INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR GRATUITEMENT DES VIDÉOS DE FORMATION AU TRADING POUR VOUS INITIER À LA BOURSE !

Scalping swing day trading que choisir ?

Accueil » BLOG » TECHNIQUES DE SCALPING » Scalping swing day trading que choisir ?

Bonjour les amis !
Aujourd’hui je vais vous présenter la vidéo « Scalping swing trading day trading que choisir ? ».

REGARDEZ LA VIDÉO :

VOUS AVEZ AIMÉ CETTE VIDÉO ? N’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé en commentaire sur YouTube.
Vous souhaitez en savoir plus sur l’investissement sur les marchés financiers ? Nous vous avons préparé une formation au trading gratuite qui est disponible dans le coin supérieur droit de la vidéo et dans la description.

À bientôt dans une prochaine vidéo pour vous aider à choisir entre le scalping, le swing trading et le day trading !

TRANSCRIPTION DE LA VIDÉO
« SCALPING SWING TRADING DAY TRADING QUE CHOISIR? » :

 

Je suis dans le sud de Tenerife. Alors dans cette vidéo je voudrais vous parler du débat qu’on voit souvent entre les traders qui font du scalping, swing trading et day trading.
Alors vous vous posez peut-être la question qu’est-ce qu’il faut choisir ? Est-ce qu’il faut choisir plutôt le scalping, le day trading ou le swing trading ?

En fait si vous adoptez d’abord une technique de scalping vous allez pouvoir faire beaucoup plus de trades gagnants. Puisque vous voyez si vous regardez les marchés que très souvent vous avez des amplitudes de trades. Des amplitudes de mouvement qui sont assez courtes. Mais ça ne va pas vous empêcher de pouvoir prendre également des mouvements qui vont faire 50, 100 points, 200 points, 300 points. Voire même pouvoir garder un trade en swing trading donc plusieurs jours.

La majorité du temps vous avez intérêt à prendre de petits trades. Mais gardez toujours une possibilité de laisser partir le trade donc prendre 2 ou 3 positions en même temps. Bien sûr en sachant à quel moment il faut vous positionner.

Pour ça je vous conseille de suivre une bonne formation comme celle que je propose.
Et à partir du moment où vous savez rentrer au meilleur moment. Et bien vous coupez par exemple une position après 10 points puis après 30 points. Puis vous laissez courir la suite de la position donc jusque 100 points, 200 points, 300 points. Peu importe mais vous allez pouvoir gagner beaucoup plus de cette manière-là que si vous vous focalisez sur le day trading. Qui lui ne va prendre que… le day trader ne va prendre que des trades de 100 points par exemple ou de 50 points.

 

« CERTAINS JOURS LE MARCHÉ VA RESTER DANS UN RANGE QUI VA FAIRE PEUT-ÊTRE 20-30 POINTS PENDANT DES HEURES. ET VOUS ALLEZ RATER DES GAINS PARCE QUE VOUS LAISSEZ PASSER DES TRADES DE 5, 10, 15 POINTS, C’EST DOMMAGE »

 

Mais ça vous limites dans les amplitudes, dans les possibilités de gains. Parce que certains jours le marché va rester dans un range qui va faire peut-être 20 points, 30 points pendant des heures. Et vous allez rater énormément de gains d’argent parce que vous laisserez passer des trades de 5 points, de 10 points, de 15 points. Donc c’est dommage.

Alors que si vous connaissez la technique de scalping et bien vous rentrez toujours au bon moment. Vous protégez rapidement vos positions et vous pouvez également faire du swing trading.
Certains disent qu’un day trade c’est un scalp qui a raté. Alors bon c’est humoristique mais c’est un peu vrai. Parce que vous allez avoir énormément d’opportunités de faire des scalps tous les jours.

Alors que des day trades ou des swing trades et bien ce n’est pas tous les jours que vous allez pouvoir en faire des qui valent vraiment la peine.

Donc c’est important de savoir vous positionner toujours en scalping. Et puis de profiter des évolutions du marché qui peuvent faire des swing trades. Mais si vous voulez dormir serein, je peux vous le dire par expérience vous avez intérêt à couper la majorité de vos trades le soir. Ou de ne laisser qu’une petite partie, peut-être une fraction de votre trade ouvert pour le restant de la nuit et de la journée du lendemain. Parce que ce serait dommage de reperdre tout ce que vous avez gagné pendant la journée. Et parfois pendant la nuit il y a des mouvements importants. Vous ne pouvez pas être tout le temps devant vos écrans.

D’ailleurs il y a des marchés qui sont fermés, vous ne pouvez pas trader toujours la nuit. Donc il vaut mieux que vous coupiez vos positions le soir.

 

« D’AILLEURS IL Y A DES MARCHÉS QUI SONT FERMÉS, VOUS NE POUVEZ PAS TRADER TOUTE LA NUIT. DONC IL VAUT MIEUX QUE VOUS COUPIEZ VOS POSITIONS LE SOIR »

 

Donc considérez-vous comme un day trader la majorité du temps mais être avant tout un scalpeur. Ce qui vous permettra de prendre donc des petits trades. Vous allez peut-être prendre 10 trades de 10 points sur une journée, ça vous fait quand même 100 points.
Tandis que si vous attendez de faire tous les jours un trade de 100 points et bien il y a beaucoup de jours où vous ne les ferez pas.

Donc c’est le conseil que je vous donne. Bon je vous le dis, moi je fais du trading depuis 12 ans donc j’ai bien analysé les marchés. J’ai suivi pas mal de formations, je côtoie des traders qui gagnent des millions tous les ans. Donc je peux vous dire que par expérience c’est un conseil qui vaut de l’or ce que je vous donne.

Donc le résultat de toutes ces années de trading, de formations, d’expérience et bien vous le retrouvez dans mes formations que vous avez sous la vidéo. Ma formation scalping + Ichimoku qui est la formation que je vous recommande parce qu’elle vous permettra de faire à la fois des petits trades donc des scalps. Et vous verrez grâce à l’indicateur Ichimoku les tendances qui se dessinent très bien grâce aux nuages de l’indicateur Ichimoku. Et vous saurez à quel moment le marché va s’épuiser. Donc où il sera le temps de couper votre position voire de ne laisser qu’une petite partie. Voire même de prendre un trade dans l’autre sens.

Donc grâce à ces formations et bien moi comme des centaines d’étudiants que j’ai depuis beaucoup d’années arrivent à faire des gains tous les jours. Arrivent à avoir de très bons résultats.

 

« DONC SCALPING, SWING TRADING, DAY TRADING CE NE SONT PAS DES CASTES DIFFÉRENTES, CE N’EST PAS UN TRADING TOTALEMENT DIFFÉRENT »

 

J’ai souvent des étudiants qui me disent très rapidement qu’ils ont bien compris, bien assimilé ma méthode. Et qu’ils font entre 1 et 3% en plein jour de gains de manière régulière.

Donc si vous êtes intéressé à vous mettre au trading, à chercher une méthode efficace. Et bien je vous invite donc à vous inscrire à ma formation Scalping + Ichimoku.
Vous avez un lien sous la vidéo et vous avez ici également un lien en haut de cette vidéo. Et vous verrez j’ai travaillé pendant plusieurs années à mettre au point cette méthode de trading qui donne des résultats fantastiques qui vous permettront de trader.

Moi je vous conseille en ce moment de trader le Dax le matin et le Dow Jones l’après-midi. Et vous verrez que vous allez faire des journées fantastiques sans forcément être toute la journée devant vos écrans.

Donc scalping, swing trading ou day trading ce ne sont pas des castes différentes, ce n’est pas du trading totalement différent. Il y a beaucoup de traders comme moi qui font des scalps mais de temps en temps on fait 200-300 points de gains sur une journée. Si vous regardez mes vidéos précédentes vous verrez cela. Et il m’arrive de garder un trade overnight donc faire un swing, c’est assez rare mais je le fais de temps en temps.

Donc à partir du moment où vous savez faire du trading et bien vous savez faire du day trading et vous savez faire du scalping, du swing trading et du day trading.

Voilà j’espère que ce conseil vous sera utile. Mettez un pouce vers le haut si vous appréciez ma vidéo et partagez-là également ça me fera plaisir.
Abonnez-vous à ma chaîne YouTube et je pense que vous y trouverez pas mal de vidéos ainsi que les vidéos à venir qui vous inciteront à choisir cette méthode de scalping. Donc je vous conseille ma méthode Scalping + Ichimoku qui est le fruit quand même de 12 ans de trading. Et qui vous permettra de démarrer dans les meilleurs conditions et d’avoir rapidement de très bons résultats.

Voilà j’espère vous retrouver dans une de mes prochaines vidéos, au revoir.

Serge Demoulin
Trader pour compte propre et coach en trading.

Mes formations au Trading

Abonnez-vous :

YouTube
Facebook
Twitter

 

 

 

Apprenez la bourse pour devenir un trader gagnant sur les marchés financiers

Recevez de nombreuses vidéos de formation au trading qui vous permettront de débuter rapidement en bourse et d’obtenir des gains réguliers.

Logo Formation au Scalping

AVERTISSEMENT :

Le trading comporte des risques. Il ne faut jamais investir en bourse de l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre. Les performances passées ne sont en aucun cas une garantie d’obtenir les même performances à l’avenir.

Pin It on Pinterest

Share This