INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR GRATUITEMENT DES VIDÉOS DE FORMATION AU TRADING POUR VOUS INITIER À LA BOURSE !

Récession 2022 La situation est grave

Accueil » BLOG » PARLONS DE TRADING » Récession 2022 La situation est grave

Bonjour les amis !
Aujourd’hui je vais vous présenter la vidéo « Récession 2022, la situation est grave ! ».

REGARDEZ LA VIDÉO :

VOUS AVEZ AIMÉ CETTE VIDÉO ? N’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé en commentaire sur YouTube.
Vous souhaitez en savoir plus sur l’investissement sur les marchés financiers ? Nous vous avons préparé une formation au trading gratuite qui est disponible dans le coin supérieur droit de la vidéo et dans la description.

À bientôt dans une prochaine vidéo pour en savoir plus sur la récession 2022 !

TRANSCRIPTION DE LA VIDÉO
« RÉCESSION 2022 LA SITUATION EST GRAVE ! » :

 

Les nouvelles sont très mauvaises donc nous sommes en récession en 2022 et si ça continue on pourrait aller jusqu’à une dépression qui durerait beaucoup plus longtemps. Donc la situation est vraiment très grave. J’ai tendance à être optimiste mais il faut bien être réaliste aussi de temps en temps. Et on voit très bien que les conditions actuelles sont très mauvaises et nous avons des dirigeants qui ne prennent pas les bonnes décisions.
Donc on voit ici devant moi le graphique de l’Euro. Donc on voit que l’Euro n’a jamais été aussi bas depuis 20 ans et qu’on arrive au niveau de la parité avec le dollar 1-0. On a déjà touché ici une première fois et vous voyez que le marché redescend. Si on casse ce niveau-là ça va être assez catastrophique. Parce qu’il risque de se passer un phénomène qu’on a connu il y a quelques années lorsque George Soros avait annoncé également que la Livre Sterling allait baisser, et que donc le Royaume-Uni devait sortir de la Zone Euro.
Donc qu’est ce qui s’est passé ? Et bien les traders, les gros traders ont misé à la baisse aussi et George Soros a gagné 1 milliard en très peu de temps. Donc s’il se passe la même chose sur l’Euro malheureusement le pouvoir d’achat de tous les européens va chuter énormément. L’argent ne vaudra plus rien, l’Euro ne vaudra quasiment plus rien. Ça va être assez catastrophique pour les personnes particulièrement qui ont des petits revenus.
Or nos dirigeants européens, les dirigeants de la France, de la Belgique, de l’Espagne, etc. ont une vision à très court terme pour leurs intérêts personnels et pas du tout pour notre intérêt.

RÉCESSION 2022 : ON VOIT TRÈS BIEN QU’IL Y A UNE INCOHÉRENCE TOTALE ENTRE L’ÉVOLUTION DE LA BOURSE ET L’ÉCONOMIE RÉELLE.

 

On voit très bien qu’ils ont fait tourner la planche à billets donc ils ont imprimé, donc la banque centrale européenne a imprimé des euros autant qu’elle voulait. Donc on sait très bien qu’il y avait ces derniers mois une totale incohérence entre l’évolution de la bourse et l’économie réelle. Puisqu’on a connu pendant 2 ans la pandémie.
Donc là actuellement ils sont en train d’essayer de relancer encore cette histoire pour continuer avec la vaccination. Donc ça va continuer à ralentir l’économie, ça va être assez catastrophique. On a déjà une inflation de plus de 6,5% en France, 10% en Belgique, 10% en Europe donc on va avoir une moyenne de 10% en Europe. C’est assez catastrophique sur une année, on n’a jamais connu ça depuis très, très longtemps. Donc il faut vous attendre au pire, il faut surtout réagir. Donc si vous êtes trader bien sûr il faut agir en conséquence.
Moi je vous conseille toujours donc comme je l’explique dans mes formations d’analyser le marché, de trader à court terme. Parce qu’à long terme c’est beaucoup plus dangereux. Donc mes formations sont basées là-dessus.
J’ai encore fait aujourd’hui pour mes étudiants donc une petite vidéo, donc où on gagne de l’argent. Je l’ai fait en live donc en très peu de temps on peut gagner lorsqu’on sait bien utiliser les outils que j’utilise moi et il faut bien sûr agir. Bon moi je me suis positionné à la baisse aussi sur l’Euro parce que bien sûr c’est mon job de saisir les opportunités. Il n’y a rien à faire il faut être réactif, il faut être acteur.

 

MOI JE PROFITE DE CETTE RÉCESSION 2022 POUR ME POSITIONNER À LA BAISSE SUR L’EURO CAR C’EST MON JOB DE SAISIR LES OPPORTUNITÉS.

 

Vous savez que je travaille également dans l’immobilier ici à Tenerife. Donc il faut investir son argent et surtout ne pas garder de liquidités, ne pas garder plus de 100.000 euros sur votre compte en banque. Parce que vous risquez bien sûr de perdre ou même qu’une partie de votre argent soit ponctionné par les dirigeants puisqu’ils ont voté ce droit il y a déjà quelques années. Donc c’est vraiment très risqué d’avoir des liquidités.
Non seulement l’Euro va perdre de la valeur si on a une cassure au niveau de la parité. Donc à 1-0 où on y est actuellement et bien l’Euro risque de s’effondrer réellement. Et à ce moment-là tout votre argent vaudra peut-être la moitié de ce qu’il vaut aujourd’hui.
Donc c’est très, très risqué actuellement. Je vous invite à investir dans l’immobilier, à ne pas garder donc trop de liquidité. Ici à Tenerife il y a encore des très bonnes opportunités et si vous êtes dans le domaine, si vous êtes intéressé par la bourse et bien observez bien ce qui se passe.
Moi je me suis totalement désinvesti des sociétés donc parce que les nouvelles sont mauvaises. On risque encore d’avoir une chute du Nasdaq, des marchés américains et des marchés européens, du Cac40. Ça risque encore de chuter, le Dax aussi donc il est également à la baisse. Donc les nouvelles ne sont vraiment, vraiment pas bonnes. Vous voyez les chiffres de l’INSEE sur l’inflation donc c’est assez parlant. Ça c’est l’inflation en France, en Belgique on est déjà à 10%, plus de 10% en Espagne aussi. C’est catastrophique, c’est simplement catastrophique.

 

L’INFLATION EN FRANCE, EN BELGIQUE ET EN ESPAGNE EST ASSEZ CATASTROPHIQUE. IL FAUT AGIR, IL FAUT ÊTRE ACTEUR DE CETTE RÉCESSION 2022.

Alors ne croyez pas que je sois quelqu’un qui a l’habitude de donner des mauvaises nouvelles comme ça. Au contraire je suis plutôt optimiste mais ce serait un mauvais conseil de ne pas avertir les gens que la situation est assez catastrophique. Donc les prix de l’énergie on atteint des niveaux incroyables. Ça veut dire que pour cet hiver il y a des gens à petit revenu qui vont devoir choisir entre se soigner, entre manger et entre se loger. Donc en France et en Belgique, on ne parle pas des pays plus lointains donc c’est vraiment en Europe que ça va être assez catastrophique.
Donc on a une augmentation du prix du gaz de 49%, les fruits surgelés 32%, l’essence 24%. Bon vous voyez vous-même quand vous allez dans les supermarchés le prix que vous payez. Donc ça a bondi de manière totalement incroyable donc il faut vraiment que vous agissiez. Vous ne pouvez pas rester les bras croisés et attendre et compter sur les dirigeants européens pour vous sortir de cette situation. Ils sont totalement incompétents donc ils n’agissent pas comme il faudrait.
Là il faudrait actuellement diminuer les charges des entreprises pour arriver à ce que l’économie reparte, à ce que l’emploi reparte. Mais ils ne font pas du tout ça. Donc ce serait là la seule manière intelligente d’agir mais ils sont totalement bloqués dans leur absurdité de faire tourner la planche à billets donc l’argent bientôt ne vaudra plus rien. Si vous imprimez une quantité illimitée d’euros ou d’autres monnaies simplement pour faire plaisir aux actionnaires des grandes sociétés. Bon ben c’est sûr que la majorité de la population elle va en souffrir.

 

LES DIRIGEANTS EUROPÉENS RESTENT LES BRAS CROISÉS DEVANT CETTE SITUATION. ILS NE FONT RIEN POUR NOUS SORTIR DE CETTE RÉCESSION 2022.

Donc c’est leur optique actuelle donc les dirigeants s’enrichissent, les plus riches continuent à s’enrichir. Ils ont mis au pouvoir des amis, des copains et donc vous ne pouvez pas accepter cette situation-là. Donc quand on voit que Macron a été réélu après 5 ans de pouvoir et d’avoir mis la situation de la France dans une situation catastrophique. La dette de la France n’a jamais été aussi forte. Bon ben qu’est-ce que vous voulez qu’on fasse si la majorité des gens ont voté pour lui. Si vraiment les élections n’ont pas été truquées et bien vous voyez qu’on en subit les conséquences bien sûr. Et bon en Belgique c’est pareil, des incompétents au pouvoir qui font que l’économie chute.
Donc actuellement faites attention, votre agent risque de perdre beaucoup de sa valeur très prochainement. Donc investissez, contactez-moi si vous voulez investir ici à Tenerife et dans la bourse. Observez bien, moi je ne me positionnerai pas dans l’achat d’actions actuellement, ça risque encore de chuter beaucoup. Et vous voyez un taux d’inflation extrêmement élevé, un Euro qui risque de chuter beaucoup plus bas. Donc les nouvelles ne sont vraiment pas bonnes.

 

SI VOUS TRADEZ FAITES-LE EN SUIVANT MES CONSEILS ET VOUS ARRIVEREZ À EN TIRER DE BONS BÉNÉFICES.

Donc ne restez pas les bras croisés, agissez ! Si vous tradez et bien tradez prudemment en suivant mes conseils et là peut-être que vous en tirerez des bons bénéfices. Mais faites très attention, c’est le moment vraiment d’agir et de se positionner de manière intelligente.
Voilà j’espère que je ne vous ai pas fait trop peur mais malheureusement la réalité est telle qu’en ce mois de juillet souvent il se passe des choses graves parce qu’il y a une partie de la population qui est en vacances. Donc parfois les gouvernements prennent des décisions comme ça ils se disent que ça va passer en douceur mais les décisions qu’ils prennent ne sont vraiment, vraiment pas bonnes.
Voilà j’espère que malgré tout vous appréciez ma vidéo. N’hésitez pas à mettre des commentaires, mettez un pouce vers le haut si vous appréciez mes vidéos. Abonnez-vous à ma chaîne YouTube si ce n’est pas encore fait et partagez-là ça me fera plaisir. Et surtout faites très attention et essayez quand même de profiter des vacances si vous êtes en vacances actuellement.
Voilà je vous dis à bientôt dans une prochaine vidéo, au revoir.

 

 

Serge Demoulin
Trader pour compte propre et coach en trading.

 Mes formations au Trading

Abonnez-vous :

YouTube
Facebook
Twitter

 

 

 

Apprenez la bourse pour devenir un trader gagnant sur les marchés financiers

Recevez de nombreuses vidéos de formation au trading qui vous permettront de débuter rapidement en bourse et d’obtenir des gains réguliers.

Logo Formation au Scalping

AVERTISSEMENT :

Le trading comporte des risques. Il ne faut jamais investir en bourse de l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre. Les performances passées ne sont en aucun cas une garantie d’obtenir les même performances à l’avenir.

Pin It on Pinterest

Share This