INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR GRATUITEMENT DES VIDÉOS DE FORMATION AU TRADING POUR VOUS INITIER À LA BOURSE !

Objectif trader : 80% de gains et 20% de pertes

Accueil » BLOG » TECHNIQUES DE SCALPING » Objectif trader : 80% de gains et 20% de pertes

Bonjour les amis !
Aujourd’hui je vais vous présenter la vidéo « Objectif Trader : 80% de gains et 20% de pertes ».

REGARDEZ LA VIDÉO :

VOUS AVEZ AIMÉ CETTE VIDÉO ? N’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé en commentaire sur YouTube.
Vous souhaitez en savoir plus sur l’investissement sur les marchés financiers ? Nous vous avons préparé une formation au trading gratuite qui est disponible dans le coin supérieur droit de la vidéo et dans la description.

À bientôt dans une prochaine vidéo pour en connaître d’avantage à propos de votre objectif trader !

TRANSCRIPTION DE LA VIDÉO
« OBJECTIF TRADER : 80% DE GAINS ET 20% DE PERTES » :

 

Nous sommes le lundi 7 juin donc faisons une petite analyse des marchés. Comme vous avez pu voir la semaine passée le marché a continué à monter.
J’espérais une redescente du marché avant de pouvoir reprendre le marché à la hausse. Malheureusement ça ne s’est pas produit.

Donc j’aurais aimé une belle baisse comme on a eu ici de 600 points. Mais le marché continue d’être soutenu par les banques centrales. Donc il y a vraiment une puissance d’achat assez importante.

Donc il faut se contenter de petites corrections et reprendre les trades à la hausse.
Maintenant rien n’empêche que dans les prochains jours tout d’un coup on voit une chute assez importante. Donc il faut être vigilant et savoir saisir ces opportunités. Mais pour le moment il faut bien admettre que c’est les acheteurs qui ont la main par rapport aux vendeurs.

Donc il faut essayer de choper les mèches comme vous voyez ici, on est en h4, ces petites mèches. Donc j’ai pris un trade ce matin, j’ai déjà coupé 50% ici à 15 700. On va voir si le marché va aller beaucoup plus haut. Vous voyez j’ai coupé ici.

Le tout bien sûr est de savoir lorsque vous prenez une position à quel moment couper une partie. Et laisser une chance au marché d’aller beaucoup plus haut quand vous tradez donc comme cela.

La semaine passée le marché était compliqué. Donc j’ai fait une vidéo en expliquant qu’il y avait certains jours où il ne valait mieux ne pas trader.

Après bien sûr vous faites comme vous voulez. Mais si vous voulez trader dans des marchés un peu plus compliqués comme ça il faut bien sûr avoir une méthode efficace en scalping. Pour pouvoir quand même gagner et ne pas perdre sur des marchés comme ça.

 

« LA SEMAINE PASSÉE LE MARCHÉ ÉTAIT COMPLIQUÉ DONC J’AI FAIT UNE VIDÉO EN EXPLIQUANT QU’IL Y AVAIT CERTAINS JOURS OÙ IL VALAIT MIEUX AVOIR COMME OBJECTIF DE NE PAS TRADER »

 

Mais si vous n’avez pas d’expérience, évitez de trader à ces moments-là parce que vous allez vous épuiser. Vous allez vous énerver parce que si vous n’acceptez pas des petites pertes et de temps en temps de prendre des petits gains aussi car le marché ne vous donne pas plus. Et bien vous allez tous les jours perdre un petit peu d’argent au lieu d’en gagner.

Donc il faut attendre que le marché se repositionne de manière à faire des mouvements plus importants. Peut-être que cette semaine on aura ça.
Donc ce matin vous voyez on a eu une belle mèche à la baisse donc le marché a bien descendu à l’ouverture du marché.

Donc vous voyez j’avais pris un trade à la baisse et j’ai eu une petite perte. Mais qui a été largement compensée dès que j’ai pris le trade dans l’autre sens. Il faut accepter ça aussi.
Donc si vous faites 10 % ou 20 % de perte mais que vous faites 80 ou 90 % de gain et bien vous compenserez largement les pertes.

Mais à ce niveau-là moi je n’avais aucune certitude que le marché allait se retourner. Donc on aurait peut-être eu une baisse beaucoup plus importante, on aurait peut-être fait 600 points. Donc ça valait la peine de le tenter.

Après vous voyez il y a eu une réaction du marché, les acheteurs ont réagi et j’ai su prendre le trade à l’achat à ce niveau-ci. Vous voyez là j’ai encore un stop gagnant que j’ai positionné. Et j’espère que le marché va casser et aller beaucoup plus haut. Sinon et bien soit je laisserai le marché redescendre sur mon stop. Soit je couperai avant et j’essayerai de prendre d’autres opportunités.

 

« J’ESPÈRE QUE LE MARCHÉ VA CASSER ET ALLER BEAUCOUP PLUS HAUT. SINON SOIT JE LAISSERAI LE MARCHÉ REDESCENDRE SOIT JE COUPERAI AVANT ET J’ESSAYERAI DE PRENDRE D’AUTRES OPPORTUNITÉS »

 

Donc c’est comme ça que vous devez gagner, là je suis déjà gagnant sur ma journée donc il n’y a pas de problème.

On a eu ici un mouvement qui a fait 80-90 points environ. Moi j’ai pris un premier trade ici avec 65 points de gains sur mon premier trade.
Donc j’ai coupé 50% de ma position et je laisse courir le trade, on verra ce qui va se passer. Peut-être qu’après je renforcerai ma position ou bien je couperai avant que le marché ne redescende. Ça c’est selon ce que va faire le marché.

Je n’ai pas de boule de cristal donc je ne peux pas vous dire à l’avance faites ceci ou faites cela.
Il faut arriver donc à prendre des opportunités en ayant une méthode efficace pour cela. Et vous avez toujours intérêt à prendre d’abord des scalps et après essayer de protéger votre position. Donc remonter votre stop comme je l’explique dans mes formations.
Et ça vous permettra donc de faire des beaux gains qui compenseront largement les pertes que vous faites.

Donc si vous regardez différents indicateurs comme ceux que j’utilise dans mes formations. Vous voyez que clairement donc on a ici Ichimoku qui nous donne en h4 toujours un nuage vert haussier. Mon indicateur SDI qui est vert sur toutes les unités de temps. Donc pour le moment on est toujours dans une tendance haussière, les bandes de Bollinger ouvertes.

Donc on peut aller beaucoup plus haut, est-ce qu’on va aller jusqu’au 16 000 ? On verra, difficile à dire donc les 16 000 ça se situe à peu près ici.
Voilà donc vous voyez on a encore un beau potentiel ici. J’espère que le marché ira si haut et que je pourrai garder mes positions mais rien n’est garanti à ce niveau-là.

 

« DONC POUR ATTEINDRE VOTRE OBJECTIf TRADER LE TOUT EST DE BIEN PROFITER DE POSITIONS COMME ÇA AVEC LES DIFFÉRENTS INDICATEURS QUE JE VOUS EXPLIQUE DANS MES FORMATIONS « 

 

Donc si on va voir sur les unités de temps plus petites, m15. Vous voyez ça monte ici puis c’est redescendu puis on a eu ce matin la forte chute. Là on est encore à la hausse mais on ne sait pas exactement ce qui va se passer, est-ce qu’on va casser les plus hauts ici ? Donc on a ici un plus haut qui est à 15 706, on verra si les bandes de Bollinger s’ouvrent bien.

Le tout est donc de profiter de position comme ça avec les différents indicateurs que je vous explique dans mes formations et bien vous pourrez prendre les trades au meilleur moment. Et lorsque c’est rapide comme un mouvement comme ça, c’est avec l’expérience que vous arrivez à vous dire : « Bon il y a une meilleure probabilité que le marché va repartir à la hausse » donc n’espérez pas prendre le trade toujours ici. Donc ça c’est utopique ni de le prendre au plus haut qui va se produire.

Mais il faut considérer que vous allez prendre peut-être 50-60% d’un beau trade et ce sera déjà pas mal.
Si le mouvement fait 600 points et bien vous faites quand même des beaux gains. Après ne prenez pas un levier trop important non plus. Parce que si vous prenez une perte et que ça prenne une partie trop importante de votre capital, ce serait dommage. Vous n’aurez plus le potentiel pour faire beaucoup de trades gagnants, vous devrez limiter vos positions.

Donc contentez-vous de petits gains au début si vous n’avez pas un gros capital. Après essayez d’augmenter votre capital, essayez surtout d’être régulier.

 

UNE FOIS QUE VOUS AUREZ DE BONS RÉSULTATS À MONTRER IL Y AURA CERTAINEMENT DES GENS QUI VOUS CONFIERONT LEUR ARGENT. ET C’EST COMME ÇA QUE VOUS POURREZ UN JOUR ATTEINDRE VOTRE OBJECTIF DE TRADER QUI EST DEVENIR GAGNANT

 

À ce moment-là si vous avez des gains réguliers, vous pourrez montrer vos résultats autour de vous. Et vous aurez certainement des connaissances, des amis, de la famille qui vous confieront un peu d’argent pour augmenter votre capital. Vous partagez à ce moment-là les gains avec eux et c’est comme ça que vous pourrez petit à petit arriver peut être un jour atteindre votre objectif de trader.

Mais au départ si vous n’avez pas un gros capital, n’essayez pas de vivre avec le trading.
Parfois on me demande est-ce qu’avec 1000 ou 2000 euros je peux gagner 1000 euros par mois, 2000 euros par mois.
Non, ce n’est pas réaliste. Techniquement c’est faisable mais pour une personne qui aurait vraiment des années d’expérience derrière elle.

Donc si vous vous êtes débutant, si vous n’avez pas suivi de formation oubliez ça parce que votre capital vous allez le perdre. Vos 1000 ou 2000 euros de capital vous allez les perdre rapidement forcément parce que vous ne connaissez pas les marchés. Vous n’avez pas les bonnes techniques pour rentrer au bon moment, vous n’avez pas les bonnes techniques pour sortir au bon moment non plus.

Donc psychologiquement ça va être dur pour vous si vous comptez sur cet argent là pour gagner votre vie, payer votre loyer, manger. Donc considérez le trading à ce moment-là comme une activité de loisir en quelque sorte qui vous permettra de gagner de l’argent petit à petit. Mais en apprenant donc de manière régulière à avoir de bons résultats.

Mais je vous dis sans formation vous avez très peu de chances d’y arriver. Certains y sont arrivés après dix ans, je suppose que vous aimeriez arriver à avoir de bons résultats avant ça.

 

« SANS FORMATION VOUS AVEZ TRÈS PEU DE CHANCES D’Y ARRIVER.CERTAINS Y SONT ARRIVÉS APRÈS 10 ANS, JE SUPPOSE QUE VOUS AIMERIEZ ARRIVER À AVOIR DE BONS RÉSULTATS AVANT ÇA »

 

Donc je vous conseille de suivre des formations.
J’ai créé des formations donc pour des débutants et pour des personnes déjà plus expérimentées.

Donc vous avez un lien en dessous de ma vidéo, vous avez un lien qui apparaît également ici. Et ici au-dessus également vous avez des liens pour mes formations qui vous permettront d’arriver à avoir des résultats de manière régulière.

Donc il n’y a pas de secret, le trading est une des activités où on peut gagner le plus d’argent. Mais assez curieusement beaucoup de gens pensent qu’il ne faut pas de formation pour arriver à devenir bon dans ce domaine-là.
Donc il faut des formations dans tous les autres métiers. Mais certains s’imaginent qu’il ne faut pas payer de formation pour devenir bon en trading.

C’est paradoxal mais c’est la réalité à peu près 90% des gens qui font du trading ne suivent pas de formation au départ. Et c’est après avoir perdu parfois des sommes très importantes qu’ils se disent : « Tiens, peut-être que je devrais suivre une formation parce que ce n’est pas aussi évident que ça ».

Donc c’est la réalité qu’on rencontre tous les jours. Je connais des personnes qui m’ont contacté et qui ont pris mes formations après avoir perdu des centaines de milliers d’euros.
C’est comme ça il n’y a rien à faire.
Donc les gens ne veulent pas payer quelques centaines d’euros ou quelques milliers d’euros pour apprendre une activité qui peut leur rapporter de l’argent toute leur vie. Et beaucoup d’argent, c’est assez paradoxal mais c’est comme ça que les gens voient les choses.

Ils préfèrent essayer eux-mêmes, forcément c’est facile d’ouvrir un compte. Mais après arriver à avoir de bons résultats de manière régulière c’est tout à fait autre chose.

 

« LES GENS PRÉFÈRENT ESSAYER PAR EUX-MÊMES PUISQUE C’EST ASSEZ FACILE D’OUVRIR UN COMPTE. MAIS APRÈS ARRIVER À AVOIR DE BONS RÉSULTATS DE MANIÈRE RÉGULIÈRE C’EST TOUT À FAIT AUTRE CHOSE » 

 

Si vous regardez les marchés, ce n’est pas aussi évident. La semaine passée on avait par exemple sur l’euro-dollar un beau marché, une belle hausse.
Et vous voyez maintenant après le marché a stagné sur l’euro-dollar. Ce n’est pas du tout évident d’arriver à avoir des bons résultats dans un marché comme ça si on est débutant.

Donc ce n’est pas parce qu’un marché est facile à un moment donné, ici on a le Dow Jones, que ça va rester facile tout le temps. Donc quand vous avez une baisse comme ça il faut pouvoir la prendre, lorsque vous avez des hausses comme ça il faut pouvoir les prendre.

Il ne faut pas paniquer quand le marché se retourne contre votre position. Il faut pouvoir accepter de prendre des petites pertes et il faut également accepter de laisser le marché vous donner des gains. Et ne pas couper dès que vous avez 5 euros de gains.

Donc tout ça, ça s’apprend avec la pratique et surtout avec une bonne méthode. Parce que ce qui compte c’est de rentrer dans le marché au bon moment, arriver à rentrer donc sur les extrémités d’un marché.
Alors c’est très facile quand le mouvement s’est passé. Mais c’est beaucoup plus difficile lorsque vous allez sur le 1 minute ou le 5 minutes et que vous devez prendre la décision de cliquer pour acheter ou pour vendre.

Donc ça vous ne pourrez l’acquérir qu’avec le temps et en suivant des formations. Ça vous aidera donc à trouver le moment pour rentrer le mieux sur le marché et ne jamais laisser une perte s’envoler.
Par contre les gains vous pouvez les laisser s’envoler sans problème tout ça. Lorsque vous aurez la maîtrise d’une bonne méthode vous pourrez avoir de manière régulière des gains.

Donc c’est ce que je vous souhaite.
Je vous invite à suivre mes vidéos, à suivre mes formations. C’est comme ça que vous arriverez avec le temps à faire de manière régulière des bons résultats et à peut-être un jour à vivre du trading.

Voilà j’espère que vous appréciez cette vidéo, mettez un pouce vers le haut, partagez-la et abonnez-vous à ma chaîne YouTube si ce n’est pas encore fait. Donc je vous souhaite de bons trades!

Donc si vous prenez le Dax aujourd’hui je vous ai expliqué un peu comment je vois les choses. Pour le moment donc la tendance est toujours à la hausse.
Donc essayez de prendre des points bas quand c’est possible.
Mais donc on n’a pas vraiment une tendance baissière assez forte pour le moment donc on reste dans un marché haussier. Vous voyez ici on est en daily donc bougies haussières donc il est clair qu’on est toujours à la hausse. En daily si on casse à un moment donné Ichimoku ici et bien là ça changera peut-être la donne.

Mais pour le moment même si on regarde en weekly. Regardez-en weekly donc ça c’est la chute dûe à la crise du coronavirus et puis on est à la hausse. Donc tous les indicateurs sont à la hausse.

Voilà je vous dis à très bientôt, au revoir !

Serge Demoulin
Trader pour compte propre et coach en trading.

Mes formations au Trading

Abonnez-vous :

YouTube
Facebook
Twitter

 

 

 

Apprenez la bourse pour devenir un trader gagnant sur les marchés financiers

Recevez de nombreuses vidéos de formation au trading qui vous permettront de débuter rapidement en bourse et d’obtenir des gains réguliers.

Logo Formation au Scalping

AVERTISSEMENT :

Le trading comporte des risques. Il ne faut jamais investir en bourse de l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre. Les performances passées ne sont en aucun cas une garantie d’obtenir les même performances à l’avenir.

Pin It on Pinterest

Share This