Bonjour les amis!
Aujourd’hui je vais vous expliquer dans cette vidéo « Quand couper un trade gagnant ».

REGARDEZ LA VIDÉO :

VOUS AVEZ AIMÉ CETTE VIDÉO ? N’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé en commentaire sur YouTube.
Vous souhaitez en savoir plus sur l’investissement sur les marchés financiers ? Nous vous avons préparé une formation gratuite qui est disponible dans le coin supérieur droit de la vidéo et dans la description.

À bientôt dans une prochaine vidéo pour devenir un trader gagnant !

TRANSCRIPTION DE LA VIDÉO :

 

Je suis à Las Teresitas, la plage de sable jaune ici près de Santa Cruz à Tenerife.
On est le 24 février, il fait 24 degrés. C’est un plaisir d’être ici à Tenerife, de faire ce qu’on veut, quand on veut et si vous êtes intéressé par le trading et bien vous pourriez comme moi venir en faire ici à Tenerife.

Alors ce matin sur le Dax c’était vraiment un marché très intéressant donc il est bien monté très rapidement.
Et la question donc qu’on doit se poser c’est : Quand couper un trade gagnant ?
En fait lorsque vous faites du scalping bien sûr vous pouvez prendre des petits trades mais vous pouvez aussi prendre des trades plus longs.

Donc moi ce que je vous conseille c’est de prendre deux ou trois positions ou de couper une position à différents moments. Et ainsi vous pouvez profiter de marchés qui peuvent monter très fort, très rapidement.
Vous pouvez faire 100 points, 200 points, 400 points sur une journée c’est tout à fait réalisable parce que vous rentrez de la meilleure manière comme je vous l’explique dans mes formations au scalping.
Vous prenez une partie de vos gains après 10 points, 20 points selon la vitesse à laquelle se déplace le marché. Et ensuite vous sécurisez votre position et vous pouvez même faire autre chose dans la journée, simplement vous laissez partir le marché.
Vous pouvez mettre un take profit beaucoup plus haut et ainsi faire des journées très profitables tout en étant à la plage par exemple.

Donc songez bien que le scalping ce n’est pas seulement prendre des petits trades, c’est également profiter donc de marchés qui bougent beaucoup.
Si vous choisissez le Dax ou le Dow Jones qui sont les deux marchés que je trade principalement. Et bien le matin à l’ouverture des marchés vous avez souvent sur le Dax des très bonnes opportunités. Ensuite l’après-midi vers 15h30 en France donc en France et Belgique, c’est une heure plus tôt ici à Tenerife donc 14h30 et bien c’est l’ouverture des marchés américains et à ce moment-là c’est le Dow Jones donc qui est intéressant à trader.
Et on peut continuer à trader le Dax aussi, si vous avez une position ouverte sur le Dax vous pouvez la laisser ouverte.

Le tout bien sûr et d’avoir une méthode de trading efficace et comme je n’arrête pas de le répéter le scalping c’est la base pour apprendre le trading.
Une fois que vous savez faire du scalping vous pouvez faire du day trading et même du swing trading et gagner ainsi 1 à 3 % par jour, c’est quelque chose que vous pouvez faire régulièrement sur ces marchés-là.

Le tout bien sûr est d’avoir une méthode efficace. Ça fait 12 ans que je fais du trading, j’ai cherché pas mal de méthodes et je peux vous dire que toujours j’en reviens à la même chose, c’est d’abord le scalping.
Et je partage cette opinion avec d’autres traders qui tradent des millions et c’est toujours la même chose.

Donc on peut faire des beaux trades mais il faut d’abord rentrer de manière sécurisée lorsque vous êtes en gains positifs. Vous mettez votre stop loss au-dessus de votre point d’entrée et vous êtes tranquille et vous pouvez à ce moment-là prendre des gains à différents niveaux.
Niveaux que vous pouvez également connaître parce que lorsque vous avez des résistances ou des supports ce sont des niveaux où il y a une très grande probabilité que le marché va être attiré. Et à ce moment-là donc les traders vont prendre des bénéfices à ces niveaux-là.
Donc vous avez intérêt vous aussi à prendre des bénéfices à ces niveaux-là et parfois le marché va encore plus haut, il y a un second palier où prendre ses bénéfices et ainsi de suite…

Donc c’est de cette manière-là que vous aurez les meilleurs trades, que vous apprendrez à couper vos trades au bon moment.
Mais ne les coupez pas trop, ce n’est pas parce que vous faites du scalping qu’il faut couper votre trade à 2 points, à 2 pips, à 3 pips, à 5 pips. Non, on peut faire du scalping et faire de très beaux trades aussi qui durent des heures.

Donc si vous êtes intéressé par ça, et bien moi je vous invite donc à suivre mes formations, vous avez un lien sous la vidéo. Vous avez également des liens ici sur cette vidéo.
Et vous verrez que vous apprendrez très rapidement une méthode efficace, il ne vous faudra pas des années pour arriver à faire des gains avec cette méthode-là.
Donc quelques jours pour apprendre cette méthode-là, après vous testez sur un compte démo et puis vous êtes parti pour le restant de votre vie avec des comptes réels.
Et vous pourrez gagner toute votre vie avec cette méthode de trading parce que les marchés ne vont pas s’arrêter.

Et cette méthode de trading tout le monde, tous les bons traders l’utilisent et vous apprendrez donc à couper vos trades au bon moment mais pas les couper forcément totalement. Ou bien les couper quand on sait que le marché va se retourner et peut-être prendre un trade à ce moment-là dans le sens opposé.

Donc tout ça vous apprendrez avec mes formations et vous deviendrez un très bon trader j’en suis convaincu.
Voilà donc le soleil est là, ça commence à taper.
Donc vous voyez ici à Las Teresitas, à Tenerife on n’est qu’à 3-4 heures de chez vous probablement si vous êtes en France ou en Belgique. Je crois qu’il fait un peu moins beau chez vous ces jours-ci mais ici à Tenerife c’est toute l’année plus de 20 degrés.
Donc moi ça fait 25 ans que je suis ici, je peux vous dire que je ne regrette pas et que je ne voudrais pas aller ailleurs.

Donc n’hésitez pas à prendre ma formation si vous êtes intéressé par le trading et on se retrouve dans une de mes prochaines vidéos très rapidement.
Mettez un pouce bleu vers le haut ça me ferait plaisir, partagez la vidéo et abonnez-vous à ma chaîne YouTube si ce n’est pas encore fait.
Et si vous voulez vraiment apprendre une méthode de trading efficace qui ne coûte pas très cher, vous pouvez voir le prix de mes formations sur seformerautrading.com.

Voilà je vous dis à très bientôt, au revoir !

Serge Demoulin
Trader pour compte propre et coach en trading.

Mes formations au Trading

Abonnez-vous :

YouTube
Facebook
Twitter

 

 

 

 

 

 

 

Pour recevoir en CADEAU
de nombreuses vidéos
de Formations au Trading.

Logo Formation au Scalping

AVERTISSEMENT :

Le trading comporte des risques. Il ne faut jamais investir en bourse de l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre. Les performances passées ne sont en aucun cas une garantie d’obtenir les même performances à l’avenir.