INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR GRATUITEMENT DES VIDÉOS DE FORMATION AU TRADING POUR VOUS INITIER À LA BOURSE !

Quel taux de réussite faut-il obtenir en trading ?

Accueil » BLOG » TRADER DÉBUTANT » Quel taux de réussite faut-il obtenir en trading ?

Bonjour les amis, j’espère que vous allez bien !
Dans cette vidéo je voudrais répondre à la question « Quel taux de réussite faut-il obtenir en trading ? ».

REGARDEZ LA VIDÉO :

VOUS AVEZ AIMÉ CETTE VIDÉO ? N’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé en commentaire sur YouTube.
Vous souhaitez en savoir plus sur l’investissement sur les marchés financiers ? Nous vous avons préparé une formation au trading gratuite qui est disponible dans le coin supérieur droit de la vidéo et dans la description.

À bientôt dans une prochaine vidéo pour devenir un trader gagnant !

TRANSCRIPTION DE LA VIDÉO
« QUEL TAUX DE RÉUSSITE FAUT-IL OBTENIR EN TRADING? » :

 

Alors cela va dépendre énormément de la technique que vous utilisez. Au plus vous tradez à court terme donc si vous faites du scalping, au plus vous devez avoir un taux de réussite de trading élevé. En scalping vous devriez avoir au minimum 85%.

Après si vous cherchez une autre méthode, si vous utilisez une autre méthode qui sera plus du day trading où laisser des positions ouvertes plusieurs heures. À ce moment-là vous verrez que plus souvent vous aurez des trades perdants.

Donc votre taux de réussite en trading va descendre. Il sera très important à ce moment-là que vous ayez plus de trades gagnants que de trades perdants.

C’est-à-dire que vous gagnez plus sur vos trades gagnants que vos trades perdants.

Donc vous pouvez arriver à peut-être 75% de trades gagnants.

En dessous ça risque de devenir problématique. Mais il faut à ce moment-là que votre rapport entre vos gains et vos pertes soit quand même le plus élevé possible. Donc minimum 2x, 3x, 4x ce que vous perdez par trade.

Il est important à ce moment-là de couper rapidement vos pertes. Et d’essayer de maintenir vos trades ouverts le plus longtemps possible pour faire des gains importants lorsque vous faites des trades sur une plus longue période.

D’autant plus si vous faites du swing trading. Car à ce moment-là il faut espérer que pendant 2, 3 jours que vous ayez vraiment des trades qui rapportent beaucoup. Et remonter à ce moment-là votre stop loss pour garantir un gain certain. Parce que votre taux de réussite de trading va chuter au plus vous faites des trades à long terme.

 

« DONC MOI JE SUIS PARTISAN DU SCALPING. C’EST-À-DIRE DES TRADES TRÈS, TRÈS COURTS ET AVOIR UN TAUX DE RÉUSSITE EN TRADING QUI AVOISINE LES 90% VOIRE 95% »

 

Donc moi je suis partisan du scalping, c’est à dire des trades très, très courts. Et avoir un taux de réussite en trading qui avoisine les 90% voire 95%.

Maintenant il y a des personnes pour qui le scalping ne convient pas. Mais moi je vous invite à quand même essayer avant tout de vous former au scalping.

J’ai développé une formation au scalping, pourquoi ? Parce qu’après des années à chercher différentes méthodes. Après avoir suivi beaucoup de formations qui étaient des formations plus au trading voire au swing trading.

Et je me suis rendu compte que la chance de réussite en day trading et en swing trading n’était pas évidente.

Donc je me suis orienté plus vers le scalping, je vous en ai parlé dans d’autres vidéos. Et j’ai développé une méthode essentiellement de scalping. Bien sûr j’ai une méthode complète de trading qui vous explique différentes méthodes en plus des méthodes de scalping où on peut faire des trades plus longs bien sûr.

Mais je privilégie pour le moment le scalping jusqu’au jour où je trouverai peut-être une meilleure méthode.

Mais je vous ai déjà parlé de Benoist Rousseau qui disait avoir cherché pendant 10 ans une méthode efficace. Et qui a perdu pendant 10 ans. Il s’est mis à gagner lorsqu’il a analysé tous ses trades et qu’il s’est rendu compte que c’était à court terme qu’il avait les meilleurs résultats. Et depuis il fait bien sûr d’excellents résultats.

Moi je me suis adapté également à cette philosophie. C’est à dire de préférer de faire des trades à très court terme et d’en faire un grand nombre gagnants. Bien sûr pour essayer d’atteindre 90 à 95% de trades gagnants et de perdre un minimum sur les 5% de trades perdants.

 

« TRÈS SOUVENT UN TRADE QUE VOUS LAISSEZ LONGTEMPS OUVERT ET BIEN IL VA SE RETOURNER ET VOTRE POSITION VA DEVENIR PERDANTE »

 

Donc à ce moment-là vous vous orientez plus sur un trading beaucoup plus précis où dès que vous êtes en gains et bien vous coupez votre position. Parce que très souvent un trade que vous laissez longtemps ouvert et bien il va se retourner. Et votre position va devenir perdante.

Donc il est important si vous cherchez une méthode efficace de choisir un petit peu ce qui vous convient.

Si vous essayez du trading à plus long terme et que vous voyez que vous n’avez pas un bon taux de réussite avec ce trading et surtout que vous perdez plus que vous ne gagnez. Et bien orientez-vous plus vers une méthode de scalping qui vous donnera un taux de réussite très élevé en trading.

À ce moment-là vous n’aurez plus qu’à gérer les trades perdants. Et couper suffisamment tôt pour ne pas ne pas perdre trop sur vos trades perdants. C’est important je pense.

Donc le taux de réussite en trading va dépendre de votre technique de trading. Et vous aurez un taux de réussite, vous devez en tout cas viser un taux de réussite très élevé si vous faites du scalping.

Donc si vous cherchez une méthode de scalping je peux vous proposer la mienne.

Vous avez un lien ici sur cette vidéo est en dessous de la vidéo et j’espère que vous aurez des bons résultats.

En tout cas si vous regardez ici en dessous les témoignages de mes étudiants. Donc vous avez le lien sergedemoulin/avis/ ce sont les avis de mes étudiants.

J’ai adapté une méthode de scalping qui donne de très bons résultats et qui s’apprend très rapidement et qui est abordable. Donc je pense que ça vaut la peine. Si vous cherchez une méthode de trading efficace que vous pouvez apprendre très rapidement. Et bien je vous invite à vous inscrire à cette formation.

Voilà j’espère vous retrouver dans une prochaine vidéo. Si vous avez aimé cette vidéo et bien ce serait gentil de la liker. Et donc ça m’encouragera à faire plus de vidéos et de voir que mes vidéos vous intéresse.

Partagez-là également ça me fera plaisir et ainsi ça ferait grossir le nombre de mes abonnés. Ce qui est important quand on essaye de donner un maximum de temps et de valeur à ce qu’on fait.

Voilà j’espère vous retrouver très prochainement dans une de mes vidéos.

N’hésitez pas à mettre des commentaires ou à poser des questions. Et si vous êtes décidé et bien c’est avec plaisir que je vous accueillerai dans ma formation au scalping ou une de mes autres formations.

Je vous dis à très bientôt dans une prochaine vidéo, au revoir.

Serge Demoulin
Trader pour compte propre et coach en trading.

Mes formations au Trading

Abonnez-vous :

YouTube

Facebook

Twitter

 

 

 

Apprenez la bourse pour devenir un trader gagnant sur les marchés financiers

Recevez de nombreuses vidéos de formation au trading qui vous permettront de débuter rapidement en bourse et d’obtenir des gains réguliers.

Logo Formation au Scalping

AVERTISSEMENT :

Le trading comporte des risques. Il ne faut jamais investir en bourse de l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre. Les performances passées ne sont en aucun cas une garantie d’obtenir les même performances à l’avenir.

Pin It on Pinterest

Share This