INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR GRATUITEMENT DES VIDÉOS DE FORMATION AU TRADING POUR VOUS INITIER À LA BOURSE !

Réussir en bourse avec un bon money management

Accueil » BLOG » MONEY MANAGEMENT » Réussir en bourse avec un bon money management

Bonjour les amis !
Aujourd’hui je vais vous présenter la vidéo « Pour réussir en bourse il faut un bon Money Management ».

REGARDEZ LA VIDÉO :

VOUS AVEZ AIMÉ CETTE VIDÉO ? N’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé en commentaire sur YouTube.
Vous souhaitez en savoir plus sur l’investissement sur les marchés financiers ? Nous vous avons préparé une formation au trading gratuite qui est disponible dans le coin supérieur droit de la vidéo et dans la description.

À bientôt dans une prochaine vidéo pour réussir en bourse et devenir un trader gagnant !

TRANSCRIPTION DE LA VIDÉO
« POUR RÉUSSIR EN BOURSE IL FAUT UN BON MONEY MANAGEMENT » :

 

La clé du succès pour réussir en bourse, en trading c’est un bon Management. Qu’est-ce que ça veut dire ?

Je vous ai déjà expliqué dans mes vidéos précédentes que si vous tradez à très court terme vous pouvez arriver à faire en scalping 95% de trades gagnants pratiquement tous les jours.

Mais ça veut dire que si vous avez 1 trade ou 2 trades perdants et bien il faut à ce moment-là que vous évitiez de laisser ces pertes grandir. Et que vous perdiez l’équivalent de ce que vous avez pu gagner avec vos trades gagnants.

C’est la même chose lorsque vous faites du day trading. Si vous tradez à plus long terme donc des trades qui vont durer 1h, 2h, 3h. Et bien il est clair que votre stop loss et votre take profit ne doivent pas être mis à la même distance de votre point d’entrée.

Effectivement si vous faites cela, si vous avez un rapport 1-1 et bien en day trading vous aurez beaucoup moins de probabilités de réussite qu’en scalping. Donc vous n’atteindrez pas 95% et à ce moment-là vous risquez d’avoir plus de trades perdants que de trades gagnants.

Donc ce que vous devez faire dans une optique de bon Money Management. C’est de faire en sorte que votre take profit soit 2x, 3x, 4x, 5x supérieur à votre stop loss.

Ça veut dire qu’il faut bien analyser le marché et voir le potentiel qu’a votre trade avant d’ouvrir votre trade.

Car si vous voyez que vous devrez couper rapidement votre trade comme on fait en scalping. Et bien ce n’est pas la peine d’attendre très longtemps.

 

POUR RÉSUSSIR EN BOURSE IL FAUT BIEN ANALYSER LE MARCHÉ ET VOIR LE POTENTIEL QU’A VOTRE TRADE AVANT DE L’OUVRIR

 

Restez en scalping et n’essayez pas de faire des day trades qui eux vont faire en sorte que vous allez gagner et puis reperdre immédiatement ce que vous avez gagné. Et même aller toucher votre stop loss.

Donc c’est très important. D’autant plus important si vous passez du scalping au day trading que vous ayez un ratio gains/pertes bien plus élevé.

Donc de temps en temps vous ferez des trades qui vous permettront de gagner 3x, 4x plus que ce que vous pouvez perdre en touchant votre stop loss.

Mais c’est très important de regarder cela. Sinon vous n’arriverez jamais à des bons résultats en day trading et encore moins en swing trading.

Donc si vous avez une méthode de day trading actuellement surveillez bien votre Money Management. Et mettez toujours votre take profit supérieur à votre stop loss si vous voulez avoir des résultats positifs et réusir en bourse.

Alors moi je ne suis pas opposé au day trading. De temps en temps je fais des day trades mais en ayant pris d’abord des gains sur une position scalp. Et ensuite je laisse une partie de mon trade ouverte pour profiter éventuellement d’un day trade ou d’un swing trade sur certaines positions. Mais évidemment je ne vais pas faire 10 trades par jour de cette manière-là comme je pourrais le faire en scalping.

Donc c’est une optique différente mais ce n’est pas incompatible.

Il n’est pas incompatible de faire scalping et day trading et de réussir en bourse. Mais toujours en surveillant bien son money management.

 

« IL N’EST PAS INCOMPATIBLE DE FAIRE SCALPING ET DAY TRADING ET DE RÉUSSIR EN BOURSE MAIS TOUJOURS EN SURVEILLANT BIEN SON MONEY MANAGEMENT »

 

Parce que si vous perdez trop lorsque vous faites du trading et bien même tous les scalps que vous avez pu prendre dans votre journée seront effacés par la perte que vous prendrez en day trading.

Donc surveillez bien ça. C’est un point essentiel en trading si vous voulez avoir des bons résultats à long terme.

Voilà j’espère que vous avez aimé cette vidéo. Likez-là si c’est le cas, partagez-là et n’hésitez pas à me mettre des commentaires et à vous abonner à cette chaîne YouTube si ce n’est pas encore fait. J’espère vous retrouver très prochainement.

Regardez en dessous de la vidéo vous avez des liens vers mes formations. Et j’espère vous retrouver très prochainement dans une prochaine vidéo.

À très bientôt, au revoir.

Serge Demoulin
Trader pour compte propre et coach en trading.

Mes formations au Trading

Abonnez-vous :

YouTube

Facebook

Twitter

 

 

 

Apprenez la bourse pour devenir un trader gagnant sur les marchés financiers

Recevez de nombreuses vidéos de formation au trading qui vous permettront de débuter rapidement en bourse et d’obtenir des gains réguliers.

Logo Formation au Scalping

AVERTISSEMENT :

Le trading comporte des risques. Il ne faut jamais investir en bourse de l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre. Les performances passées ne sont en aucun cas une garantie d’obtenir les même performances à l’avenir.

Pin It on Pinterest

Share This