INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR GRATUITEMENT DES VIDÉOS DE FORMATION AU TRADING POUR VOUS INITIER À LA BOURSE !

Scalping – day trading – swing trading

Accueil » BLOG » TECHNIQUES DE SCALPING » Scalping – day trading – swing trading

Bonjour les amis.
Aujourd’hui je vais répondre la question « Comment choisir entre scalping day trading et swing trading ? ».

REGARDEZ LA VIDÉO :

VOUS AVEZ AIMÉ CETTE VIDÉO ? N’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé en commentaire sur YouTube.
Vous souhaitez en savoir plus sur l’investissement sur les marchés financiers ? Nous vous avons préparé une formation au trading gratuite qui est disponible dans le coin supérieur droit de la vidéo et dans la description.

À bientôt dans une prochaine vidéo pour devenir un trader gagnant !

TRANSCRIPTION DE LA VIDÉO :

 

Je suis à Puerto de Santiago à Los Gigantes dans le sud de Tenerife.

Los Gigantes tient son nom des grandes montagnes et les grandes falaises que nous avons ici derrière. Vous voyez c’est un port ici. C’est une station balnéaire très apprécié ici dans le sud de Tenerife.

Il y fait souvent très très beau comme partout à Tenerife qui est un endroit que j’affectionne particulièrement. Et où je vis depuis 25 ans.

Je vous invite à vous abonner à ma chaîne YouTube. Je vais vous expliquer dans cette vidéo comment faire pour choisir en fonction de votre tempérament, de ce que vous voulez faire, de votre emploi du temps. Choisir entre le scalping, le day trading ou le swing trading.

C’est à dire du trading à très court terme, à moyen terme. C’est-à-dire qu’en day trading on va laisser ses positions ouvertes une heure, deux heures, quelques heures mais clôturer toujours en fin de journée. Ou le swing trading où on va garder ses positions ouvertes plusieurs jours voire plusieurs semaines.

Alors moi j’affectionne particulièrement le scalping, pourquoi ? Parce que ça me donne beaucoup plus de liberté.

C’est à dire que très souvent les marchés bougent beaucoup le matin. Surtout les indices comme le Dax. Et vous avez la possibilité donc de trader quelques minutes ou une heure ou deux le matin. Et vous pouvez gagner suffisamment pour être tranquille pour le restant de votre journée voire de votre semaine certains jours.

Donc c’est ce que j’affectionne particulièrement.

Maintenant il y a d’autres personnes qui préfèrent le day trading. Qui peuvent rester des heures devant leurs écrans et qui vont laisser des positions ouvertes plus longtemps.

Moi je préfère donc couper, déjà d’un point de vue de stress c’est préférable. Parce que si vous gardez vos positions ouvertes quelques secondes ou quelques minutes, une fois que c’est fermé, vous avez gagné ou vous avez perdu. Et en principe le but est quand même de gagner. Vous clôturez, vous pouvez faire autre chose, vous n’avez plus aucun stress, vous n’avez plus aucune position ouverte.

Donc personnellement, après plus de dix ans de pratique du trading c’est cette optique-là que moi je préfère.

Après dans certains cas, lorsqu’on ouvre une position en scalping, que le marché bouge beaucoup. Bon si vous avez une ou deux positions ouvertes en même temps, vous pouvez très bien garder une position un petit peu plus longtemps et transformer donc un scalp en day trading.

C’est à dire que même en faisant autre chose, vous protégez votre position. Et vous pouvez venir voir une heure ou deux après où en est votre position.

Vous ne risquez pas de perdre de l’argent mais ça demande quand même un peu plus de pratique, un peu plus de connaissance en trading.

Vous pourrez faire ça après quelques mois voire quelques années de trading.

Donc pour moi je préfère toujours le scalping qui vous donne des résultats immédiats. Et normalement si vous avez une bonne formation au scalping vous pouvez arriver à 95% de trades gagnants sur 100 trades.

Donc ça vaut quand même la peine d’avoir une bonne méthode de scalping et de pouvoir trader ainsi à très court terme.

Vous pouvez faire 1 trade, 2 trades, 3 trades, 20 trades, 50 trades par jour si vous le voulez en scalping. C’est toujours possible et il y a beaucoup plus de possibilités en scalping.

C’est donc pour ça que moi j’ai privilégié les formations au scalping. Vous trouverez donc sous cette vidéo des informations sur mes formations que vous pouvez apprendre.

Après donc une fois que vous maîtrisez bien le scalping, tout vous est possible.

Donc le day trading comme je vous ai expliqué et même le swing trading où vous gardez des positions ouvertes plus longtemps, plusieurs jours.

Alors bon de temps en temps ça vaut la peine mais moi je ne suis pas fan de cela. Parce que notamment les brokers vont vous faire payer un coût supplémentaire lorsque vous gardez vos positions plusieurs jours.

Donc au-delà de 24 heures ils vous prennent une commission. Donc il faut tenir compte de ça aussi si vous faites du swing trading. Et si vous gardez vos positions un mois ou plusieurs mois ça peut coûter cher dans certains cas.

Bon il y a certains brokers qui ne vont pas vous facturer cela de cette manière-là. Ça peut valoir la peine si vous gardez des positions ouvertes très longtemps comme des actions ou des choses comme ça.

Mais disons que ça vous pourrez voir en complément d’une méthode plus efficace qui vous donne des résultats à très courte terme et qui est bien sûr le scalping.

Donc c’est ce que je vous suggère. Commencez par cela si vous êtes débutant et que vous vous demandez ce qu’il vaut mieux : le scalping, le day trading ou le swing trading?

Pour moi c’est évident. Vous apprendrez beaucoup plus vite le scalping d’une part parce que vous faites beaucoup plus d’opérations. Donc si vous faites des erreurs vous pourrez les corriger plus rapidement, le voir plus rapidement.

Tandis que si vous faites du day trading vous ferez forcément moins d’opérations. Donc vous apprendrez moins vite le trading.

En tout cas c’est le résultat de mes expériences quand même de plusieurs années de trading. C’est ce que j’ai vu et on obtient des résultats très rapidement à très court terme.

Tous les jours vous pouvez faire le bilan de vos résultats, corriger ce que vous n’avez pas bien fait et donc arriver plus rapidement à devenir un bon trader.

Donc c’est la manière que moi je vois les choses, que je vois le trading. Et je pense que si vous optez pour le scalping au départ, vous ne le regretterez pas. Vous pouvez voir ici en dessous de la vidéo sur mon blog https://www.sergedemoulin.com/avis/, vous avez donc des avis de quelques-uns de mes étudiants qui sont pour la plupart très satisfaits des résultats qu’ils obtiennent avec mes formations.

Moi je conseille la formation scalping + Ichimoku qui vous donne énormément de possibilités et de compréhensions des marchés.

Donc avec les indicateurs que vous avez dans cette formation, vous arriverez très rapidement à de très bons résultats.

Voilà j’espère que vous avez apprécié cette vidéo. Si vous n’êtes pas encore abonné, abonnez-vous. Likez cette vidéo et partagez-la, ça me fera plaisir et vous en ferez profiter plus de monde.

Et bien sûr si vous êtes intéressé par le trading je continuerai à vous donner des conseils d’ici à Tenerife puisque je vis à Tenerife depuis 25 ans et je n’ai pas l’intention de m’en aller tout de suite.

Donc je vous conseille ça si vous voulez un endroit où il fait beau en hiver. Vous voyez ici on est au mois de février, il fait 25 degrés ici dans le sud. Donc quoi demander de plus.

Voilà j’espère vous retrouver dans une prochaine vidéo et pourquoi pas comme étudiant d’une de mes formations.

Si vous avez des questions au moment où vous apprenez la formation, vous m’envoyer un petit email et je vous répondrai avec plaisir.

Voilà à très bientôt, au revoir !



Serge Demoulin
Trader pour compte propre et coach en trading.

Mes formations au Trading

Abonnez-vous :

YouTube

Facebook

Twitter

 

 

 

Apprenez la bourse pour devenir un trader gagnant sur les marchés financiers

Recevez de nombreuses vidéos de formation au trading qui vous permettront de débuter rapidement en bourse et d’obtenir des gains réguliers.

Logo Formation au Scalping

AVERTISSEMENT :

Le trading comporte des risques. Il ne faut jamais investir en bourse de l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre. Les performances passées ne sont en aucun cas une garantie d’obtenir les même performances à l’avenir.

Pin It on Pinterest

Share This