INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR GRATUITEMENT DES VIDÉOS DE FORMATION AU TRADING POUR VOUS INITIER À LA BOURSE !

Que faut-il faire quand la bourse chute ?

Accueil » BLOG » MARCHÉS BOURSIERS » Que faut-il faire quand la bourse chute ?

Bonjour les amis !
Aujourd’hui je vais vous présenter la vidéo « Que faut-il faire quand la bourse chute ? ».

REGARDEZ LA VIDÉO :

VOUS AVEZ AIMÉ CETTE VIDÉO ? N’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé en commentaire sur YouTube.
Vous souhaitez en savoir plus sur l’investissement sur les marchés financiers ? Nous vous avons préparé une formation au trading gratuite qui est disponible dans le coin supérieur droit de la vidéo et dans la description.

À bientôt dans une prochaine vidéo pour devenir un trader gagnant même quand la bourse chute !

TRANSCRIPTION DE LA VIDÉO
« QUE FAUT-IL FAIRE QUAND LA BOURSE CHUTE ? » :

 

Que faut-il faire quand la bourse chute comme actuellement ? Je vais vous expliquer ça dans un instant… Abonnez-vous à ma chaîne YouTube et vous aurez accès à toutes mes vidéos actuelles et futures.

Et bien ce n’est une surprise pour personne, la bourse chute en ce moment. On est vraiment dans un krach boursier assez important. On a des journées à -10% sur les indices. Donc c’est vraiment une situation dans laquelle il faut savoir comment réagir lorsqu’on investit en bourse.

Alors je vois parfois des commentaires de personnes qui disent « Tant qu’on n’a pas vendu, on n’a pas perdu ». Et ça c’est la plus mauvaise attitude à avoir.

Le problème c’est que si vous investissez sur une action en bourse ou sur des actions individuelles en bourse. Et bien si cette action chute bien sûr vous ne pouvez pas gagner sur une autre action. Maintenant de toute façon dans une configuration actuelle où vous avez toutes les bourses qui chutent c’est sûr que ça ne va rien changer.

Donc c’est là qu’on comprend vraiment les personnes qui disent la bourse c’est dangereux. Oui c’est dangereux quand on agit de cette manière-là. C’est à dire qu’on achète des actions en bourse en espérant que ça monte toujours. Mais vous savez comme moi que les arbres ne montent pas jusqu’au ciel. Donc il faut lorsqu’on investit en bourse être capable de trader à la fois à la hausse, à la fois à la baisse. Et toujours mettre un stop loss.

Qu’est-ce qu’un stop loss ? C’est une limite en dessous ou au-dessus de laquelle si le marché part dans le sens contraire de celui que vous avez choisi, vous coupez votre position avec une petite perte. Et cette perte-là vous pouvez déterminer la perte acceptable pour vous.

 

« SE LANCER EN BOURSE SANS FORMATION C’EST INUTILE. VOUS ÊTES SÛR QU’UN JOUR OU L’AUTRE DE SUBIR UNE CHUTE DE LA BOURSE ET DE PERDRE DE L’ARGENT »

 

Donc tout cela ça s’apprend, se lancer en bourse sans formation c’est inutile, c’est idiot. Vous êtes sûr un jour ou l’autre de subir une situation comme la situation actuelle et de perdre de l’argent.

Donc il est indispensable que vous vous formiez. Et l’argent que vous allez investir dans des formations et bien il sera récupéré 10 fois, 100 fois, 1000 fois. Et vous ne le regretterez pas quand vous serez dans une situation comme la situation actuelle. Parce que dans une situation de chute de la bourse actuellement, les traders comme moi nous gagnons beaucoup d’argent.

Pourquoi ? Parce qu’il y a des mouvements très importants. Et lorsqu’on sait suivre la tendance que ce soit à la baisse ou à la hausse et bien on gagne beaucoup d’argent. Vous pouvez gagner de l’argent lorsque la bourse baisse, il y a beaucoup de gens qui ignorent ça. Des gens qui ne sont pas initiés à la bourse qui ignorent cela. Vous pouvez gagner autant d’argent quand la bourse chute que quand elle monte.

Donc vous n’avez aucun problème, vous n’avez aucun risque. Vous travaillez exactement de la même manière, dans une configuration baissière comme ce qu’on a actuellement. Ça ne pose aucun problème. Moi ça ne me pose aucun problème quand la bourse chute. C’est dommage pour l’économie bien sûr mais au niveau du trading, c’est tout bénéfice pour moi. Parce qu’on a des gros mouvements, on suit la tendance et on se positionne dans le sens de la tendance.

 

« ON N’A AUCUN SIGNAL QUI DIT QUE LE MARCHÉ VA SE REDRESSER DONC TANT QUE LA BOURSE CHUTE ON TRADE À LA BAISSE »

 

Donc il est très important de savoir trader les marchés comme il faut dans un marché baissier comme cela. On suit la tendance et on n’anticipe pas un retournement parce que la bourse chute, ça chute pour le moment. On n’a aucun signal qui dit que le marché va se redresser donc tant que ça chute, on trade à la baisse.

Donc si vous avez des actions actuellement et que vous êtes en train de perdre, je dirais prenez vos pertes. Coupez parce que peut-être effectivement que ça remontera un jour. Mais ça peut être dans 5 ans, dans 10 ans ou jamais ou peut-être que la société va faire faillite. Ce n’est pas une manière intelligente d’investir en bourse.

Donc il faut que vous appreniez à trader, à devenir trader. À pouvoir trader dans les deux sens et à trader sur des mouvements que vous prenez à court terme.

Donc n’essayez pas de faire des mouvements qui vont durer des mois. Non, vous augmentez votre risque, regardez ce qui se passe actuellement. Moi je trade à court terme, je fais du scalping.

Donc du scalping qu’est-ce que c’est ? Et bien ce sont des trades qui durent quelques secondes, quelques minutes parfois quelques heures. Mais en principe c’est principalement des trades très courts et on gagne autant voire beaucoup plus que si on achète des actions et qu’on attend que ça monte.

On gagne beaucoup plus je vous assure. Et on ne prend pas autant de risques que les personnes qui achètent des actions qui espèrent que ça va monter.

 

« LE SCALPING CONSISTE À PRENDRE DES TRADES COURTS ET ON GAGNE AUTANT VOIRE PLUS QUE SI ON ACHÈTE DES ACTIONS ET QU’ON ATTEND QUE ÇA MONTE »

 

Non, c’est fini ce temps-là, actuellement la volatilité des marchés est telle qu’on ne peut plus se permettre de ça. Il faut savoir réagir, il faut savoir trader dans les deux sens. Et le scalping vous permettra de faire des trades courts comme des trades plus longs.

Vous n’avez aucun problème à ce niveau-là. Vous protégez votre position une fois que vous êtes gagnant et puis vous pouvez la laisser courir si vous voulez. Mais apprendre à trader c’est essentiel lorsqu’on investit en bourse. Et lorsqu’on veut investir en bourse intelligemment et qu’on veut vraiment gagner en bourse.

Voilà c’est mon conseil. Si vous souhaitez continuer à investir en bourse ou si vous commencez à investir en bourse, faites-le en suivant des formations.

Alors moi j’ai des formations. Donc vous avez un lien sous cette vidéo, vous avez un lien ici au-dessus également dans la vidéo. Vous apprendrez si vous êtes débutant à gagner tous les jours sur les marchés. Et à gagner beaucoup lorsque la bourse chute comme c’est le cas actuellement.

C’est ce que je vous conseille de faire, si réellement vous voulez gagner en bourse. Et bien vous devez apprendre à trader à très court terme et ne pas investir dans des actions en espérant que ça monte.

J’espère que vous avez aimé cette vidéo, n’hésitez pas à la commenter, likez-la si elle vous a plu, partagez-la. Et j’espère vous retrouver dans une de mes prochaines vidéos.

Si vous n’êtes pas encore abonné à ma chaîne profitez-en, abonnez-vous maintenant. Et je vous retrouverai dans une prochaine vidéo ou peut-être parmi mes étudiants.

Je vous dis à très bientôt.
Au revoir !

Serge Demoulin
Trader pour compte propre et coach en trading.

Mes formations au Trading

Abonnez-vous :

YouTube
Facebook
Twitter

 

 

 

Apprenez la bourse pour devenir un trader gagnant sur les marchés financiers

Recevez de nombreuses vidéos de formation au trading qui vous permettront de débuter rapidement en bourse et d’obtenir des gains réguliers.

Logo Formation au Scalping

AVERTISSEMENT :

Le trading comporte des risques. Il ne faut jamais investir en bourse de l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre. Les performances passées ne sont en aucun cas une garantie d’obtenir les même performances à l’avenir.

Pin It on Pinterest

Share This