INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR GRATUITEMENT DES VIDÉOS DE FORMATION AU TRADING POUR VOUS INITIER À LA BOURSE !

Poutine attaque Ukraine panique sur les marchés ?

Accueil » BLOG » PARLONS DE TRADING » Poutine attaque Ukraine panique sur les marchés ?

Bonjour les amis !
Aujourd’hui je vais vous présenter la vidéo « Poutine attaque l’Ukraine, panique sur les marchés ou pas ? ».

REGARDEZ LA VIDÉO :

VOUS AVEZ AIMÉ CETTE VIDÉO ? N’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé en commentaire sur YouTube.
Vous souhaitez en savoir plus sur l’investissement sur les marchés financiers ? Nous vous avons préparé une formation au trading gratuite qui est disponible dans le coin supérieur droit de la vidéo et dans la description.

À bientôt dans une prochaine vidéo pour savoir quand il y a un risque de panique sur les marchés !

TRANSCRIPTION DE LA VIDÉO
« POUTINE ATTAQUE L’UKRAINE, PANIQUE SUR LES MARCHÉS OU PAS ? » :

 

Donc la Russie a attaqué l’Ukraine. Bon c’est la guerre, c’est catastrophique bien sûr pour ce qui se passe dans ce pays. Maintenant d’un autre côté comment vous avec votre trading, comment la bourse va réagir ? Est-ce qu’il y a panique sur les marchés ?
Si vous suivez les informations vous pouvez vous attendre à ce que ce soit catastrophique, à ce que les marchés vont chuter énormément. Et d’ailleurs certains analystes profitent un petit peu de cela pour faire preuve de catastrophisme et de dire que tout va chuter, que vraiment la situation est très grave. Mais vous est-ce que vous allez pouvoir profiter de ces informations ?
Je viens de regarder 2 vidéos donc d’analystes qui sont bien sûr très négatifs. Mais est-ce que ces informations-là vont vraiment vous êtes utiles ? Est-ce qu’il y a vraiment panique sur les marchés ? Et bien je constate que non parce que ça fait 2 jours donc que Poutine a envahi l’Ukraine et ça fait 2 jours que les marchés montent. Donc si vous avez suivi les conseils d’un de ces analystes et bien vous avez certainement perdu de l’argent parce que vous avez tradé à la baisse alors qu’il fallait trader à l’achat.
Donc soyez très prudent avec cela, soyez très prudent avec ce que disent certains analystes parce que ça ne va pas vous aider dans votre trading. Vous savez que les indicateurs même sur vos graphiques vous indiquent ce qui s’est passé. Mais ils ne vous indiquent pas ce qui va se passer, ce n’est pas une boule de cristal. Il y a certains indicateurs qui vont vous aider à envisager ce qui peut se passer dans la journée mais il faut être très prudent.

 

PANIQUE SUR LES MARCHÉS OU PAS ? CERTAINS PSEUDO ANALYSTES VOUS DIRONT QUE OUI MAIS CELA NE VA PAS VOUS AIDER DANS VOTRE TRADING.

 

C’est pour ça que vous avez tout intérêt non pas à trader à long terme mais a trader à court terme. Quelques minutes, quelques heures maximum et à utiliser des outils comme ceux que je vous conseille dans mes formations comme le scalping et le Market Profile qui vont vous permettre réellement de prendre des bonnes décisions. Mais au jour le jour et pas en envisageant ce qui va se passer dans 2 jours, 3 jours, une semaine. Parce que là vous risquez de perdre beaucoup d’argent.
Donc le but j’imagine pour vous qui investissez de l’argent, votre argent donc en bourse c’est de gagner. Et bien pour cela vous devez vraiment trader au jour le jour et tous les matins regarder les indications que certains outils vont vous donner. Et comme ça vous allez pouvoir trader de manière efficace.
J’ai déjà souvent demandé à des personnes donc qui me contactaient, des futurs étudiants ou même des étudiants qui me disaient: « Ah, je suis des analystes, etc… ». Alors c’est rassurant bien sûr lorsqu’on s’imagine que ces gens sont plus compétents que vous de se dire: « Ben je vais écouter ce qu’ils disent ». Mais je demande souvent à ces personnes-là est-ce que vous avez déjà fait le calcul des statistiques, des conseils qu’ils vous ont donné ? Est-ce que ça vous a réellement permit de gagner ? Et en réalité non, personne ne fait ce calcul. C’est rassurant d’avoir entre guillemets « un gourou » ou un analyste, un pseudo analyste qui vous fait des prévisions comme ça vous vous dites: « Bon je vais suivre ses conseils, il sait plus que moi donc ça va réellement m’aider » mais en réalité c’est très rarement le cas. La plupart des analystes sont des très mauvais traders.

 

LA PLUPART DES ANALYSTES SONT DE TRÈS MAUVAIS TRADERS DONC SI VOUS SUIVEZ LEURS CONSEILS ET BIEN VOUS N’ALLEZ PAS GAGNER EN BOURSE.

 

Donc si vous suivez leurs conseils et bien vous n’allez pas gagner en bourse. Ce que vous devez faire c’est suivre votre intuition, suivre les outils que vous utilisez. Apprendre une méthode réellement efficace que vous utilisez au jour le jour. Et en fonction des indications que votre méthode vous donne vous prenez vos décisions. Vous assumez vos décisions avec bien sûr un risque calculé et à ce moment-là vous aurez réellement des bons résultats.
Si on fait une analyse du Dax, on a ici devant nous le Dax et bien ça fait 2 jours que Poutine a envahi l’Ukraine et ça fait 2 jours que le marché monte. Incroyable n’est-ce pas ? Donc regardez ici, qu’est-ce qu’on a ici ? On voit que le marché a chuté très fort ici et puis on a une forte mèche ici qui nous donne une indication qu’on a une très grosse poussée des acheteurs. Et la journée suivante donc la journée d’aujourd’hui on a continué cet achat donc une grosse partie des acheteurs qui ont fait que le marché monte fort depuis hier.
Donc si on va ici sur le 30 minutes vous voyez on a vraiment une forte hausse depuis 2 jours. Si vous aviez suivi les analystes, si vous aviez tradé à la baisse et bien vous auriez perdu de l’argent durant ces 2 jours alors qu’il fallait acheter. Donc c’est très important de faire le bon choix même si les analystes annoncent que le pétrole monte énormément, bon c’est sûr qu’il a monté mais ce n’est pas depuis 2 jours qu’il monte. Regardez un petit peu ce qui s’est passé, là on a une baisse du pétrole de 100 à 90 euros. Donc depuis une semaine vous voyez quand même l’évolution du pétrole et c’est pareil pour d’autres valeurs.

 

REGARDEZ CE QUI S’EST PASSÉ LÀ, DEPUIS UNE SEMAINE VOUS VOYEZ QUAND MÊME L’ÉVOLUTION DU PÉTROLE. ET C’EST PAREIL POUR D’AUTRES VALEURS DONC IL N’Y A PAS VRAIMENT DE PANIQUE SUR LES MARCHÉS EN CE MOMENT.

 

Si on va voir sur le Nasdaq et bien on va avoir la même chose. Donc les marchés évoluent à la hausse ou à la baisse mais vous voyez le Nasdaq il n’est pas du tout en train de baisser maintenant. Il a baissé je suis d’accord, il a baissé mais là on est de nouveau en hausse. Donc si vous qui tradez à court terme ne suivez pas ça au jour le jour, vous allez perdre de l’argent. Donc si vous voulez gagner de l’argent il faut utiliser les outils qui vont vous permettre de gagner, de profiter donc de la hausse des marchés.
Pour ça si on regarde par exemple ici le Market Profile et bien qu’est-ce qu’on voit ? On voit ici que le marché a ouvert hier à ce niveau-là et puis qu’il est monté. Et qu’est-ce qu’il a fait aujourd’hui ? Il a ouvert ici… il est monté. Certes il avait chuté dans le courant de la semaine mais ces deux journées maintenant il fallait être absolument haussier.
Donc si on ouvre ici avec le Market Profile et bien on voit très bien donc ici la première heure d’ouverture du marché où le marché est monté. Puis il est redescendu et puis il est remonté encore et il a clôturé ici. Et aujourd’hui de nouveau il a ouvert ici et il est en train de clôturer à ce niveau-là.
Donc ces outils-là vont vraiment vous aider à gagner de l’argent alors que suivre les indications des analystes ça ne va pas vous aider du tout. Vous devez vraiment apprendre des méthodes qui vont vous servir à gagner de l’argent au jour le jour.

 

L’AVANTAGE DU MARKET PROFILE C’EST QUE VOUS AVEZ VRAIMENT CHAQUE JOURNÉE SÉPARÉE CE QUI VOUS PERMET DE BIEN FAIRE UNE ANALYSE DÈS LE DÉBUT DE LA JOURNÉE.

 

Vous voyez l’avantage du Market Profile c’est que vous avez vraiment chaque journée qui est séparée et qui vous permet donc de faire une analyse dès le début de la journée. Donc une fois que ce mouvement-là est passé vous voyez que le premier mouvement est haussier. Ensuite vous avez une stagnation et puis une baisse et on redescend ici et ça chute ici.
Après lorsque vous avez un gap très important comme ceci et bien vous voyez que le marché ouvre ici. Vous devez trader en fonction donc des informations que vous avez là, que vous donnent donc ces outils-là. Et ça vous permettra donc de gagner au jour le jour mais ne pas faire des prévisions à long terme parce que ce n’est pas possible. Il peut y avoir la guerre, il peut y avoir n’importe quoi ça n’a aucune importance vous devez utiliser les outils qui vous permettent de gagner au jour le jour et trader à court terme.
Donc aucun outil, aucun analyste ne peut vous dire ce qui va se passer dans 2 jours, dans 3 jours, dans 4 jours. Alors c’est leur business de gagner de l’argent comme ça. Et puis si ça ne se produit pas ils vont vous trouver les excuses pour dire que leurs prévisions n’étaient pas bonnes. Donc c’est un business pour eux mais ça ne va pas vous aider à trader. Vous devez vraiment apprendre des outils, utiliser des outils comme le Market Profile ou d’autres outils qui vous permettent de faire une analyse à court terme. Et trader à court terme en prenant un risque bien calculé et en prenant vos gains au fur et à mesure.

 

VOUS DEVEZ VRAIMENT APPRENDRE À UTILISER DES OUTILS COMME LE MARKET PROFILE OU D’AUTRES OUTILS QUI VOUS PERMETTENT DE FAIRE UNE ANALYSE À COURT TERME.

 

Parce que lorsque le marché monte comme ça donc après une heure donc il arrive ici. Et bien il ne faut pas laisser votre position ouverte. Il faut prendre des bénéfices et profiter à ce moment-là de la baisse du marché pour reprendre des bénéfices. Reprendre un trade à la baisse lorsqu’il vous indique donc que c’est le moment de prendre un trade à la baisse.
Donc des outils comme cela vous permettent de voir ça et puis après reprendre un trade à la hausse et reprendre des bénéfices. Donc plusieurs fois dans la journée vous allez pouvoir prendre des trades, prendre des bénéfices. Mais si vous attendez des semaines et bien vous allez perdre énormément d’argent, énormément d’opportunités.
Donc c’est clair que c’est le trading à court terme, le scalping ou même des opérations qui durent quelques minutes, quelques heures qui vont vous permettre de gagner de l’argent. Mais si vous ouvrez en début de journée et que vous fermez en fin de journée ça n’a pas de sens, vous allez perdre de l’argent. Encore plus si vous écoutez un analyste et que vous prenez une décision le jour suivant en fonction de ce qu’il vous a dit la veille. Et bien vous n’arriverez jamais à gagner en bourse de cette manière-là.
Donc rappelez-vous ceci, la seule manière de gagner de l’argent en bourse c’est de faire du court terme. Et à ce moment-là au jour le jour donc vous tradez, vous pouvez même trader 1h ou 2h, peu importe. Mais vous vous fixez une marge de pertes et une marge de gains et c’est comme ça que vous allez pouvoir travailler et avoir des bons résultats quotidiennement.

 

DONC UTILISEZ DES OUTILS COMME CEUX QUE JE VOUS ENSEIGNE DANS MES FORMATIONS ET VOUS VERREZ QU’IL N’Y A PAS DE RAISON POUR UNE PANIQUE SUR LES MARCHÉS.

 

Donc utilisez des outils comme ceux que je vous enseigne dans mes formations. Mes étudiants ont souvent des résultats très rapidement. J’ai souvent des remerciements, j’en ai encore eu cette semaine donc d’étudiants qui me disent que réellement mes méthodes les ont aidés.
Moi ça fait 14 ans que je fais de la bourse, j’ai suivi beaucoup de formations de personnes qui prétendaient être des bons traders et qui finalement ne le sont pas. Qui sont devenus des analystes, je dirais charlatans et ça ne sert absolument à rien de suivre leurs conseils. Vous devez vous apprendre des méthodes vraiment efficaces et ça ne sert à rien d’écouter ces gens qui vous expliquent ce qui s’est passé la veille. Ce qui s’est passé il y a quelques jours et qui font des analyses comme ça. Non, ce qu’il faut c’est arriver à avoir des outils qui vous permettent de voir ce qui va se passer probablement dans les minutes qui suivent.
Mais moi je ne fais pas de prévisions sur ce qui va se passer dans 4 heures ou dans 8 heures ou même encore moins le lendemain. Ce n’est pas possible de travailler comme ça, ce n’est pas possible d’avoir des bons résultats comme cela. Ça c’est de la poudre aux yeux, c’est vendre des choses qui ne vous aideront pas du tout.
Donc soyez bien prudent dans votre choix donc de conseils et qui suivre. Je vois des analystes comme ça qui ont des dizaines de milliers de vues de leurs vidéos. Donc il y a des gens qui écoutent ça et qui pensent que ça va les aider à gagner de l’argent en bourse. Mais au final essayez vous-même et  vous verrez que ça ne vous aidera pas du tout.

 

CE QUI IMPORTE C’EST D’APPRENDRE DES MÉTHODES AVEC DES OUTILS QUI VOUS PERMETTENT DE TRADER À COURT TERME.

 

Ce qui importe c’est d’apprendre des méthodes avec des outils qui vous permettent de trader à court terme.
Ça fait 14 ans que je fais cela, j’ai suivi pas mal de formations et j’ai d’abord essayé également de trader à long terme. Je me levais la nuit pour voir où étaient mes positions, je ne dormais pas bien, ça ne sert absolument à rien. Donc tradez quelques minutes ou quelques heures dans la journée et si vous avez atteint votre niveau de pertes vous coupez. Et si vous avez atteint votre niveau de gains vous coupez aussi parce que vous risquez de reperdre plus tard dans la journée.
Donc croyez-moi, faites-en l’expérience et écoutez les traders qui tradent tous les jours qui vous diront la même chose que moi. Donc que ce sont des outils comme ça, comme le scalping, du trading à court terme et le Market Profile qui vont vous permettre de trader et d’avoir réellement des résultats quotidiennement positifs. Mais vous voyez que même la guerre en Ukraine ça ne provoque pas une panique sur les marchés puisqu’on a 2 jours là où le marché monte et que si vous n’avez pas tradé à la hausse et bien vous avez perdu de l’argent.
Donc qu’est-ce qui va se passer demain ? Est-ce que la guerre va provoquer une chute plus importante encore ? Peut-être mais moi je ne fais pas de prévisions à long terme, je ne fais pas de prévisions à 2 jours, à 3 jours, à une semaine. Peut-être que le marché va baisser mais vous savez qu’avec une méthode de trading efficace vous pouvez gagner de l’argent même quand les marchés baissent. Donc il faut pouvoir suivre le marché que ce soit à la hausse ou à la baisse mais à court terme.

 

VOUS VOYEZ QUE MÊME LA GUERRE EN UKRAINE ÇA NE PROVOQUE PAS DE PANIQUE SUR LES MARCHÉS PUISQU’ON A 2 JOURS OÙ LE MARCHÉ MONTE. SI VOUS N’AVEZ PAS TRADÉ À LA HAUSSE ET BIEN VOUS AVEZ PERDU DE L’ARGENT.

 

Vous voyez comme moi donc c’est bien clair ici, ça fait 2 jours qu’on a une hausse. Le Cac40 s’est repris également donc il n’y a absolument aucun problème pour trader à court terme. Mais si vous tradez à long terme vous voyez ici donc sur 1 jour vous avez le Cac40, vous avez une remontée. Donc si vous avez paniqué, si vous avez suivi les analystes qui vous disaient que c’était la fin du monde et bien vous avez perdu de l’argent. Alors qu’on a vous voyez ici 1,94% de hausse et même chose sur le Dax. Donc il n’y a pas du tout de panique sur les marchés. C’est vraiment une réalité quotidienne qu’il faut suivre et la guerre en Ukraine n’est pas forcément une catastrophe sur les marchés financiers.
Donc soyez prudent, faites bien attention à ça et ne vous laissez pas abuser par certains analystes. Donc il est important vous de bien gérer votre argent, ne suivez pas trop de conseils comme ça. Suivez plutôt des conseils d’apprendre une méthode efficace qui vous permettra réellement de gagner de l’argent sur les marchés et de faire fructifier votre capital.

 

DONC SOYEZ PRUDENTS ET NE VOUS LAISSER PAS ABUSER PAR CERTAINS ANALYSTES. SUIVEZ PLUTÔT LES CONSEILS POUR APPRENDRE UNE MÉTHODE EFFICACE ET DE FAIRE FRUCTIFIER VOTRE CAPITAL.

 

Voilà j’espère que vous appréciez mes conseils. En tout cas c’est du vécu, vous voyez devant moi, devant vous ici avec cet écran ce qui se passe réellement au jour le jour. Donc on a 2 jours de hausse malgré l’attaque donc de la Russie sur l’Ukraine et que ça n’a pas affecté négativement le marché, ni le Cac40, ni le Dax.
Voilà je vous dis à très bientôt dans une prochaine vidéo. Mettez un pouce vers le haut si vous appréciez mes analyses et je vous retrouve très bientôt dans une prochaine vidéo. Au revoir, à bientôt.
Ah et n’oubliez pas d’aller voir sur mes vidéos, sur ma formation donc seformerautrading.com où vous verrez les conseils que je peux vous donner grâce à mes formations.
À bientôt, au revoir.

 

Serge Demoulin
Trader pour compte propre et coach en trading.

Mes formations au Trading

Abonnez-vous :

YouTube
Facebook
Twitter

 

 

 

Apprenez la bourse pour devenir un trader gagnant sur les marchés financiers

Recevez de nombreuses vidéos de formation au trading qui vous permettront de débuter rapidement en bourse et d’obtenir des gains réguliers.

Logo Formation au Scalping

AVERTISSEMENT :

Le trading comporte des risques. Il ne faut jamais investir en bourse de l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre. Les performances passées ne sont en aucun cas une garantie d’obtenir les même performances à l’avenir.

Pin It on Pinterest

Share This