INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR GRATUITEMENT DES VIDÉOS DE FORMATION AU TRADING POUR VOUS INITIER À LA BOURSE !

Quelques indicateurs boursiers suffisent

Accueil » BLOG » INDICATEURS BOURSIERS » Quelques indicateurs boursiers suffisent

Bonjour les amis !
Aujourd’hui nous allons parler du thème « Quelques indicateurs boursiers suffisent ».

REGARDEZ LA VIDÉO :

VOUS AVEZ AIMÉ CETTE VIDÉO ? N’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé en commentaire sur YouTube.
Vous souhaitez en savoir plus sur l’investissement sur les marchés financiers ? Nous vous avons préparé une formation au trading gratuite qui est disponible dans le coin supérieur droit de la vidéo et dans la description.

À bientôt dans une prochaine vidéo pour en savoir plus sur les indicateurs boursiers et devenir un trader gagnant !

TRANSCRIPTION DE LA VIDÉO
« QUELQUES INDICATEURS BOURSIERS SUFFISENT » :

 

Il n’est pas forcément nécessaire d’utiliser beaucoup d’indicateurs boursiers pour arriver à trader de manière efficace.

Comme vous le voyez ici on voit très bien que le marché se retourne sur un niveau que j’ai tracé ici en bleu au-dessus. Et il se retourne également sur un niveau tracé en bleu ici en dessous.
Donc jusque-là pas besoin de beaucoup d’indicateurs boursiers.

Vous voyez également les bandes de Bollinger qui limitent donc la hausse et la baisse du marché. Si vous voulez utiliser un indicateur, moi j’aime beaucoup le Stochastique pour prendre les trades aussi bien à l’achat qu’à la vente.

Donc c’est un oscillateur très efficace que j’aime beaucoup. Vous pouvez en utiliser d’autres.

Ici vous voyez j’ai mon indicateur SDI. Donc c’est un indicateur basé sur le RSI que j’ai développé et que j’offre à tous les étudiants qui achètent mes formations.

Donc ça vous donne une indication. Quand c’est rouge ça veut dire que sur toutes les unités de temps m1 à h4 on est dans un mouvement baissier.

C’est à dire que le RSI est sous les 50% au-delà donc en daily, en weekly et en monthly on est haussier sur le RSI. Mais pas besoin de mettre l’indicateur RSI sur vos écrans.

Donc ce petit indicateur boursier qui n’occupe pas beaucoup de place et bien je vous l’offre si vous achetez une de mes formations.

Alors vous voyez ici le marché donc comme il arrive sur le niveau ici, sur un support que j’ai tracé ici.

Pourquoi je l’ai tracé ? Parce qu’on voit bien que le marché s’est retourné à ce niveau-là. Et on va probablement avoir un retournement du marché encore ici. Ou éventuellement une cassure de ce niveau-là.

 

« C’EST SURTOUT LORSQUE LE MARCHÉ ARRIVE SUR DES NIVEAUX COMME ÇA QUE C’EST INTÉRESSANT DE SE POSITIONNER DE MANIÈRE PRUDENTE »

 

Mais c’est surtout lorsque le marché arrive sur des niveaux comme ça que c’est intéressant de se positionner de manière prudente. Parce que si on voit le marché qui se retourne ici, donc qui repart à la hausse. Et bien vous pouvez placer un stop loss très proche avec un risque très faible. Et vous pourrez sécuriser très rapidement votre position.

On va regarder ici si le mouvement va se faire. Donc on est ici, il reste 8 minutes à la bougie pour se terminer. Je vais changer d’unité de temps…

Donc ici on est en 5 minutes et il nous reste 2 minutes 53, donc 3 minutes pour que la bougie se termine. Donc on verra si on aura comme ici un retournement.

Je vais aller sur le 1 minute aussi.
Sur le 1 minute donc vous voyez on peut prendre plus précisément les mouvements.

Maintenant vous avez plus de bruit sur le 1 minute aussi. Donc vous voyez la bougie qui va se terminer dans 25 secondes.

On voit très bien donc on a des petites dojis qui se forment ici, on voit une hésitation du marché donc on n’a pas des grosses bougies.

On voit qu’à l’approche de ce niveau-là et bien le marché hésite à aller plus loin. Donc les opérateurs coupent probablement leurs positions à la vente. Et certains commencent à se positionner à l’achat comme vous voyez ici.

Donc ça peut être un faux signal aussi cette bougie verte.
On peut avoir une bougie verte et on peut avoir une bougie rouge ici qui va encore recasser ce niveau-là. Ou bien ça va repartir.

On a bien sûr des résistances. Vous voyez ici on a la m7 donc la moyenne mobile 7 qui constitue une résistance.

 

GRÂCE AUX INDICATEURS BOURSIERS VOUS ALLEZ POUVOIR PRENDRE DES TRADES AVEC TRÈS PEU DE RISQUES

 

On va voir si ça va partir mais vous voyez bien la pertinence de ces niveaux-là.

Une fois que vous apprenez à les tracer et bien vous allez pouvoir prendre avec très peu de risques. Parce que vous pouvez mettre un stop loss très proche ici, le marché… donc ici vous voyez un trade à l’achat qui probablement pourrait donner un mouvement qui peut être important comme ici. Vous voyez là vous pouvez déjà sécuriser votre position si vous avez pris le mouvement.

Et c’est comme ça qu’on va travailler de manière efficace et arriver à faire des journées gagnantes.

On va profiter des mouvements aussi bien à la hausse qu’à la baisse. Et faire donc de très beaux trades tout au long de la journée sur différents marchés.

Donc ici on est sur le Dow Jones, vous avez la même chose sur le Dax et sur d’autres marchés. Mais ce n’est pas la peine de chercher beaucoup de marchés, vous pouvez vous contenter d’un ou deux marchés. Et prendre des positions comme ça en sécurisant très rapidement vos positions.

Bien sûr il faut savoir à quel moment les prendre.
Vous apprendrez cela dans mes formations si vous souhaitez donc profiter de mouvements comme ceux que je prends sur les marchés toute la journée.
Donc c’est une manière très efficace de travailler qui vous donnera des résultats très très bons tous les jours.

Voilà j’espère que vous appréciez mes vidéos, likez-là si c’est le cas et partagez-là. Et si vous êtes intéressé par mes formations vous avez un lien ici sous ma vidéo qui vous permettra d’acquérir une de mes formations. Et qui vous permettra de rentrer ainsi sur le marché en toute sécurité.

Je vous dis à très bientôt, au revoir.

Serge Demoulin
Trader pour compte propre et coach en trading.

Mes formations au Trading

Abonnez-vous :

YouTube

Facebook

Twitter

 

 

 

Apprenez la bourse pour devenir un trader gagnant sur les marchés financiers

Recevez de nombreuses vidéos de formation au trading qui vous permettront de débuter rapidement en bourse et d’obtenir des gains réguliers.

Logo Formation au Scalping

AVERTISSEMENT :

Le trading comporte des risques. Il ne faut jamais investir en bourse de l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre. Les performances passées ne sont en aucun cas une garantie d’obtenir les même performances à l’avenir.

Pin It on Pinterest

Share This