INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR GRATUITEMENT DES VIDÉOS DE FORMATION AU TRADING POUR VOUS INITIER À LA BOURSE !

Scalping : toujours dans le sens de la tendance

Accueil » BLOG » TECHNIQUES DE SCALPING » Scalping : toujours dans le sens de la tendance

Bonjour les amis !
Aujourd’hui je vais vous présenter la vidéo « Scalping : toujours de préférence dans le sens de la tendance ».

REGARDEZ LA VIDÉO :

VOUS AVEZ AIMÉ CETTE VIDÉO ? N’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé en commentaire sur YouTube.
Vous souhaitez en savoir plus sur l’investissement sur les marchés financiers ? Nous vous avons préparé une formation au trading gratuite qui est disponible dans le coin supérieur droit de la vidéo et dans la description.

À bientôt dans une prochaine vidéo pour savoir si aller dans le sens de la tendance et devenir un trader gagnant !

TRANSCRIPTION DE LA VIDÉO
« SCALPING: TOUJOURS DE PRÉFÉRENCE DANS LE SENS DE LA TENDANCE » :

 

Une petite vidéo donc nous sommes le lundi 20 avril 2020. Nous avons ici le Dax devant nous.
Je fais cette petite vidéo encore pour vous montrer pourquoi il est préférable de faire du scalping que du trading à long terme. Et que vous pourrez gagner tout autant voire beaucoup plus en scalping qu’en faisant des trades plus longs.

Donc ici nous sommes sur le Dax qui a en fin de matinée cassé le bas ici, le support qu’on avait. Si on regarde, on est ici en 1 minute et si on cherche les points précédents vous voyez on était sur des niveaux.

Je vais aller en 5 minutes et en 15 minutes on le verra un peu mieux, voilà.
Donc en 5 minutes on voit bien ici le marché qui avait fait un trait haut fin de semaine passée. Et il avait essayé de repartir à la baisse.

Et ce matin donc je me suis dit qu’il y avait une chance qu’il casse. Donc je me suis positionné et bien sûr il ya une partie de probabilité dont il faut tenir compte dans votre trading.
Donc si vous avez une tendance baissière comme ceci. Et bien il vaut toujours mieux aller dans le sens de la tendance baissière. C’est à dire si vous privilégiez un trade, vous pouvez essayer d’anticiper.
Bien sûr je vous conseille de le faire une fois que vous avez un peu de pratique et de mettre un stop loss de protection qui ne vous fera pas perdre trop d’argent.

Mais vous pouvez tenter le coup dans la mesure où vous choisissez le sens de la tendance. Parce qu’on pouvait très bien avoir une nouvelle réaction sur le niveau ici comme on a eu ici.

 

« VOUS POUVEZ TENTER LE COUP DANS LA MESURE OÙ VOUS CHOISISSEZ LE SENS DE LA TENDANCE. PARCE QU’ON POURRAIT TRÈS BIEN AVOIR UNE NOUVELLE RÉACTION SUR CE NIVEAU COMME ON A EU ICI »

 

Donc c’est un peu un pari parce que personne ne peut dire combien de fois le marché va tenter. Et à quel moment il va réussir à casser.
Mais vous pouvez tenter ce genre de chose et si jamais il y a une réaction et bien vous pouvez vous repositionner dans l’autre sens. Et profiter d’un retournement de marché assez intéressant.
Mais il faut le faire assez rapidement. C’est la raison pour laquelle vous avez tout intérêt à vous habituer à faire du scalping, à changer rapidement de position.

Après bien sûr ça ne veut pas dire que le marché va faire 200 points vers le bas. Donc vous avez intérêt à descendre votre stop loss donc le mettre à break even.
Voire le mettre encore gagnant plus bas et vous le descendez au fur et à mesure que le marché descend.
Et ainsi si le marché se retourne, ce qui est probable qu’il fasse mais ce n’est pas certain. À ce moment-là vous allez gagner quand même, il va toucher votre stop loss mais qui sera à un niveau gagnant.

Donc pourquoi est-ce-que il vaut mieux faire des trades à court terme ? Vous voyez bien sûr que le marché peut avoir des réactions, on a eu une réaction ici.
Si on regarde sur le 1 minute, vous voyez le marché a cassé, il est descendu jusqu’ici donc les 10451. Et puis là il a eu une réaction. Il aurait pu très bien remonter, repartir de l’autre côté.

Donc à ce moment-là il faut prendre soit une partie des bénéfices. Soit si vous avez pris plusieurs positions, vous fermez une position. Vous laissez une autre position gagnante ou bien si vous n’avez qu’une position, vous descendez votre position de manière à être toujours gagnant si le marché se retourne.

 

« VOUS VOYEZ QUE DES INDICATEURS COMME PAR EXEMPLE ICHIMOKU QUE J’UTILISE DANS MES FORMATIONS VOUS AIDENT À CHOISIR LE SENS DU MARCHÉ, LE SENS DE LA TENDANCE »

 

Les indicateurs, par exemple Ichimoku que j’utilise dans mes formations et bien vous aident à choisir le sens du marché, le sens de la tendance.
Après si on regarde sur des unités plus longues et bien sûr tout est possible. Là en 5 minutes on est encore dans le sens baissier, là ça va encore pour le moment 15 minutes.

Mais si on va sur des unités plus grandes, en 30 minutes on peut dire ça va, on a cassé le nuage vert ici. Mais attention on a quand même un RSI qui est assez bas sur les unités plus petites, il est survendu.
Vous voyez donc il peut y avoir à tout moment une réaction, un retournement.

Si on va voir sur le 1 heure, là vous voyez c’est déjà plus délicat, pourquoi ? Parce qu’on a quand même ici des niveaux de nuage où on peut très bien avoir une réaction assez forte. Ou bien ça va casser ce niveau-là, c’est possible ou bien ça va rebondir à n’importe quel moment. On a quand même un nuage vert ici.

Donc les indicateurs que j’utilise dans ma formation, ce n’est pas une sécurité à 100% mais ça vous aide dans vos décisions. Et surtout ça permet à court terme de voir dans quel sens il vaut mieux se positionner.
Donc vous voyez ici on pourrait se dire: « Bon ça va baisser ». Mais non parce que sur 1 heure on peut avoir des indications que ce niveau-là est un niveau qui peut avoir une réaction assez importante.

Donc si on regarde aussi avec le retracement de Fibonacci, ce niveau-là est un niveau de Fibonacci puisqu’il est inclus dans Ichimoku. Et il peut y avoir quand même une réaction assez importante.

 

« C’EST UNE MAÎTRISE QUE VOUS DEVEZ AVOIR DES INDICATEURS. MOI J’AI CHOISI UN CERTAIN NOMBRE D’INDICATEURS, JE DÉVELOPPE LEUR UTILISATION DANS MES FORMATIONS. MAIS VOUS POUVEZ BIEN SÛRUTILISER D’AUTRES INDICATEURS »

 

Donc si je prends ici avec Fibonacci, si je prends le plus bas ici et le plus bas là. On voit très bien qu’ici on a un niveau de 50% et ici un niveau de 61,8. Donc ce sont des niveaux assez dangereux donc le retracement de ce mouvement haussier nous donne ici une indication de 50%, 61,8. Qui sont des niveaux où il pourrait y avoir une réaction du marché et que le marché ne descende pas plus bas et se retourne.

Donc tout ça c’est une maîtrise que vous devez avoir des indicateurs que vous choisissez. Moi j’ai choisi un certain nombre d’indicateurs, je développe leur utilisation dans mes formations. Dans mes formations au scalping mais bien sûr vous pouvez utiliser d’autres indicateurs.
Mais si vous cherchez une base, il vaut mieux suivre des formations qui vous donnent quand même des éléments concrets. Qui vous permettront d’avoir des possibilités de gains assez importantes.
Une probabilité de réussite importante en scalping c’est de l’ordre de 85 à 100% par jour que vous devez arriver à faire.

Donc si vous choisissez de faire du trading, je vous invite à choisir des formations au scalping au départ. Parce que ça va vous permettre d’avoir un taux de réussite bien plus important. Et de vous familiariser avec les marchés beaucoup plus rapidement que si vous faites du day trading ou du swing trading.

Donc vous voyez qu’ici on analyse toujours le 1 minute, on va prendre ses positions sur le 1 minute. Mais on va bien sûr regarder à long terme sur le 1 heure, sur le 4 heures et comme mes vidéos précédentes je l’avais expliqué.

 

« DONC SI VOUS CHOISISSEZ DE FAIRE DU TRADING JE VOUS CONSEILLE DE SUIVRE UNE FORMATION AU SCALPING AU DÉPART. CAR ÇA VA VOUS PERMETTRE D’AVOIR UN TAUX DE RÉUSSITE BIEN PLUS IMPORTANT »

 

Là on est ici sur des niveaux, on arrive ici donc on a les réactions après la grosse chute dûe au coronavirus.
Donc ici on est en 1 jour, on a eu quand même une réaction importante mais on ne sait pas ce que va faire le marché maintenant.

Vous voyez qu’on est ici sur des niveaux où le marché un jour il monte, un jour il baisse. Aujourd’hui on est de nouveau baissier mais demain ça peut changer, ça peut changer en fin de journée tout est possible.

Donc essayez de prendre des trades à court terme, formez-vous au scalping. Et vous aurez un taux de réussite bien meilleur que si vous cherchez d’autres techniques et vous gagnerez plus d’argent aussi.

Voilà j’espère que vous avez apprécié cette vidéo. Si vous souhaitez suivre ma formation, vous avez des liens en dessous de cette vidéo. Si vous souhaitez regarder encore d’autres vidéos que je publie sur YouTube, abonnez-vous à ma chaîne YouTube. Et cliquez sur la petite cloche ainsi vous serez averti lorsque je publie une nouvelle vidéo.

Surtout concentrez-vous sur les marchés actuellement parce qu’on peut vraiment bien profiter des marchés surtout en scalping. Et je pense que c’est un plaisir immense que vous prendrez si vous vous formez bien au trading.
Voilà j’espère retrouver dans une de mes prochaines vidéos.

Je vous dis à très bientôt. Au revoir !

 

 

Serge Demoulin
Trader pour compte propre et coach en trading.

Mes formations au Trading

Abonnez-vous :

YouTube
Facebook
Twitter

 

 

 

Apprenez la bourse pour devenir un trader gagnant sur les marchés financiers

Recevez de nombreuses vidéos de formation au trading qui vous permettront de débuter rapidement en bourse et d’obtenir des gains réguliers.

Logo Formation au Scalping

AVERTISSEMENT :

Le trading comporte des risques. Il ne faut jamais investir en bourse de l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre. Les performances passées ne sont en aucun cas une garantie d’obtenir les même performances à l’avenir.

Pin It on Pinterest

Share This