INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR GRATUITEMENT DES VIDÉOS DE FORMATION AU TRADING POUR VOUS INITIER À LA BOURSE !

Scalping ou day trading que choisir ?

Accueil » BLOG » TRADER DÉBUTANT » Scalping ou day trading que choisir ?

Bonjour les amis !
Aujourd’hui je vais vous présenter la vidéo « Scalping ou day trading que choisir ? ».

REGARDEZ LA VIDÉO :

VOUS AVEZ AIMÉ CETTE VIDÉO ? N’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé en commentaire sur YouTube.
Vous souhaitez en savoir plus sur l’investissement sur les marchés financiers ? Nous vous avons préparé une formation au trading gratuite qui est disponible dans le coin supérieur droit de la vidéo et dans la description.

À bientôt dans une prochaine vidéo pour devenir un trader gagnant !

TRANSCRIPTION DE LA VIDÉO :

 

Je suis ici dans le sud de Tenerife à Los Abrigos. C’est un petit village de pêcheurs très connu pour ses très bons restaurants.

Vous voyez ici à ma gauche il y a un bateau qui bat pavillon français donc des français qui ont certainement trouvé cet endroit pour venir passer l’hiver. Aujourd’hui on est fin janvier, il fait 28 degrés, vous voyez temps magnifique. C’est le paradis ici à Tenerife je le dis souvent dans mes vidéos.

Donc bien sûr on va parler trading et très souvent il y a des discussions : est-ce qu’il vaut mieux faire du scalping ou du day trading ? En fait je dirais que le day trading, un day trade c’est un scalp qui a mal tourné ou plutôt qui a très bien tourné.

Donc si vous utilisez une méthode efficace comme celle que je recommande et que j’enseigne, le mieux lorsque vous ouvrez une position de scalping, c’est d’ouvrir trois positions donc idéalement voire une position que vous pouvez ensuite diviser en trois parties donc prendre des bénéfices intermédiaires.
Et à ce moment-là, un scalp qui normalement va vous donner 5-10 points et bien il peut vous donner 20, 30, 40, 50, 100 points. Peut-être durer toute une demi-journée ou toute une journée voire même le laisser parfois ouvert overnight ce que je ne recommande pas tellement. Mais parfois oui, un trade peut devenir un swing trade qui peut durer plusieurs jours.

Mais ça disons que c’est assez exceptionnel parce que si vous regardez les graphiques, regardez n’importe quel graphique que ce soit le Cac40, le Dax, le Dow Jones… Qu’est-ce que vous voyez ?

 

« QU’EST-CE QUE VOUS VOYEZ EN SCALPING ? »

 

Vous voyez des mouvements à la hausse et à la baisse en permanence si vous regardez à partir du 1 minute, le 5 minutes, le 15 minutes même le 1 heure. Vous allez voir que ça monte et que ça descend, qu’est-ce que ça veut dire ?

Ça veut dire que vous vous pouvez gagner beaucoup plus en faisant des trades à court terme donc des trades qui vont durer parfois quelques minutes voire quelques secondes en scalping. Mais vous aurez une probabilité de gain bien supérieure si vous prenez des trades courts donc bien sûr le scalping.

Le scalping je le dis depuis des années, c’est vraiment lorsque j’ai découvert ça et vous savez j’ai dit que c’est parce que j’ai vu ce que disait Benoît Rousseau qui a perdu pendant dix ans jusqu’à ce qu’il se mette à faire du scalping.

Moi aussi je me suis intéressé à ce moment-là au scalping. J’ai cherché des méthodes efficaces de scalping et c’est ce que j’enseigne.

 

SCALPING OU DAY TRADING : LES DIFFÉRENCES

 

Et il n’y a pas photo, si vous voulez faire des longs trades, votre probabilité de faire des gains va être bien moindre que si vous faites beaucoup de petits scalps.

Vous pouvez trader 1h, 2h par jour si vous faites du scalping et bien gagner. Si vous faites du day trading vous allez avoir un nombre important de journées où vous n’allez rien gagner du tout. Voire même vous allez perdre, donc à vous de choisir.

Certains disent que c’est plus stressant le scalping, moi je dis le contraire. Le scalping c’est beaucoup moins stressant parce que vous rentrez, vous sortez et une fois que vous sortez après quelques secondes ou quelques minutes vous n’avez plus aucun stress.

Tandis que si vous laissez une position ouverte en day trading voire pire en swing trading, vous devez toujours regarder où est votre position ou alors vous allez mettre un stop loss à breakeven.

Et si vous avez gagné 50 ou 100 points à un moment donné, si vous n’êtes pas devant vos écrans et bien le marché peut redescendre et vous allez perdre tous vos gains.

 

« JE NE COMPRENDS PAS POURQUOI IL Y A ENCORE DES GENS QUI SE DEMANDENT CE QUI EST MIEUX ENTRE LE SCALPING OU LE DAY TRADING »

 

Donc réfléchissez bien à ça, pour moi c’est une évidence. Je ne comprends pas pourquoi il y a des gens qui ne comprennent pas ça, qui ce se demandent encore ce qui est mieux entre le scalping et le day trading.
Mais quand vous avez un peu de pratique du trading, vous vous rendez compte que le scalping c’est d’abord ça qu’il faut apprendre, après vos trades peuvent devenir un day trade, un swing trade. Mais bien sûr au moment où vous prenez une position au scalping, ce qu’il faut faire c’est rapidement mettre un stop loss à breakeven, là vous ne savez plus rien perdre.

Tandis que si vous faites un day trade voire un swing trade et que votre position ne se met pas rapidement positive vous êtes dans l’angoisse. Vous êtes dans l’angoisse pendant des heures, pendant des jours. Vous allez dire oui mais c’est un day trade, un swing trade donc je peux être en négatif pendant des heures. Ça veut dire quoi ? Ça veut dire que vous allez toujours avoir la peur que le marché dégringole ou que le marché monte si vous tradez à la vente.

Moi je ne comprends pas, je ne comprends pas les gens qui disent ça. Je n’ai jamais vu en tout cas des personnes qui gagnaient bien en trading en faisant du swing trading.

Il y en a peut-être mais moi je n’en connais pas, par contre des traders qui gagnent en scalping j’en connais, moi le premier. Et bien sûr c’est une évidence quand vous utilisez cette technique, vous êtes tout de suite sécurisé.

Je ne laisse pas mes positions ouvertes la nuit ou exceptionnellement. Et à ce moment-là il n’y a pas de problème, c’est une position sécurisée, pas une position trop importante non plus.

 

« IL VAUT MIEUX FAIRE DES PETITS GAINS MAIS DES PETITS GAINS RÉGULIERS »

 

Il vaut mieux faire des petits gains mais des petits gains réguliers. Si vous faites 10 ou 15 trades sur une journée, vous êtes tranquille.

Si à un moment donné vous fait 2-3 trades perdants, vous coupez, vous savez vous avez fait une mauvaise journée. Pas de panique vous reprendrez une bonne journée demain ou après-demain donc vous compenserez très rapidement vos pertes. Tandis que si vous faites des grosses pertes, là c’est plus problématique.

Je viens encore d’avoir une personne qui m’a téléphoné il y a quelques minutes pour me dire qu’il avait gagné à un moment donné 450.000 euros et il a tout reperdu.

Bah oui il ne mettait pas de stop loss.

Quand je vois des gens qui disent qu’il ne faut pas mettre de stop loss, ils devraient écouter donc des personnes comme ça qui ont fait la bêtise. En général les gens qui font ça le reconnaissent, que c’est une erreur de ne pas mettre de stop loss.

Donc s’il vous plaît apprenez d’abord le scalping, mettez des stops loss. Ça c’est primordial et vous aurez une bien meilleure probabilité de faire des gains.

 

APPRENEZ D’ABORD LE SCALPING AVANT LE DAY TRADING

 

Lorsque vous avez une bonne méthode de scalping il n’y a pas de problème, vous laissez, vous coupez à un moment donné une première partie, vous avez des gains, une deuxième partie. Et si vous voulez vous laissez le marché partir mais s’il redescend vous avez déjà mis votre stop loss plus haut. Donc s’il redescend sur votre stop loss, ce n’est pas un problème vous avez gagné sur vos 3 parties de trade et c’est merveilleux.

Donc c’est comme ça qu’il faut concevoir le trading, ce n’est pas le casino le trading. C’est vraiment des techniques précises, efficaces. Il faut savoir où rentrer, il faut savoir ne pas rentrer à certains moments. Et tout ça, ça s’apprend, c’est ça le vrai trading si vous voulez vraiment devenir un tradeur gagnant.

Donc si vous êtes intéressé à apprendre sérieusement le trading, je peux vous proposer mes formations.

Ça fait 12 ans que j’étudie le trading que j’ai suivi pas mal de formations. J’ai fait le tri entre les bonnes et les mauvaises formations, les bonnes et les mauvaises méthodes. Et vous trouverez tout ça à un prix qui je pense est raisonnable dans mes formations.

Donc vous avez un lien ici au-dessus, vous avez ici une initiation au trading qui est gratuite, vous pouvez vous inscrire. Et ensuite vous avez mes formations payantes que vous pouvez payer en plusieurs fois, en plusieurs mois.

Donc ça ne vous coûtera pas très cher chaque mois mais vous aurez accès à l’ensemble de mes formations dès le premier payement. Je vous fais confiance, moi je sais que mes formations sont bonnes donc je vous fais confiance pour payer les mois suivants.

 

VENEZ FAIRE DU TRADING À TENERIFE !

 

Voilà c’est le conseil que je vous donne et si vous voulez venir faire du trading à Tenerife on a de très bonnes connexions internet.
Vous pouvez venir passer quelques mois ou peut-être acheter un appartement. Vous savez que je travaille aussi dans l’immobilier donc n’hésitez pas à me contacter.

Et j’ai de plus en plus de français qui me contactent pour acheter des appartements ici. Vous voyez ici un français avec son bateau, peut-être que lui aussi va acheter un appartement ici et continuer à voyager. Mais Tenerife en hiver c’est quand même le pied.

Voilà si vous avez apprécié ma vidéo mettez un pouce, partagez-la et abonnez-vous à ma chaîne YouTube si ce n’est pas encore fait. J’essaye toujours de vous faire des vidéos sympathiques avec un décor de paradis ici à Tenerife.

Et n’hésitez pas à me contacter si vous venez un jour à Tenerife ou si vous voulez investir à Tenerife. L’immobilier est encore à des prix très raisonnables ici.

Voilà je vous dis à bientôt.
Au revoir !

 

Serge Demoulin
Trader pour compte propre et coach en trading.

Mes formations au Trading

Abonnez-vous :

YouTube
Facebook
Twitter

 

 

 

Apprenez la bourse pour devenir un trader gagnant sur les marchés financiers

Recevez de nombreuses vidéos de formation au trading qui vous permettront de débuter rapidement en bourse et d’obtenir des gains réguliers.

Logo Formation au Scalping

AVERTISSEMENT :

Le trading comporte des risques. Il ne faut jamais investir en bourse de l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre. Les performances passées ne sont en aucun cas une garantie d’obtenir les même performances à l’avenir.

Pin It on Pinterest

Share This