INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR GRATUITEMENT DES VIDÉOS DE FORMATION AU TRADING POUR VOUS INITIER À LA BOURSE !

Quelle est la meilleure unité de temps pour trader ?

Accueil » BLOG » ANALYSE TECHNIQUE » Quelle est la meilleure unité de temps pour trader ?

Bonjour les amis,
Dans cette vidéo je voudrais répondre à la question « Quelle est la meilleure unité de temps pour trader ? ».

REGARDEZ LA VIDÉO :

VOUS AVEZ AIMÉ CETTE VIDÉO ? N’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé en commentaire sur YouTube.
Vous souhaitez en savoir plus sur l’investissement sur les marchés financiers ? Nous vous avons préparé une formation au trading gratuite qui est disponible dans le coin supérieur droit de la vidéo et dans la description.

À bientôt dans une prochaine vidéo pour devenir un trader gagnant sur les meilleures unités de temps !

TRANSCRIPTION DE LA VIDÉO
« QUELLE EST LA MEILLEURE UNITÉ DE TEMPS POUR TRADER? » :

 

Alors selon mon avis, selon mon expérience il est important de regarder les unités de temps d’abord les plus longues. Ce n’est pas la peine de regarder longtemps les unités de temps sur des années. Mais par contre si vous voulez faire du day trading vous avez intérêt à regarder d’abord le mensuel, les unités de temps 1 semaine puis 4h, 1h, 15 minutes…

Aller comme cela en diminuant pour trouver le point d’entrée idéal jusque 1 minute par exemple. Voire même en 50 et 100 ticks comme je le fais sur Prorealtime.

Mais si vous tradez, vous regardez par exemple sur le 4h, vous avez l’intention de faire un trade assez long. Et bien ce n’est pas la peine ensuite de surveiller le 1 minute parce que ça va vous faire paniquer. Si vous voyez un changement, une correction rapide vous allez dire « Aie-aie-aie le marché part dans le mauvais sens ».

Alors que votre étude a été faite sur le 4h ou le 1h, que vous avez vu un bon signal que le marché allait partir dans un sens ou dans l’autre. Donc le « bruit » que vous pouvez voir que le marché va faire forcément sur des unités de temps plus petites, il ne faut pas le regarder.

Donc si vous faites un trade ou que vous avez l’intention de faire un trade qui durera peut-être quelques heures. Si vous envisagez cela et bien ce n’est pas la peine de chercher sur les unités de temps plus petites. Restez sur votre unité de temps : 4h ou 1h afin d’éviter d’être perturbé, d’être angoissé par ce que vous voyez sur les unités temps plus petites.

 

QUELLES SONT LES MEILLEURES UNITÉS DE TEMPS POUR TRADER EN SCALPING ?

 

Par contre si vous faites du scalping, si vous prenez rapidement vos trades et bien regardez bien sûr la tendance de fond sur le 4h, le 1h. Et puis prenez vos trades, vos entrées de trades sur les unités de temps les plus petites donc le 1 minute, le 5 minutes vous regardez… puis 50 et 100 ticks si vous tradez de cette manière-là. Encore plus rapidement comme je le montre dans ma formation scalping + Ichimoku.

Mais surtout cela vous permettra de bien positionner votre stop loss et de rentrer sur le marché au meilleur moment. Après prendre vos take profit et bien il faudra voir sur les unités de temps plus longues jusqu’où le marché a une forte probabilité d’arriver. Donc vous voyez les supports, les résistances sur les unités de temps plus longues. Et à ce moment-là cela vous permettra d’avoir une bonne probabilité de réussite que le marché va arriver sur un certain niveau. Qui peut être supérieur à ce que vous prendriez si vous vous focalisez seulement sur le très court terme. Parce qu’on peut prendre des trades très rapides en scalping.

Donc prendre 1 pip, 2 pips seulement. Mais si vous voulez avoir une chance de faire des trades plus longs de temps en temps parce que le marché est bien configuré, que vous avez regardé sur les unités de temps un peu plus longues. Et bien à ce moment-là, il faut bien sûr tenir compte des supports et des résistances principalement sur les unités de temps plus longues. Et là vous verrez que vous avez une chance que le marché arrive jusqu’à tel niveau.

Vous remontez à ce moment-là votre stop loss sur votre point d’entrée après avoir pris éventuellement des bénéfices. Donc vous mettez votre stop loss sur le point d’entrée donc un break even comme on dit dans ce cas-là. Et vous laissez le marché courir avec peut-être des prises de bénéfices intermédiaires. Ainsi votre scalping se transformera en day trading voire même peut-être en swing trading s’il y a des grosses opportunités.

Donc regardez toujours dans tous les cas les unités de temps plus longues. Donc au moins le 4h, le 1h si vous voulez faire des trades à court terme en laissant la chance au marché de peut-être vous faire gagner 10, 20, 30, 40 voire 100 pips certains jours.

 

« IL NE S’AGIT PAS D’OUVRIR VOTRE ORDINATEUR ET DE REGARDER SIMPLEMENT LE 1 MINUTE ET DE PRENDRE DES TRADES. NON, VOUS N’AUREZ PAS DES BONS RÉSULTATS DE CETTE MANIÈRE-LÀ »

 

Donc c’est très important de regarder, de faire une analyse sur les unités de temps plus longues donc il ne s’agit pas d’ouvrir votre ordinateur de regarder simplement le 1 minute et de prendre des trades là, non, ce n’est pas une bonne manière de procéder vous n’aurez pas des bons résultats de cette manière-là.

Levez-vous peut-être une demi-heure plus tôt, analysez les marchés sur les unités de temps longues. Et à ce moment-là attendez la bonne configuration sur les petites unités de temps.

Mais en sachant déjà que vous avez analysé les unités de temps plus longues et que vous savez qu’il y a une bonne probabilité que le marché parte dans un sens.

Peut-être qu’à un moment donné il va partir dans l’autre sens contrairement à ce que vous aviez analysé. Mais vous comprendrez, vous aurez fait une analyse avant de prendre vos trades qui vous permettra d’éviter de prendre des trades dans le mauvais sens et d’avoir des bons résultats la plupart du temps. Donc c’est la meilleure manière de procéder.

Donc il n’y a pas une meilleure unité de temps pour trader à privilégier qu’une autre. Il vaut mieux utiliser toutes les unités de temps pour faire une analyse avant de trader. Même si vous faites du scalping comme ce que je conseille. Puisque le scalping, les marchés sont configurés 70% du temps pour prendre des trades assez courts, des bénéfices courts. Donc c’est ce que je vous enseigne dans ma formation scalping + Ichimoku.

 

« IL N’Y A PAS UNE MEILLEURE UNITÉ DE TEMPS POUR TRADER À PRIVILÉGIER QU’UNE AUTRE. IL VAUT MIEUX UTILISER TOUTES LES UNITÉS DE TEMPS POUR FAIRE UNE ANALYSE AVANT DE TRADER »

 

Vous avez un lien ici au-dessus dans le coin supérieur de la vidéo et en dessous de la vidéo qui vous permettra de commander ma formation scalping + Ichimoku. Et en 2-3 jours vous aurez fait le tour des vidéos. Donc vous recevez immédiatement les liens vers les vidéos, vous analysez ça, vous regardez bien ça, vous testez sur un compte démo. Et dès l’année prochaine j’espère, puisqu’on est en décembre 2019, vous deviendrez un trader gagnant avec ma méthode.

Voilà j’espère vous retrouver dans une de mes prochaines vidéos. Likez-là si celle-ci vous a plu, partagez-là et je vous retrouve dans une de mes prochaines vidéos. Abonnez-vous à ma chaîne YouTube.

À très bientôt, au revoir !



Serge Demoulin
Trader pour compte propre et coach en trading.

Mes formations au Trading

Abonnez-vous :

YouTube

Facebook

Twitter

 

 

 

Apprenez la bourse pour devenir un trader gagnant sur les marchés financiers

Recevez de nombreuses vidéos de formation au trading qui vous permettront de débuter rapidement en bourse et d’obtenir des gains réguliers.

Logo Formation au Scalping

AVERTISSEMENT :

Le trading comporte des risques. Il ne faut jamais investir en bourse de l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre. Les performances passées ne sont en aucun cas une garantie d’obtenir les même performances à l’avenir.

Pin It on Pinterest

Share This