INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR GRATUITEMENT DES VIDÉOS DE FORMATION AU TRADING POUR VOUS INITIER À LA BOURSE !

Scalping vs day trading vs swing trading

Accueil » BLOG » TECHNIQUES DE SCALPING » Scalping vs day trading vs swing trading

Bonjour les amis !
Aujourd’hui je vais vous présenter la vidéo « Scalping vs Day Trading vs Swing Trading ».

REGARDEZ LA VIDÉO :

VOUS AVEZ AIMÉ CETTE VIDÉO ? N’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé en commentaire sur YouTube.
Vous souhaitez en savoir plus sur l’investissement sur les marchés financiers ? Nous vous avons préparé une formation au trading gratuite qui est disponible dans le coin supérieur droit de la vidéo et dans la description.

À bientôt dans une prochaine vidéo pour devenir un trader gagnant !

TRANSCRIPTION DE LA VIDÉO :

 

Je suis toujours à Los Cristianos ici, dans le sud de Tenerife, 24°, le 22 décembre. Vous voyez derrière moi les personnes qui bronzent sur la plage.

Donc c’est une réalité, à 3-4 heures de Paris et Bruxelles, vous pouvez venir bronzer sur la plage ici à Tenerife, dans le sud de Tenerife.

Dans cette vidéo je voudrais vous donner mon avis sur les différentes techniques de trading.

 

SCALPING vs DAY TRADING vs SWING TRADING

 

Vous savez qu’il y a le scalping, le day trading et le swing trading. La différence étant que le swing trading c’est du trading à plus long terme. Donc vous pouvez ouvrir une position et la garder pendant plusieurs jours, plusieurs semaines.

L’inconvénient c’est que si vous restez avec une position ouverte au-delà d’un jour et bien votre broker va vous compter des frais. Donc ça c’est un premier problème.

Ensuite le swing trading et bien vous ne ferez pas beaucoup de trades. Ça veut dire que si vous apprenez à trader, vous mettrez plus longtemps à maîtriser une technique comme celle-là.

Si on parle maintenant du day trading. Le day trading donc vous clôturez vos positions à la fin de chaque journée. C’est déjà un peu mieux mais bon l’avantage c’est que vous pouvez faire des trades qui durent quelques heures. Vous pouvez faire des beaux gains mais vous aurez un taux de réussite inférieur à une autre méthode que je privilégie au départ qui est le scalping.

Donc le scalping c’est des trades à très court terme qui peuvent durer quelques secondes voire quelques minutes. Avec un taux de réussite qui doit avoisiner entre 85 et 100%.

100% on n’y arrive jamais sur le long terme. Mais vous pouvez bien faire des journées de plusieurs dizaines de trades avec 100% de trades gagnants. C’est tout à fait réalisable.

Donc ce que je vous conseille et c’est pour ça que j’ai créé des formations spécifiquement sur le scalping. Vous avez un lien ici en haut de ma vidéo et sous ma vidéo. Et en maîtrisant une bonne technique de scalping vous apprendrez facilement à faire du day trading et même du swing trading parce que vous pourrez protéger rapidement vos positions lorsqu’elles sont en gains. Et à ce moment-là, prendre une partie de vos gains et laisser courir votre position pour garder votre position ouverte pendant quelques heures voire quelques jours si vous le souhaitez.

Donc je recommande d’apprendre d’abord le scalping pour ces raisons-là.

Une autre raison c’est que vous n’avez pas besoin d’être toute la journée devant vos écrans. Vous pouvez très bien trader 10 minutes, 20 minutes, 1 heure, 2 heures si vous voulez quand vous avez du temps.

Une fois que vous maîtrisez bien le scalping et bien à n’importe quel moment de la journée vous aurez des opportunités pour gagner en bourse de cette manière-là. Notamment avec la méthode que j’utilise, les plateformes que j’utilise et les actifs que je vous recommande.

Donc tout ça vous trouverez dans mes formations. Je vous recommande particulièrement ma formation scalping + Ichimoku.

Il vous faudra que quelques jours pour bien maîtriser ça. Toutes les explications je vous les donne en vidéo, je vous donne les liens vers les brokers que je recommande, je vous montre comment je trade en live. Donc tout ça vous aurez dans ma formation et s’il vous manque certaines informations mais je ne pense pas, vous pouvez toujours me contacter par email, je répondrai volontiers à vos questions.

 

ALORS QUE CHOISIR : SCALPING, DAY TRADING OU SWING TRADING ?

 

Donc scalping vs day trading vs swing trading ? Je vous recommande d’apprendre d’abord le scalping. Vous aurez également une satisfaction plus grande parce que vous aurez directement vos résultats et vous devriez arriver à avoir 95% de taux de réussite avec ma méthode très rapidement.

Vous essayez d’abord sur un compte de démonstration. Et ensuite une fois que vous avez vos résultats, vous approcher des 90-95%, vous pouvez ouvrir un petit compte réel.

Vous pouvez commencer avec 1000 euros et puis 5.000 euros ou 10.000 euros selon ce que vous voulez investir.

Toujours bien surveiller votre money management. J’en ai parlé dans la vidéo précédente pour ne pas risquer trop. Et à ce moment-là vous devriez arriver à avoir de bons résultats.

Donc nous sommes en fin d’année 2019. Pourquoi pas vous formez en ce moment au scalping de manière à bien débuter l’année 2020 et avoir de bons résultats.

Normalement en moins d’un an vous devriez arriver à devenir un très bon trader avec une méthode de scalping. Et peut-être de temps en temps faire des day trades voire des swings trades qui vous permettront de gagner plus d’argent sur le long terme.

Voilà donc c’est mon conseil concernant les différentes méthodes de trading.

J’espère vous retrouver dans une de mes prochaines vidéos. Si vous avez aimé ma vidéo likez-là, partagez-là ça me fera plaisir et ça m’encouragera à faire d’autres vidéos. Et abonnez-vous à ma chaîne YouTube si ce n’est pas encore fait. Je vous retrouve dans une prochaine vidéo, je pense que je ferai encore quelques vidéos avant les fêtes de fin d’année. En tout cas je vous souhaite de les passer très joyeusement avec votre famille et avec vos amis.

Je vous dis à très bientôt, au revoir !



Serge Demoulin
Trader pour compte propre et coach en trading.

Mes formations au Trading

Abonnez-vous :

YouTube

Facebook

Twitter

 

 

 

Apprenez la bourse pour devenir un trader gagnant sur les marchés financiers

Recevez de nombreuses vidéos de formation au trading qui vous permettront de débuter rapidement en bourse et d’obtenir des gains réguliers.

Logo Formation au Scalping

AVERTISSEMENT :

Le trading comporte des risques. Il ne faut jamais investir en bourse de l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre. Les performances passées ne sont en aucun cas une garantie d’obtenir les même performances à l’avenir.

Pin It on Pinterest

Share This