INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR GRATUITEMENT DES VIDÉOS DE FORMATION AU TRADING POUR VOUS INITIER À LA BOURSE !

Taux de réussite à viser en day trading

Accueil » BLOG » PARLONS DE TRADING » Taux de réussite à viser en day trading

Bonjour les amis !
Le thème de la vidéo d’aujourd’hui est « Day trading Taux de réussite à viser ».

REGARDEZ LA VIDÉO :

VOUS AVEZ AIMÉ CETTE VIDÉO ? N’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé en commentaire sur YouTube.
Vous souhaitez en savoir plus sur l’investissement sur les marchés financiers ? Nous vous avons préparé une formation au trading gratuite qui est disponible dans le coin supérieur droit de la vidéo et dans la description.

À bientôt dans une prochaine vidéo pour viser le bon taux de réussite en day trading !

TRANSCRIPTION DE LA VIDÉO
« TAUX DE RÉUSSITE À VISER EN DAY TRADING » :

 

Toujours ici dans le sud de Tenerife par ce beau temps en ce début de mois de novembre. Dans moins de 2 mois c’est Noël et vous voyez le temps qu’on a ici en hiver.

À Noël vous pouvez aller sur la plage ici sans problème il fait 26 degrés aujourd’hui.

Donc dans cette vidéo je voudrais vous parler du taux de réussite en day trading.

Je vous ai beaucoup parlé du scalping. Vous savez que le scalping est une méthode de trading où on peut atteindre des taux de réussite de 95%.

Et en day trading bien sûr en général vous aurez des taux de réussite moins élevés. Mais ça ne veut pas dire pour ça que vous ne serez pas rentable.

En effet tout dépend de votre ratio gains/pertes que vous mettez sur vos trades.

Vous aurez parfois l’occasion de mettre un take profit à une distance 5x supérieur à la distance de votre stop loss. Et cela vous permettra à ce moment-là de gagner beaucoup sur un trade.

Voilà donc, si vous mettez un take profit assez loin, bien sûr il ne faut pas le mettre parce que vous voulez gagner beaucoup. Il faut le mettre parce que justement les marchés vous permettre de le mettre à une certaine distance.

Donc tout ça s’apprend bien sûr. Mais à ce moment-là vous pouvez même avoir un taux de réussite en trading de 40% et être malgré tout rentable.

Donc à ce moment-là c’est toute une technique pour le day trading.

 

« JE VOUS EXPLIQUERAI COMMENT VOUS POUVEZ À PARTIR D’UNE BONNE TECHNIQUE DE SCALPING ÊTRE RENTABLE EN DAY TRADING MALGRÉ UN TAUX DE RÉUSSITE MOINS ÉLEVÉ QU’EN SCALPING »

 

Bien sûr si vous maîtrisez le scalping il n’y a pas de problème. Moi je vous expliquerai comment vous pouvez à partir d’une bonne technique de scalping arriver à faire des bons résultats en day trading aussi. Et choisir le bon rapport gains/pertes qui vous permettra d’être rentable en day trading malgré un taux de réussite moins élevé qu’en scalping.

Donc l’intérêt de faire à la fois du day trading et du scalping c’est que vous pouvez bien sûr gagner sur certains trades beaucoup. Mais qu’entre ces moments où vous avez une opportunité de faire un bon day trade vous aurez peut-être 30 ou 40 opportunités de faire un scalp. Donc ça vous permettra toute la journée si vous le voulez de gagner en bourse, de gagner sur les trades que vous passez.

Et bien sûr on ne va pas faire beaucoup de day trades où vous ne gagnerez que 5 ou 10 pips. Par contre des scalps ça vous pouvez en faire beaucoup tout au long de la journée en fonction de votre emploi du temps bien sûr. Et c’est tout l’intérêt donc de maîtriser une méthode de scalping et également de day trading si vous avez besoin de quitter vos écrans des yeux.

Donc voilà ce que je voulais vous expliquer aujourd’hui.

Donc il ne faut pas être catégorique et dire c’est le scalping que je veux faire uniquement. On peut faire également du day trading mais je vous conseille de commencer par apprendre le scalping. Parce que c’est la méthode pour moi la plus facile.

 

« IL Y A BEAUCOUP DE DAY TRADERS QUI NE MAÎTRISENT PAS LE SCALPING ET QUI DISENT QUE C’EST POUR LES EXPERTS. MOI C’EST PLUTÔT L’INVERSE, JE DIRAIS QU’APPRENDRE LE SCALPING C’EST FACILE »

 

Alors qu’il y a beaucoup de day traders qui ne maîtrisent pas le scalping et qui disent que c’est pour les experts. Moi c’est plutôt l’inverse, je dirais qu’apprendre le scalping c’est facile. Après arriver à faire des bons day trades c’est plus compliqué.

Vous savez qu’il y a 90% des day traders qui perdent de l’argent en bourse ? Donc je pense que c’est évident, ce n’est pas du tout évident. Mais à partir du moment où vous maîtrisez le scalping vous pouvez passer au day trading. Et à ce moment-là vous pouvez avoir des résultats très intéressants.

Voilà j’espère que vous avez aimé cette vidéo, likez-là si c’est le cas et partagez-là.

Abonnez-vous à ma chaîne YouTube ci s’est pas encore fait et je vous dis à très bientôt dans une autre vidéo ici à Tenerife.

Au revoir.

Serge Demoulin
Trader pour compte propre et coach en trading.

Mes formations au Trading

Abonnez-vous :

YouTube

Facebook

Twitter

 

 

 

Apprenez la bourse pour devenir un trader gagnant sur les marchés financiers

Recevez de nombreuses vidéos de formation au trading qui vous permettront de débuter rapidement en bourse et d’obtenir des gains réguliers.

Logo Formation au Scalping

AVERTISSEMENT :

Le trading comporte des risques. Il ne faut jamais investir en bourse de l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre. Les performances passées ne sont en aucun cas une garantie d’obtenir les même performances à l’avenir.

Pin It on Pinterest

Share This