INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR GRATUITEMENT DES VIDÉOS DE FORMATION AU TRADING POUR VOUS INITIER À LA BOURSE !

Pourquoi vous ratez 70% des trades

Accueil » BLOG » TRADER DÉBUTANT » Pourquoi vous ratez 70% des trades

Bonjour les amis !
Aujourd’hui je vais vous présenter la vidéo « Pourquoi vous ratez 70% des trades ».

REGARDEZ LA VIDÉO :

VOUS AVEZ AIMÉ CETTE VIDÉO ? N’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé en commentaire sur YouTube.
Vous souhaitez en savoir plus sur l’investissement sur les marchés financiers ? Nous vous avons préparé une formation au trading gratuite qui est disponible dans le coin supérieur droit de la vidéo et dans la description.

À bientôt dans une prochaine vidéo pour savoir pourquoi vous ratez certains trades et devenir un trader gagnant !

TRANSCRIPTION DE LA VIDÉO
« POURQUOI VOUS RATEZ 70% DES TRADES » :

 

Je suis à la Playa de Las Teresitas à Santa Cruz. Vous voyez il fait très beau en ce mois de juillet ici à Tenerife.
Dans cette vidéo je voudrais vous parler du trading mais du trading à long terme ou à court terme. En fait les études démontrent qu’environ 20 à 30% du temps seulement le marché se trouve en tendance. Soit une tendance haussière, soit une tendance baissière. Mais seulement 20 à 30% du temps.

Qu’est-ce que ça veut dire ? Ça veut dire que le restant du temps donc 70 à 80% du temps et bien le marché fait des mouvements en range. Donc des plus hauts, des plus bas mais pendant un certain temps.
Et ça dépend bien sûr de l’unité de temps que vous surveillez. Mais vous allez voir que ça se passe aussi bien sur le 1 minute, sur le 5 minutes, sur le 15 minutes, sur le 1 heure, sur le 4 heures, sur 1 semaine. Même sur 1 mois et même sur des années donc vous pouvez avoir des mouvements très longs.

Bien sûr actuellement on est plutôt dans une tendance très haussière sur les marchés.
Donc on est en juillet 2021. Et vous pouvez voir si vous regardez sur plusieurs années que le marché est haussier depuis pas mal de temps. Mais si vous redescendez dans les unités de temps. Vous allez voir que vous avez régulièrement des mouvements qui font des va-et-vient.
Donc ce qui est intéressant c’est de déterminer les plus hauts et les plus bas. Afin de prendre ces mouvements, de pouvoir en profiter.

 

SI VOUS VOUS ORIENTEZ SEULEMENT DANS UN  SENS VOUS RISQUEZ DE PERDRE PAS MAL D’OPPORTUNITÉS. ALORS QUE VOUS POURRIEZ GAGNER BEAUCOUP PLUS SI VOUS PROFITEZ DES MOUVEMENTS À LA HAUSSE.

 

Donc si vous vous orientez uniquement dans un sens et bien vous risquez de perdre pas mal d’opportunités. Donc pas mal d’argent. Alors que vous pourriez gagner beaucoup plus si vous profitez des mouvements à la hausse. Mais également à la baisse.

Parfois ça peut durer des jours, si vous regardez par exemple sur l’unité de temps h4 sur le Dax. Et bien vous voyez que pendant plusieurs jours on peut avoir des mouvements à la baisse. Et puis que le marché remonte et puis qu’il redescende…

Donc ces dernières semaines on a bien vu ça. Donc on a pu avoir des mouvements de 400 voire 600 points aussi bien à la hausse qu’à la baisse.
Et lorsque vous arrivez à déterminer les points de retournement et bien là vous pouvez faire chaque fois un carton. Bien sûr ce qui importe c’est d’arriver à déterminer ces points de retournement de manière à mettre un stop loss le plus court possible. Et quand le mouvement a pris une ampleur suffisante dans un sens et bien vous redescendez votre stop loss. De manière à ce que vous ne risquiez plus de perdre quoi que ce soit.

Et c’est comme ça que vous arriverez à faire vraiment des performances très intéressantes. Parce que si vous n’avez pas une technique qui vous permet de déterminer ces points de retournement. Et que vous faites simplement des trades dans un sens par exemple à la hausse. Parce que vous voyez que sur le long terme le marché est haussier. Et bien ça va vous stresser, surtout si vous avez un capital important.

 

NE PAS AVOIR UNE BONNE TECHNIQUE QUI VOUS PERMETTE DE DÉTERMINER LES POINTS DE RETOURNEMENT DU MARCHÉ POURRAIT ÊTRE UNE RAISON DE POURQUOI VOUS RATEZ 70% DES TRADES.

 

Si vous investissez donc un montant assez important dans un trade vous allez stresser. Parce que vous allez voir à un certain moment le marché qui va baisser. Et vous allez voir une perte de plus en plus importante.
Je le sais, j’ai connu ça dans le temps et moi je me levais même la nuit pour voir où en étaient mes pertes. C’est terriblement angoissant. Je vous déconseille très fortement de faire ça.

Mais ça vaut vraiment la peine d’apprendre une technique qui vous permet de déterminer les points de retournement. Et de profiter donc des mouvements dans les deux sens.
Vous pouvez très bien avoir des mouvements très intéressants aussi bien en 15 minutes et même en 5 minutes. Et à ce moment-là si vous arrivez à vous positionner dans le sens de la tendance qui se classera à plus long terme. Et bien vous allez faire des trades de plusieurs points et gagner sur une journée des centaines voire des milliers d’euros.

Donc c’est là tout l’intérêt d’apprendre à faire ça. Mais retenez bien que le marché est en tendance seulement 20 à 30% du temps. Et que le reste du temps c’est en range qu’il est.
Donc il va faire des mouvements de hausse et de baisse. Et ce que vous devez déterminer c’est les moments de retournement quel que soit l’unité de temps. Et c’est à ce moment-là que vous allez vraiment optimiser vos résultats.

Voilà j’espère que vous appréciez cette vidéo. Abonnez-vous à ma chaîne YouTube si ce n’est pas encore fait. Mettez un pouce vers le haut, partagez-là et j’espère que vous passez de très bonnes vacances en ce moment.
Je vous dis à très bientôt dans une prochaine vidéo, au revoir !

 

 

Serge Demoulin
Trader pour compte propre et coach en trading.

Mes formations au Trading

Abonnez-vous :

YouTube
Facebook
Twitter

 

 

 

Apprenez la bourse pour devenir un trader gagnant sur les marchés financiers

Recevez de nombreuses vidéos de formation au trading qui vous permettront de débuter rapidement en bourse et d’obtenir des gains réguliers.

Logo Formation au Scalping

AVERTISSEMENT :

Le trading comporte des risques. Il ne faut jamais investir en bourse de l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre. Les performances passées ne sont en aucun cas une garantie d’obtenir les même performances à l’avenir.

Pin It on Pinterest

Share This