INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR GRATUITEMENT DES VIDÉOS DE FORMATION AU TRADING POUR VOUS INITIER À LA BOURSE !

Quand couper ses positions de trading gagnantes

Accueil » BLOG » TECHNIQUES DE SCALPING » Quand couper ses positions de trading gagnantes

Bonjour les amis !
Aujourd’hui je vais vous présenter la vidéo « Quand couper ses positions de trading gagnantes ».

REGARDEZ LA VIDÉO :

VOUS AVEZ AIMÉ CETTE VIDÉO ? N’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé en commentaire sur YouTube.
Vous souhaitez en savoir plus sur l’investissement sur les marchés financiers ? Nous vous avons préparé une formation au trading gratuite qui est disponible dans le coin supérieur droit de la vidéo et dans la description.

À bientôt dans une prochaine vidéo pour savoir quand couper ses positions de trading et devenir un trader gagnant !

TRANSCRIPTION DE LA VIDÉO
« QUAND COUPER SES POSITIONS DE TRADING GAGNANTES » :

 

Dans cette vidéo nous allons voir un cas pratique de quand couper ses positions de trading gagnantes.
Donc vous voyez on a devant nous le Dax. Nous sommes en 1 minute et on voit bien que le marché il monte, il descend, il monte et descend. Donc j’ai une position ici, j’ai mis mon stop loss à breakeven et la question est de savoir est-ce que je dois sortir rapidement ou pas ? Est-ce qu’il faut rapidement couper ses positions ?
Et c’est ce que beaucoup de débutants ne savent pas bien gérer. Ils coupent en général trop tôt leurs positions.

Donc comme je vous l’ai dit dans ma vidéo précédente il faut toujours analyser le marché sur des unités plus longues. Et lorsque vous faites du day trading vous pouvez considérer qu’une unité intéressante à regarder c’est le h4.
Donc vous voyez comment on est positionné en h4, j’ai mis certains niveaux qui me semblent pertinents. Vous voyez ici j’ai tracé une ligne là parce qu’on a vu qu’à plusieurs reprises le marché s’est retourné là.
Maintenant ça va dépendre également de ce que vous avez déjà fait dans la journée. Si vous avez déjà pris beaucoup de gains ou pas.

Moi je prends toujours plusieurs positions. Donc ici sur la plateforme MT4 je prends plusieurs positions. Ou je prends des positions que je peux diviser par 2 ou par 3. Donc ça dépend un petit peu mais vous voyez bien que lorsqu’on regarde à court terme on a une certaine vision.
Mais lorsqu’on change d’unité de temps on a des visions fort différentes de ce qu’on peut faire. Et décider si couper ses positions maintenant. Puisqu’on est sur un niveau où si on laisse courir la position jusqu’ici, vous voyez moi j’ai mis un take profit là.

 

« MAIS LORSQU’ON CHANGE D’UNITÉ DE TEMPS ON A UNE VISION FORT DIFFÉRENTE DE CE QU’ON PEUT FAIRE ET DÉCIDER SI COUPER SES POSITIONS MAINTENANT »

 

Maintenant il est possible, bien sûr j’ai déjà pris des bénéfices donc je suis déjà en gains mais j’ai encore une position en gains ici. Donc si le marché redescend sur ma position je vais perdre tout le gain que j’ai ici. Mais je me dis que ça vaut la peine quand même de tenter de laisser le marché partir là. Ou bien je peux couper la moitié de la position qui me reste. J’ai cette possibilité et laisser courir le restant. Mais il est clair que si je ne coupe pas la moitié de ma position ici je vais gagner plus lorsque le marché arrivera là.

Donc c’est là qu’il faut savoir prendre des décisions et ne pas essayer de couper ses positions trop vite.
Donc vous savez qu’on va prendre de temps en temps des pertes, vous allez prendre de temps en temps des pertes. Moins avec le temps lorsque vous aurez tradé déjà depuis quelques semaines, quelques mois ou quelques années. Mais c’est clair que vous avez tout intérêt à essayer de gagner plus sur chaque trade. Et ne pas vouloir prendre trop vite vos bénéfices.

Donc moi ce que je vais faire c’est laisser ma position ouverte ici et essayer que le marché aille jusque-là. Je ne risque plus rien. Il est 15h50 ce jeudi après-midi donc il est 16h50 en France et je me dis que je ne risque plus rien.
C’est vrai que je pourrais gagner un petit peu à ce niveau-là sur ce trade. Et s’il redescend je ne vais rien gagner sur ce trade. Ou quasiment rien puisque je suis légèrement au-dessus de ma position d’achat.
Mais je préfère prendre le risque que le marché redescende. Mais également le risque de gagner le double de ce que j’ai gagné ici.

 

« SI LE MARCHÉ REDESCEND JE NE VAIS QUASIMENT RIEN GAGNER SUR CE TRADE PUISQUE JE SUIS LÉGÈREMENT AU-DESSUS DE MA POSITION D’ACHAT. MAIS JE PRÉFÈRE PRENDRE LE RISQUE QUE LE MARCHÉ REDESCENDE MAIS ÉGALEMENT DE GAGNER LE DOUBLE DE CE QUE J’AI GAGNÉ ICI »

 

Donc vous voyez il faut un peu jongler avec ça et c’est en analysant les différentes unités de temps que vous pouvez décider ça. J’ai d’autres outils également sur d’autres écrans qui me permettent de décider si je garde des positions ouvertes ou pas.

Donc on n’a jamais une certitude de ce qui va se passer, on n’a pas de boule de cristal non plus. Mais avec l’expérience on peut arriver à prendre des décisions plus pertinentes. Et parfois on a raison, parfois pas. Mais il vaut mieux quand vous êtes en gains comme cela d’essayer de tenir vos positions le plus longtemps possible.

Alors bien sûr il ne faut pas regarder trop vite à court terme parce que vous allez paniquer dès que vous voyez le marché qui redescend. Vous vous dites : « Ah je suis en train de perdre, etc… ». Non, ayez du recul, regardez sur des unités de temps plus longues.
Et tout ça si vous avez une bonne formation comme celle que j’enseigne et bien vous arriverez à tenir vos positions beaucoup plus longtemps. Et à prendre vos positions au meilleur moment.

Donc vous avez différents moments intéressants lorsque vous avez des corrections comme ceci. Lorsque vous avez des mèches importantes comme ça.
Tout ça ce sont des indicateurs intéressants et lorsque vous allez sur des unités de temps plus petites. Et bien vous voyez en fonction des bougies ou en fonction des indicateurs ce qui peut être intéressant.

Ici vous voyez en m30 on a cassé le nuage Ichimoku donc on est dans une hausse. On a les Bandes de Bollinger qui sont ouvertes.
Donc vous voyez ce sont tous des paramètres de différents indicateurs ici qui me disent que ça vaut la peine que je tente de garder cette position ouverte.

 

SI VOUS VOULEZ VRAIMENT APPRENDRE QUAND COUPER SES POSITIONS VOUS NE POUVEZ PAS TRADER À L’INTUITION. IL FAUT SUIVRE UNE FORMATION, QUE CE SOIT LA MIENNE OU D’AUTRES FORMATIONS.

 

Bien sûr on analyse sur différentes unités de temps. C’est ça qui vous donnera les meilleurs résultats avec des outils que vous apprendrez dans des bonnes formations.

Donc n’essayez pas de faire du trading à l’intuition parce que ça ne marche pas. Si vous voulez vraiment gagner de l’argent et peut-être un jour vivre du trading et bien moi je vous conseille de suivre des formations.
D’apprendre, d’acheter plusieurs formations, la mienne ou d’autres formations.

J’ai suivi beaucoup de formations et c’est le condensé de ce que j’ai appris que je peux vous transmettre aujourd’hui dans mes formations.
Moi j’aime beaucoup le scalping parce que le scalping ça vous permet à tout moment de profiter de mouvements aussi bien à la hausse qu’à la baisse. Alors que si vous faites du swing trading et bien oui vous allez peut-être gagner. Mais d’abord vous n’allez pas vous amuser. Vous allez même stresser si le marché reste longtemps en position perdante.

Donc moi je préfère prendre des trades à court terme. Et puis les laisser évoluer parfois pour en faire des trades qui restent toute la journée voire même 2-3 jours. Ça m’arrive de tenir des positions 2-3 jours. Et j’utilise différents outils qui me permettent d’analyser les marchés avec différents indicateurs, différentes techniques. Et de voir ainsi quelles sont les probabilités d’arriver à de bons résultats.

Donc vous voyez c’est comme ça que vous arriverez avec l’expérience, avec les années à faire de meilleurs résultats. Et peut-être gagner des milliers d’euros chaque jour, c’est tout à fait possible aussi.
Mais en ayant une manière de trader efficace et en sachant donc ce que vous faites. Pourquoi vous gardez une position, pourquoi vous coupez une position… Donc tout ça s’apprend, le trading c’est un métier. Et c’est comme cela que vous allez vraiment avoir des bons résultats.

Ne faites pas à l’intuition, n’essayez pas de devenir un bon trader en cherchant par vous-même. Vous allez mettre des années et vous allez perdre énormément de temps.
Il vaut peut-être mieux dépenser quelques centaines d’euros comme dans l’achat de mes formations pour aller beaucoup plus vite. Et avoir beaucoup plus vite des résultats et devenir un bon trader.

Voilà j’espère que mes conseils vont vous aider à prendre les bonnes décisions. Et que vous deviendrez bientôt un très bon trader.
Je serais vraiment très honoré si c’est moi qui vous permets d’avancer et que vous soyez un jour un très bon trader.

Voilà si vous aimez ma vidéo mettez un pouce vers le haut, partagez-là et abonnez-vous à ma chaîne YouTube si ce n’est pas encore fait.
À très bientôt, au revoir !

 

 

Serge Demoulin
Trader pour compte propre et coach en trading.

Mes formations au Trading

Abonnez-vous :

YouTube
Facebook
Twitter

 

 

 

Apprenez la bourse pour devenir un trader gagnant sur les marchés financiers

Recevez de nombreuses vidéos de formation au trading qui vous permettront de débuter rapidement en bourse et d’obtenir des gains réguliers.

Logo Formation au Scalping

AVERTISSEMENT :

Le trading comporte des risques. Il ne faut jamais investir en bourse de l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre. Les performances passées ne sont en aucun cas une garantie d’obtenir les même performances à l’avenir.

Pin It on Pinterest

Share This