvez rajouter des chartes et alors ce qui est fantastique c’est au niveau donc du market profile. Vous avez donc cette configuration-là et les volumes juste à côté. Et c’est instantané.

Donc vous avez les chartes qui se mettent à une vitesse incroyable. Donc je suis déjà très, très enthousiaste pour cela, j’ai pu configurer très rapidement ça. J’ai regardé des vidéos pour savoir comment mettre le market profile sur mon écran et j’ai trouvé ça très rapidement. Donc c’est hyper facile.
Vous configurez donc votre écran comme vous voulez. Ça c’est donc la version web mais vous pouvez également télécharger une version pour l’installer sur votre mac. Une version pour l’installer sur Windows et également sur votre smartphone. Que ce soit iPhone ou autres Android.

Donc je suis déjà très enthousiaste pour ce que je vois ici surtout sur ces chartes ici. Avec les volumes et le market profile, les lettres comme je vous ai déjà montré dans d’autres vidéos et que j’utilise donc sur MT4.
Donc vous voyez ici on peut avoir très rapidement les chartes ici. Je ne maîtrise pas encore totalement la plateforme, donc ici je viens d’ouvrir le compte aujourd’hui. Mais déjà d’après ce que j’ai vu dans les vidéos des gens qui sont enthousiastes avec cette plateforme donc je pense que ça va être assez génial.

Donc voilà ça ce sont les bonnes nouvelles. Après bien sûr le market profile ça reste compliqué à apprendre.
Donc vous savez j’ai ce livre-là mais il est assez indigeste ce livre. Il faut le lire plusieurs fois, il faut s’y prendre vraiment. C’est assez compliqué comme technique mais c’est une technique qui a un pouvoir assez incroyable.

Donc le market profile comme on en parle de son fondateur va vous permettre de savoir où va le marché. Donc si vous savez où va le marché et bien vous allez faire des trades assez fantastiques. C’est ce que j’ai fait prudemment ces jours-ci.
Donc sur ma plateforme MT4 j’ai déjà eu des résultats assez fantastiques rien qu’avec ces graphiques-là. Et j’ai les volumes sur un autre graphique donc le market profile je pense que ça va être un truc fantastique.

J’ai suivi 2 formations mais je n’ai pas aimé les formations. J’ai trouvé que ce n’était pas assez complet et pas assez explicite. Donc mon challenge est de faire beaucoup mieux pour vous apporter une formation qui soit vraiment fantastique.
Mais le pouvoir du market profile est assez extraordinaire. Parce que ça vous donne des informations que vous n’avez avec aucun autre indicateur.
Donc ça c’est vraiment extraordinaire ce que vous pouvez avoir ici dans ces informations qui pour vous j’imagine ne vous donnent pas encore beaucoup d’indications. Mais moi ça me parle déjà quand je vois ça. Et aujourd’hui j’ai pris quelques trades en scalp et j’ai des résultats assez fantastiques ces derniers jours.

Donc je teste, je teste mais je peux vous dire que je suis vraiment enthousiaste avec les résultats que j’obtiens avec cette technique.
Aujourd’hui le marché est assez calme, il ne bouge pas beaucoup. Mais je suis sûr qu’il y aura des jours où ça va être assez sportif. Et on va pouvoir faire des scores fabuleux avec cette technique.

Voilà pour en revenir à ce que je vous disais donc si vous cherchez une plateforme assez performante testez-vous au site Tradovate pour le Market Profile.
Donc sur les futures vous pouvez ouvrir un compte qui reste valable pendant 14 jours. Et après les tarifs sont me semble-t-il tout à fait intéressants. Donc vous pouvez ne rien payer au départ et vous payez une commission sur les trades. Ou bien vous avez des commissions réduites en payant 99 dollars par mois. Ou bien vous n’avez pas du tout de commissions et vous payez 199 dollars par mois.
Donc vous avez différentes options mais vous pouvez déjà tester la plateforme gratuitement pendant 14 jours. Donc c’est déjà pas mal et je pense que vous allez être enthousiaste comme moi.

Si vous voulez trader les futures et bien vous verrez que cette plateforme me semble totalement incroyable.
Regardez les vidéos que vous trouvez sur YouTube, pour le moment je n’en ai trouvé aucune en France. J’en ferai probablement des vidéos en français sur cette plateforme si ça se confirme qu’elle est aussi bien que ce que je vois dans les vidéos et ce qui m’apparaît à l’écran.
Donc ça me semble assez génial parce que je cherchais vraiment une plateforme pour utiliser le market profile. Et c’est incroyable.

Ici vous voyez on a toutes les informations, on a le carnet d’ordres également ici. Donc vous pouvez mettre tout ce que vous voulez. Vous pouvez trader à peu près tout ce que vous voulez en futures aussi donc ça me semble assez génial.
Et vous voyez je suis vraiment très enthousiaste, je cherchais enfin une plateforme parce que Sierra Chart non, ce n’est pas possible. Je ne peux pas utiliser ça, je ne peux pas vous proposer d’utiliser cette plateforme-là. C’est vraiment une horreur, je n’aime pas du tout.
Tandis qu’ici je pense qu’on va avoir un truc assez fantastique pour appliquer donc cette technique. Et puis si vous voulez trader les CFD il y aura toujours moyen.

Je vous expliquerai donc sur MT4, vous recevrez les indicateurs avec ma formation pour utiliser donc MT4 la plateforme et le suivi. Comme vous avez déjà probablement mes autres formations que je vous conseillais MT4 et bien il faut pouvoir continuer à utiliser ça.
Mais en dehors de ça si vous voulez passer à un autre niveau et bien cette plateforme-ci Tradovate pour le Market Profile me semble très, très intéressante. Parce qu’utiliser le market profile sur Prorealtime je ne pense pas qu’on a les mêmes informations que sur cette plateforme-là.

Donc voilà c’était ce que je voulais vous dire aujourd’hui. Donc je travaille sur la formation. Vous êtes déjà plusieurs à m’avoir demandé quand elle sortira mais je ne peux pas vous dire quand.
Je veux faire les choses bien et que vraiment vous ayez une top formation pour gagner beaucoup avec cette technique-là. Et je peux vous dire que c’est ce qui va arriver. Parce que les résultats que j’ai moi déjà avec ce que j’ai compris de la méthode c’est assez incroyable.

Alors bon j’ai eu des journées où on n’a pas eu des mouvements chaotiques. Donc on a des journées qu’on appelle des journées normales. Donc vous voyez ce sont des journées que même quand vous démarrez mal une journée et bien en général quand vous comprenez cette technique vous pouvez vous rattraper. Parce que vous comprenez ce que va faire le marché dans les minutes ou les heures qui suivent.
Donc et bien c’est tout à fait génial comme méthode mais pour l’enseigner il faut bien sûr travailler.

Donc vous pouvez acheter le bouquin si vous voulez mais je peux vous dire qu’il est tout à fait indigeste. Ce n’est vraiment pas évident de se débrouiller avec ça. Je pense qu’une formation en vidéo vous aidera beaucoup plus que ce bouquin.
Maintenant si vous l’achetez et que vous vous en sortez et bien tant mieux. Mais il ne coûte pas très cher, je crois qu’il coûte une trentaine d’euros. Et je crois que c’est le seul bouquin qui existe en français.
Donc ça a été traduit de ce bouquin en anglais donc le market profile c’est une traduction. Mais il faut se le farcir vraiment, ce n’est pas évident.

Donc la formation que je vous proposerai et bien je pense que comme les autres formations ça va vous aider beaucoup. Bien sûr j’utilise encore les autres indicateurs et ça vous aidera donc d’utiliser également mes autres techniques. Mais en complément de ça bien sûr cette technique de market profile ça apporte un plus vraiment évident. Et vous verrez ça donc très bientôt j’espère. Mais j’ai encore du boulot, je ne vous le cache pas.
Déjà je suis hyper content d’avoir trouvé cette plateforme de trading qui va me permettre de travailler. Il faut encore que je la maîtrise bien et je vous enseignerai donc comment l’utiliser. Mais je pense qu’elle va être top pour le market profile.

Voilà j’espère que ce sont des bonnes nouvelles pour vous, que ma vidéo vous plaît. Donc mettez un pouce vers le haut si c’est le cas. N’hésitez pas à partager la vidéo aussi et abonnez-vous à ma chaîne YouTube. Et cliquez sur la petite cloche si vous voulez être averti pour les vidéos suivantes. Je ferai peut-être encore d’autres vidéos de Market Profile sur Tradovate maintenant que je vais commencer à la maîtriser.

C’est fort probable que j’ouvre un compte réel prochainement également. En attendant donc je vais d’abord la maîtriser, je vais essayer de regarder toutes les vidéos.
Il y a des vidéos qui existent déjà qui ont été faites en anglais donc par Tradovate. Donc bien sûr pour maîtriser une plateforme il faut la tester. Mais vous pouvez vous aussi la tester. Vous pouvez trader avec des graphiques classiques, mettre toute sorte d’indicateurs que vous voulez là-dessus. Vous pouvez la maîtriser et je crois même qu’on peut changer le fond à un fond clair. Peut-être que je ferai ça. En général je préfère ça, je ne sais pas encore.
Donc le carnet d’ordres aussi c’est quelque chose qu’il faut apprendre si vous voulez l’utiliser. Mais déjà avec cette configuration du market profile ça va être top génial.

Voilà je vous dis à bientôt dans une prochaine vidéo. Si vous êtes en vacances profitez-en peut-être pour vous inscrire déjà à mes autres formations pour apprendre ça. Et vous serez alors tout à fait prêt pour ma formation au market profile et vous verrez ça va être FANTASTIQUE.

Voilà je vous dis à bientôt, au revoir !

 

 

Serge Demoulin
Trader pour compte propre et coach en trading.

Mes formations au Trading

Abonnez-vous :

YouTube
Facebook
Twitter

 

 

 

Apprenez la bourse pour devenir un trader gagnant sur les marchés financiers

Recevez de nombreuses vidéos de formation au trading qui vous permettront de débuter rapidement en bourse et d’obtenir des gains réguliers.

Logo Formation au Scalping

AVERTISSEMENT :

Le trading comporte des risques. Il ne faut jamais investir en bourse de l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre. Les performances passées ne sont en aucun cas une garantie d’obtenir les même performances à l’avenir.

Pin It on Pinterest

Share This