INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR GRATUITEMENT DES VIDÉOS DE FORMATION AU TRADING POUR VOUS INITIER À LA BOURSE !

Record battu pour le Dax : 16.000 points

Accueil » BLOG » MARCHÉS BOURSIERS » Record battu pour le Dax : 16.000 points

Bonjour les amis !
Aujourd’hui je vais vous présenter la vidéo « Record battu pour le Dax : 16.000 points ».

REGARDEZ LA VIDÉO :

VOUS AVEZ AIMÉ CETTE VIDÉO ? N’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé en commentaire sur YouTube.
Vous souhaitez en savoir plus sur l’investissement sur les marchés financiers ? Nous vous avons préparé une formation au trading gratuite qui est disponible dans le coin supérieur droit de la vidéo et dans la description.

À bientôt dans une prochaine vidéo pour voir si on va encore battre un record sur le Dax !

TRANSCRIPTION DE LA VIDÉO
« RECORD BATTU SUR LE DAX : 16.000 POINTS » :

 

Nous sommes le 15 août 2021. J’espère que vous êtes en vacances ou en tout cas que vous profitez bien de cette période estivale.

Alors nous avons devant nous toujours le Dax donc le marché allemand et qu’est-ce qu’on constate ? Et bien on a cassé les 15.800 points !
Donc vous voyez devant moi le marché avec les bougies mensuelles donc chaque bougie correspond à 1 mois. Et depuis la fameuse chute ici qu’on a eue avec le Covid on est allé chercher ici les 8000. Donc 7980 environ ici. Et puis ça a été une remontée assez spectaculaire puisque de 8000 points on arrive à 15.800 points. Même 15.900 points maintenant.

Donc les banques centrales avaient annoncé qu’elles allaient soutenir les marchés. Et manifestement c’est ce qu’elles ont fait.
Alors bien sûr quand vous tradez vous devez toujours essayer d’être dans le sens du marché. Mais aussi vous pouvez profiter bien sûr de correction. Comme on en a eue à certains moments dans cette remontée assez spectaculaire des marchés. Qui sont en ce moment exagérément hauts par rapport à l’économie.

Car s’il y a certes des sociétés qui se portent très bien, il y a beaucoup d’entreprises qui sont en difficulté. Et pour le moment avec les mesures qui sont prises ce n’est pas près de s’arrêter.
Donc d’un point de vue trading qu’est-ce qu’il faut faire ? Et bien il faut bien sûr être toujours attentif à ce qui se passe. Et comme vous le voyez cet été et bien c’était une période très propice si vous êtes trader. Ou si vous voulez apprendre le trading.
Vous pouviez faire de très beaux trades et vous mettre sur un marché comme le Dax avec une probabilité de gains très importante. Donc ne croyez pas que parce que c’est les vacances on ne peut pas gagner de l’argent. Si, on peut gagner beaucoup d’argent.

Si on va voir sur des unités de temps plus petites, vous voyez ici chaque bougie correspond à 1 semaine. Vous voyez les beaux mouvements qu’on a eu aussi bien à la hausse qu’à la baisse.
Donc chaque semaine ont eu des semaines haussières ces derniers temps et des semaines baissières. Vous voyez bougie verte haussière, bougie rouge baissière.

Donc là comme j’avais dit le marché a fait des mouvements dans les deux sens. Il y a quelques semaines donc certains avaient annoncé que c’était la fin de la hausse.
On a eu, vous voyez ici en daily on a eu 1, 2, 3, 4, 5, 6… 6 jours de baisse. Là on avait cassé les plus bas à ce niveau-ci. Et donc certaines personnes pensaient que c’était la fin du monde, que c’était la catastrophe.
Moi j’avais dit que c’était probablement une correction comme on la trouve assez régulièrement. Et qui est très intéressante pour se repositionner à la vente. Si on sait bien sûr se positionner pour profiter du mouvement à la baisse aussi.

Donc vous voyez ici chaque bougie correspond à 1 jour. Donc vous voyez les mouvements très intéressants qu’on peut faire ne fut-ce que sur une journée.
Si vous prenez une bougie ici, de là à là ça vous fait quand même 400 points. Donc 400 points sur une journée à 10 euros le point ça vous fait 4000 euros sur une journée donc ce n’est pas mal. Donc ne croyez pas que parce que c’est les vacances on ne peut pas bien gagner en bourse.

Ce qui est important maintenant c’est que le marché a essayé plusieurs fois de traverser le niveau des 15.800. Donc il a buté une première fois ici, il est remonté ici, il s’est un peu essoufflé et il est redescendu.
Il est remonté, ici il s’est essoufflé et puis ici on pensait qu’il allait casser. Mais non, il y a eu cette forte baisse qui a fait peur à pas mal de gens. Et puis le marché est remonté, il a stagné ici pendant quelques jours. Puis il a continué à monter et lorsqu’il est arrivé sur les 15.800 et bien ça y est. Il a cassé les 15.800 et on est allé flirter avec les 15.900 donc et même les 16.000 ici. C’est un record sur le Dax.

Donc si on va voir ici, vous voyez les 15.900 étaient à ce niveau-ci. Donc on a eu 200 points au-dessus des 15.800 qu’on a essayé plusieurs fois d’atteindre.
Vous voyez ici comme ça a stagné, c’était vraiment un niveau difficile à casser. Et puis on a cassé ici et on est donc allé toucher les 15.900 une première fois ici.
Donc ensuite le marché s’est repris ici et puis ici une deuxième fois. Et là c’était la bonne pour casser également le 15.900 et aller flirter avec les 16.000.

Donc 16.000 c’est un gros chiffre rond mais on a malgré tout ici. Vous voyez on est en bougie 4 heures et on a malgré tout ce marché qui tente de remonter.
On va voir demain lundi si vraiment la hausse continue à se poursuivre. Jusqu’où on ne sait pas, ça va dépendre de ce que vont faire les banques centrales. Est-ce qu’elles ont vraiment l’intention de soutenir encore le marché pendant des semaines voire des mois ?

On ne sait pas mais ce qui est intéressant lorsque vous tradez c’est d’être attentif à ce qui se passe. Et être capable de réagir à court terme dans une situation comme ça. Parce qu’on est vraiment dans un marché très haussier et peut-être selon certains exagérément haussier. On peut très bien avoir une chute brutale du marché, un krach boursier qui va faire une chute de plusieurs milliers de points. C’est tout à fait possible.
Mais on n’a pas de boule de cristal. Le marché peut très bien ne pas faire de krach boursier maintenant et continuer à monter encore pendant des mois.

Donc ce que moi je vous conseillerais c’est de ne pas faire du trading à long terme, de ne pas placer beaucoup d’argent à long terme. Parce que du jour au lendemain on peut avoir une chute très importante comme on l’a connue ici.
Donc vous voyez ça ce sont des semaines, si vous allez en daily et bien on a eu donc une chute ici. Vous voyez la chute qu’on a eue ici c’était non-stop, non-stop, non-stop. Et si vous avez des milliers d’euros à l’achat et bien vous faites exploser votre compte quand vous êtes dans une situation comme ça.

Donc je vous déconseille de garder des trades à très long terme, essayez de les couper en fin de journée. Donc ayez une stratégie de scalping voire de day trading. Gardez vos trades 2-3 heures, 4 heures ou une journée maximum. Mais ne tradez pas de manière excessive.

Vous pouvez très bien vous positionner sur le Dax à l’ouverture du marché à 9 heures. 1 heure ou 2 après vous avez terminé votre journée. Et vous avez gagné quelques centaines voire même quelques milliers d’euros en 2-3 heures.
Et profitez des vacances, profitez du beau temps, ne restez pas 8 heures ou 10 heures devant vos écrans. C’est un peu dommage et ce n’est surtout pas nécessaire.

Donc vous voyez qu’on peut gagner pas mal en très peu de temps. Vous voyez ici on est sur des bougies d’une heure et vous voyez ici on a 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7. Vous voyez comme le marché peut à certains moments faire des beaux mouvements.
Ici en 2 heures on a fait certainement 150 points ici. Donc ça vaut la peine de vous positionner avec une stratégie à court terme de manière à pouvoir en toute sécurité prendre vos bénéfices.

Parce que si vous laissez le marché monter puis que vous perdez tous vos gains que vous avez gagné peut-être pendant les 2-3 derniers mois. C’est vraiment dommage.
Donc je vous dis toujours de mettre des stops loss ou de prendre rapidement vos gains. Et de vous repositionner petit à petit quand vous avez des moments où il y a des réactions du marché. Pour le moment on va privilégier les achats mais on peut également bien sûr profiter de mouvements comme ça.

Donc pour trouver les moments où le marché se retourne. Et bien il y a déjà toujours les niveaux importants sur lesquels le marché peut avoir des réactions.
Vous voyez ici on l’a eu à plusieurs reprises à 15.800, on l’a eu à 15.900, on l’a eu à 16.000. Donc vous voyez des réactions. Donc ce sont des niveaux sur lesquels vous pouvez vous positionner à la vente.
Bien sûr avec un petit peu de prudence. Mais en mettant un stop loss pas trop loin vous avez une grande probabilité d’arriver à faire des trades à la vente. Alors qu’on est dans un marché nettement haussier.

Donc tout ça vous pouvez bien sûr en profiter, il ne faut pas vous positionner uniquement à la vente. Quand vous faites du trading à court terme vous pouvez gagner plus qu’avec du trading à long terme. Parce que justement vous profitez de ces mouvements, de ces réactions.

Donc pour trouver les mouvements, les signaux qui vous permettent de vous positionner le mieux possible. Et bien sûr il y a des techniques pour ça. Pour détecter à très court terme les mouvements qui vous permettront de savoir si le marché a une grosse probabilité de se retourner.
Il y a toujours bien sûr les niveaux des prix qui sont très importants. Mais il y a également d’autres signaux qui vont vous donner une probabilité de réussite je vais dire de 90%-99%.

Donc j’enseigne cela à mes étudiants, de savoir où se positionner avec une probabilité de gains très importante. Et en mettant un stop loss rapidement de manière à sécuriser ses positions et prendre déjà des bénéfices rapidement. Parce que le marché peut se retourner très rapidement.
Vous voyez ici en 5 minutes le marché fait 2 fois 2 bougies rouges de 5 minutes et puis il y a une réaction. Donc vous pouvez très bien bénéficier d’un mouvement à la baisse puis prendre ce mouvement à la hausse. Le reprendre à la baisse et tout ça avec des bougies de 5 minutes.

Donc c’est une technique un peu sportive. Mais à partir du moment où vous avez une certaine assurance d’avoir une méthode efficace et bien vous allez faire des journées très intéressantes.
Vous voyez ici on a un mouvement à la baisse important. Et vous voyez nettement que le marché baisse ici bien sûr sur du très court terme.
Donc il ne faut pas vous dire que la bourse ou le trading c’est forcément à long terme. Parce que vous risquez de faire des pertes trop importantes. Vous allez gagner beaucoup plus en faisant du trading à très court terme.

Donc ça, ça fait des années que j’ai expérimenté cela. Vous allez gagner beaucoup plus sur des mouvements à court terme donc additionnez des mouvements à court terme.
Bien sûr il faut arriver à détecter les mouvements qui vous donnent une grosse probabilité d’être dans le bon sens.
Vous voyez ici on est en 15 minutes et le marché est resté dans un range assez court pendant un laps de temps important. Donc vous voyez ici entre les plus hauts et les plus bas.

Je ne dis pas qu’on ne peut pas gagner dans ce mouvement-là. Mais ça demande déjà une certaine expérience pour bénéficier de ça. Et aller trader en 1 minute sur un marché comme cela.
Mais après bien sûr ce qui est intéressant c’est de détecter la cassure de ce niveau-là. Et de bénéficier d’un mouvement nettement plus important puisqu’à la cassure ici des 15.960, on a eu encore ici presque 100 points de mouvement à la hausse. Et si vous vous positionnez ici et bien là vous avez carrément 100 points de hausse.
Donc si vous preniez les mouvements lorsqu’on avait des corrections ici importantes. Et bien c’était très intéressant parce que vous pouviez prendre des bénéfices intermédiaires. Et puis laisser courir le marché et prendre des gains assez importants sur ce beau mouvement-là.

Après bien sûr donc vous avez une réaction ici, vous avez une réaction là, vous avez une résistance là. Donc vous avez une grosse probabilité d’avoir une réaction à ce niveau-là.
Et donc on avait un mouvement assez intéressant entre le point ici de résistance et le plus bas ici qui était devenu un support. Puisqu’on avait ce niveau-là où le marché avait cassé.

Donc supports et résistances, ça fonctionne quelle que soit l’unité de temps, quel que soit le marché.
Vous voyez que le trading quelque part ce n’est pas forcément compliqué mais il faut avoir une habitude de maîtriser un marché. Et moi je vous conseille de vous spécialiser sur un marché.
Si vous voulez un marché qui bouge pas mal surtout maintenant durant les vacances. Et bien n’hésitez pas, mettez-vous sur le Dax.
Avec une bonne méthode de scalping vous allez faire des gains très importants pendant cette période de vacances. Et pas forcément en restant 8h devant vos écrans.

Donc vous pouvez très bien passer 1 ou 2 heures le matin. Vous vous levez un petit peu plus tôt, vous analysez le marché et au moment où le marché s’ouvre à 9 heures en France et bien boom. Vous êtes dedans et vous faites 200-300 euros voire plus en 1 ou 2 heures.
Je pense qu’en cette période ça vous fera plaisir. Et vous pourrez bénéficier donc de ces gains pour vous faire plaisir pendant les vacances.

Voilà j’espère que mon analyse vous aura aidé. Donc moi je ne fais pas de prévisions à long terme, tout est possible. Vous savez ce qu’on dit, on dit que les arbres ne montent pas jusqu’au ciel. Et en bourse c’est pareil.

Donc est-ce que le marché va continuer à monter ? Je n’en sais rien mais en tout cas moi je me prépare aussi bien à trader à la hausse. À continuer à suivre le mouvement qui est généré par les banques centrales qui soutiennent les marchés. Ou à avoir des réactions qui peuvent être de 100-200 voire plusieurs milliers de points à la baisse aussi.

Donc avec la technique que j’utilise je n’ai aucun soucis. Le marché peut aller dans le sens qu’il veut, il peut même stagner ou faire même des ranges. Moi je n’ai pas de problème. Le marché peut être comme ça pendant des jours ou des heures que ça ne me dérange absolument pas. Mais c’est quand il va arriver. Donc quand il y aura des mouvements comme ça que je vais être prêt à me bénéficier de ces mouvements-là.

Voilà j’espère que vous appréciez ma vidéo, mettez un pouce vers le haut si ça vous a plu. Partagez-là et abonnez-vous à ma chaîne YouTube si ce n’est pas encore fait.
Donc comme je l’ai annoncé dans d’autres vidéos je suis en train de travailler sur ma formation au market profile qui va permettre donc de générer des trades avec encore plus de sécurité. Parce qu’on va analyser les marchés avec des indicateurs comme ceux-là. Et je vous expliquerai donc tous les avantages d’utiliser cela en plus donc de nos techniques classiques. Donc avec la méthode que je vous enseigne déjà maintenant.

Voilà je vous souhaite de bonnes vacances et de très bons trades et je vous retrouve dans une prochaine vidéo. À bientôt !

 

 

Serge Demoulin
Trader pour compte propre et coach en trading.

Mes formations au Trading

Abonnez-vous :

YouTube
Facebook
Twitter

 

 

 

Apprenez la bourse pour devenir un trader gagnant sur les marchés financiers

Recevez de nombreuses vidéos de formation au trading qui vous permettront de débuter rapidement en bourse et d’obtenir des gains réguliers.

Logo Formation au Scalping

AVERTISSEMENT :

Le trading comporte des risques. Il ne faut jamais investir en bourse de l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre. Les performances passées ne sont en aucun cas une garantie d’obtenir les même performances à l’avenir.

Pin It on Pinterest

Share This