INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR GRATUITEMENT DES VIDÉOS DE FORMATION AU TRADING POUR VOUS INITIER À LA BOURSE !

Panique en bourse le Cac 40 perd 10%

Accueil » BLOG » MARCHÉS BOURSIERS » Panique en bourse le Cac 40 perd 10%

Bonjour les amis !
Aujourd’hui je vais vous présenter la vidéo « Panique en bourse, le Cac 40 perd 10% ».

REGARDEZ LA VIDÉO :

VOUS AVEZ AIMÉ CETTE VIDÉO ? N’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé en commentaire sur YouTube.
Vous souhaitez en savoir plus sur l’investissement sur les marchés financiers ? Nous vous avons préparé une formation au trading gratuite qui est disponible dans le coin supérieur droit de la vidéo et dans la description.

À bientôt dans une prochaine vidéo pour en savoir plus sur la panique en bourse et comment réagir à ce moment-là !

TRANSCRIPTION DE LA VIDÉO
« PANIQUE EN BOURSE LE CAC 40 PERD 10% » :

 

J’espère que vous allez bien, mieux que la bourse qui est en panique. En tout cas pour les investisseurs qui ont perdu plus de 10% en une semaine sur le Cac40 et c’était pareil sur le Dax.
Donc les marchés financiers ont méchamment dévissé donc 10% sur une semaine, 4% sur la journée d’hier vendredi donc ça fait mal. Quand vous voyez une chute comme ça et bien ça fait de la peine pour les investisseurs à long terme parce que lorsque vous avez des positions donc des grosses positions les déboucler quand ça chute comme ça ce n’est pas évident parce que personne n’a envie d’attraper un couteau qui tombe.
Donc il est très difficile dans ces circonstances de vendre ce qu’on possède et surtout si vous investissez sur des actions. C’est peut-être plus facile sur les indices mais sur les actions elles-mêmes c’est très compliqué.
Quand vous avez une action qui dévisse aussi rapidement dans une journée comme vendredi et bien je crois que ceux qui ont des investissements comme ça ils ne peuvent que regarder la chute sans pouvoir rien faire. Donc c’est bien malheureux mais c’est le risque de trader à long terme. C’est pour ça que moi je dis depuis des années tradez à court terme, faites du scalping, clôturez vos positions en fin de journée et à ce moment-là il n’y a pas de problème et on peut vraiment tirer profit de journées et de semaines comme celles qu’on vient de vivre.
Parce que qu’est ce qui se passe quand vous voyez en début de journée, si on regarde ici par exemple ceci, vous voyez avec le Market Profile qu’est-ce qu’on a vu en début de journée ? Et bien on a déjà vu le marché qui ouvrait en dessous donc de la veille.

 

ÇA FAIT DES ANNÉES QUE JE PRÉCONISE DE TRADER À COURT TERME, DE FAIRE DU SCALPING POUR POUVOIR VRAIMENT TIRER PROFIT DE JOURNÉES COMME CELLES QU’ON VIENT DE VIVRE.

 

Vous voyez ici donc en dessous de la veille et après lorsqu’on a cette information là et bien on sait en voyant une configuration comme ceci durant la première heure, le marché donc qui continue à descendre mais qu’on va avoir probablement une poursuite de la chute. Et bon on a eu une chute assez forte encore hier donc très forte et on est arrivé à toucher les 13000.
Donc c’est clair que lorsque vous savez maîtriser des outils comme le Market Profile et bien vous voyez qu’il y a des opportunités fantastiques à faire mais au jour le jour. Donc vous voyez ici ce qui s’est passé et puis le marché a rebondi sur les 13000 et il est remonté. Là on a des bougies en 30 minutes mais c’est comme ça qu’on peut tirer profit de chute des marchés aussi forte que celle qu’on vit en ce moment.
Donc là pour ceux qui font du trading à court terme c’est une opportunité une chute comme ça. Ceux qui malheureusement tradent à plus long terme, font du swing trading et bien c’est très dangereux. Très dangereux parce que tout peut arriver et lorsqu’il se passe des événements comme la guerre en Ukraine et bien c’est clair que c’est extrêmement dangereux de garder ses positions lorsqu’il y a des événements comme ça et lorsque c’est la panique en bourse.
Donc trader à court terme c’est saisir des opportunités lorsqu’on a des marchés qui bougent aussi fortement. Vous imaginez 4% sur une journée, si vous avez des centaines de milliers d’euros ou des millions investis et bien ça peut être une catastrophe pour vous mais ça peut être aussi une opportunité, tout dépend un petit peu la manière dont vous tradez.

 

LORSQU’IL SE PASSE DES ÉVÈNEMENTS COMME LA GUERRE EN UKRAINE IL EST CLAIR QUE C’EST EXTRÊMEMENT DANGEREUX DE GARDER SES POSITIONS CAR C’EST LA PANIQUE EN BOURSE.

 

Donc ça fait des années que moi j’ai bien vu que c’était beaucoup moins risqué et qu’on pouvait saisir des opportunités en tradant à court terme. Donc quel que soit le mouvement du marché, que ce soit à la hausse ou à la baisse lorsque vous faites du trading à court terme vous pouvez saisir des opportunités comme cela. Il y a encore très peu de gens qui comprennent qu’on puisse gagner lorsque les marchés baissent, lorsque les marchés chutent, mais oui on peut faire des journées fantastiques avec des mouvements comme ceci.
Et donc ça c’est le Cac 40, il s’est passé exactement la même chose sur le Dax donc lorsque vous allez voir le marché comme le Dax et bien vous voyez on a eu exactement la même chose. Donc le Cac 40 et le Dax ont dévissé très fortement cette semaine donc ce sont des opportunités qu’il ne faut pas rater. Donc ce n’est pas catastrophique parce que des entreprises perdent de l’argent comme ça, c’est comme ça, c’est l’économie, c’est la politique qui fait ça. Mais vous en tant que particulier saisissez des opportunités comme cela, apprenez des méthodes qui vous permettent de saisir cela.
On ne peut pas investir en bourse en se disant: « J’investis, ça va toujours monter ». Non, vous voyez il y a peut-être des gens qui ont perdu la totalité de leur capital en une journée hier. Donc c’est clair qu’il y a des méthodes pour gagner en bourse mais les gens vont vous dire: « Ah oui c’est dangereux la bourse ». Oui c’est dangereux lorsqu’on ne sait pas ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut pas faire.

 

C’EST CLAIR QU’IL Y A DES MÉTHODES POUR GAGNER QUAND C’EST LA PANIQUE EN BOURSE MAIS C’EST TRÈS DANGEREUX LORSQU’ON NE SAIT PAS CE QU’IL FAUT FAIRE ET CE QU’IL NE FAUT PAS FAIRE.

 

Donc c’est un métier, c’est une activité dans laquelle on peut gagner beaucoup d’argent mais il faut apprendre ce qu’on peut faire et comment gagner de l’argent quelle que soit la manière dont évolue le marché. On en a bien la preuve actuellement, c’était une formidable opportunité de trader comme une journée d’hier.
Donc si on regarde ce qu’a fait le marché et bien vous voyez la première heure ce qu’il a fait là. Il a fait mine de monter, de monter et puis hop il s’est écroulé donc c’était vraiment une opportunité lorsqu’on a vu donc qu’il cassait ici le bas et bien on savait qu’il allait descendre beaucoup plus bas. Et l’objectif des 13000 était bien sûr évident sur le Dax.
Donc on a eu une très bonne journée pour faire des très bonnes opérations hier et les journées précédentes de la semaine on le voyait aussi très clairement. Donc là on voit un marché qui ouvre et puis qui monte donc on sait qu’on a une très bonne opportunité à partir du moment où le marché sort d’ici. Vous voyez il sort par le haut et on savait qu’il fallait trader vers le haut.
Le lendemain qu’est-ce qu’on a ? Et bien on a de nouveau l’inverse et donc lorsqu’on a cela on a différentes configurations et si on regarde les autres journées et bien on a eu toujours des journées très intéressantes cette semaine pour ceux qui savent maîtriser un outil comme le Market Profile.
Donc tradez à court terme au jour le jour donc faites du day trading parce que vous pouvez garder des positions pendant plusieurs heures aussi, il ne faut pas forcément être toute la journée devant votre écran.

 

TRADEZ À COURT TERME AU JOUR LE JOUR DONC FAITES DU DAY TRADING, IL NE FAUT FORCÉMENT ÊTRE TOUTE LA JOURNÉE DEVANT VOTRE ÉCRAN.

 

Lorsque vous avez des outils comme cela qu’est-ce que c’est agréable, qu’est-ce que c’est facile de trader lorsqu’on a des journées avec des mouvements comme ça. C’est un plaisir parce que vraiment on fait des gains très importants. Donc dites-vous bien que si vous vous intéressez à la bourse ça peut être catastrophique pour certaines personnes mais pour d’autres ça peut être fantastique des journées comme cela.
Je pense qu’on vit actuellement vraiment une leçon pour démontrer que le trading à court terme est la manière la plus efficace de trader et la moins risquée car vous protégez votre position. Dès que vous êtes en gains vous la protégez et vous êtes tranquille tandis que ceux qui ont des investissements à long terme, du swing trading et bien ça peut faire très, très mal.
Donc moi je vous conseille d’apprendre le scalping, d’apprendre le Market Profile. Il y a tous les outils qu’il faut pour cela dans mes formations donc sur seformerautrading.com, donc mon site web. Vous avez la possibilité d’apprendre cela maintenant la balle est dans votre camp, à vous de choisir ce que vous voulez faire, de quelle manière vous voulez trader, subir le marché ou profiter de mouvements comme ceux qu’on vit actuellement avec cette panique en bourse.
Voilà j’espère que vous appréciez mes vidéos. Mettez un pouce vers le haut, partagez-là et abonnez-vous à ma chaîne YouTube si ce n’est pas encore fait, si vous voulez gagner en bourse je pense que ça vous aidera. Et merci à David, un de mes étudiants qui a fait ce gentil témoignage que vous pouvez écouter ici. Donc lui aussi fait du trading depuis quelques années et il a pris donc mes formations et notamment ma formation Market Profile et ça l’a beaucoup aidé comme beaucoup de mes étudiants.

 

À VOUS DE CHOISIR DE QUELLE MANIÈRE VOUS VOULEZ TRADER, SUBIR LE MARCHÉ OU PROFITER DE MOUVEMENTS COMME CEUX QU’ON VIT ACTUELLEMENT AVEC CETTE PANIQUE EN BOURSE.

 

Voilà je vous propose d’écouter son témoignage:
« Bonjour à tous. Je m’appelle David Bitton, je suis thérapeute et trader indépendant. J’ai choisi la formation de Serge parce que le Market Profile me paraît être un outil indispensable pour trader puisqu’après de nombreuses années, ça fait 10 ans que je trade et puis je me suis rendu compte qu’effectivement tous les indicateurs ne servaient à rien du tout. Ils sont plutôt des ramasse miettes où vous arrivez en fin de tendance ou en fin de correction et vous récupérez 5-10 points et au final vous vous retrouvez toujours à perdre de l’argent alors que lorsque vous tradez le prix ça s’avère beaucoup plus efficace.
Donc j’ai choisi Serge parce que c’est quelqu’un de sympathique qui ne se montre pas devant une Porsche ou une villa de 250 m2. C’est quelqu’un qui est simple et du coup j’ai eu confiance en lui, j’ai pris sa formation et grâce à lui enfin depuis 10 ans ça fait 1 mois que je gagne et par rapport au capital que j’avais il y a 1 mois et bien là j’ai repris 50% de ce que j’avais. J’avais 700 euros le mois dernier et là maintenant je suis à… ça fait 1050-1100 euros donc j’ai gagné grâce au Market Profile que j’utilise le matin. Je suis ses conseils et j’attends 9h-9h15, je prends un trade et si le marché me donne tort je patiente et je regarde ce qui se passe et en général le 2ème trade c’est le bon.
Donc voilà c’est ce qui m’a permis de régulièrement prendre un petit peu tous les jours et de réaliser cette performance donc n’hésitez pas, prenez la formation de Serge. Je pense que vous ne serez vraiment pas déçus si vous l’appliquez. À très bientôt. »

 

 

Serge Demoulin
Trader pour compte propre et coach en trading.

Mes formations au Trading

Abonnez-vous :

YouTube
Facebook
Twitter

 

 

 

Apprenez la bourse pour devenir un trader gagnant sur les marchés financiers

Recevez de nombreuses vidéos de formation au trading qui vous permettront de débuter rapidement en bourse et d’obtenir des gains réguliers.

Logo Formation au Scalping

AVERTISSEMENT :

Le trading comporte des risques. Il ne faut jamais investir en bourse de l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre. Les performances passées ne sont en aucun cas une garantie d’obtenir les même performances à l’avenir.

Pin It on Pinterest

Share This