INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR GRATUITEMENT DES VIDÉOS DE FORMATION AU TRADING POUR VOUS INITIER À LA BOURSE !

Trader à long terme équivaut à plus de risques

Accueil » BLOG » TECHNIQUES DE SCALPING » Trader à long terme équivaut à plus de risques

Bonjour les amis. J’espère que vous allez bien !
Dans cette vidéo je voudrais vous préciser quelque chose que peut être vous ignorer, c’est que trader à long terme équivaut à prendre plus de risques.

REGARDEZ LA VIDÉO :

VOUS AVEZ AIMÉ CETTE VIDÉO ? N’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé en commentaire sur YouTube.
Vous souhaitez en savoir plus sur l’investissement sur les marchés financiers ? Nous vous avons préparé une formation au trading gratuite qui est disponible dans le coin supérieur droit de la vidéo et dans la description.

À bientôt dans une prochaine vidéo pour devenir un trader gagnant !

TRANSCRIPTION DE LA VIDÉO
« TRADER À LONG TERME ÉQUIVAUT À PRENDRE PLUS DE RISQUES » :

 

Effectivement si vous regardez les marchés, vous pouvez regarder sur du très long terme. Vous voyez que vous avez des mouvements de marché assez chaotiques par moments.

Et si vous investissez une somme importante vous risquez de perdre beaucoup si vous trader à très long terme. Parce qu’un marché peut varier très rapidement du jour au lendemain.

Donc soit vous tradez à long terme. Mais alors vous ne pouvez investir que très peu d’argent pour limiter votre risque donc prendre  un très petit levier.

Ou alors vous tradez à court terme. Et à ce moment-là vous pouvez parfois prendre vraiment un levier important et gagner beaucoup d’argent rapidement.

Donc c’est clair que si vous hésitez entre scalping, day trading, swing trading ou encore à plus long terme. Vous devez savoir que votre risque de perte est important.

J’ai un ami qui a complètement clôturé toutes ses positions récemment parce qu’il tradait à long terme.

Donc il avait placé son argent et il s’est rendu compte que le marché était trop risqué pour le moment. Il a donc arrêté et il a bien fait parce que c’était trop chaotique et il risquait de perdre beaucoup, beaucoup d’argent.

Donc si vous voulez vivre de la bourse et bien je vous déconseille tout à fait de trader à long terme.

Vous pouvez perdre des sommes très importantes très rapidement.

À peu près tous les 2 ans vous avez un crack,  que ce soit sur un ou l’autre actif. Et à ce moment-là ça peut faire très, très mal.

Donc si vous avez de l’argent à investir en bourse faites-le à court terme. Faites du trading à très court terme, du scalping comme ce que je conseille dans la plupart de mes vidéos.

 

« SI VOUS AVEZ DÉJÀ VU D’AUTRES VIDÉOS VOUS VOYEZ QUE JE REVIENS TOUJOURS AVEC CETTE TECHNIQUE DE SCALPING. PARCE QUE C’EST SELON MOI APRÈS 10 ANS D’EXPÉRIENCE CE QUI EST LE MIEUX »

 

Donc si vous avez déjà vu d’autres vidéos vous voyez que je reviens toujours avec cette technique de scalping. Parce que c’est selon moi après 10 ans d’expérience ce qui est le mieux.

D’ailleurs j’ose également parler de Benoist Rousseau dont je vous recommande la lecture de son livre.

Lui il a perdu pendant 10 ans et pourtant bon ce n’est pas le dernier venu. C’est quelqu’un, il est ingénieur, il a fait des études et il a été enseignant.

Et donc il faisait les choses de manière systématique en étudiant bien les marchés. Puis il a repris une très grande quantité de ses trades qu’il a analysé et il s’est rendu compte que la plupart de ses trades à un moment donné avaient été gagnants. Puis il y a eu un retournement et il a perdu de l’argent sur ses trades.

Donc il s’est dit ben faut pas être idiot hein, si mes trades, si la plupart de mes trades sont gagnants et qu’après je perds. Et bien je ne vais pas attendre qu’ils deviennent perdants.

Donc il s’est mis à faire du scalping et il gagne beaucoup d’argent depuis qu’il fait du scalping. Et c’est ce qui m’a convaincu moi à m’intéresser également au scalping et à mettre au point une formation au scalping.

Alors réfléchissez, qu’est-ce que vous préférez ? Est-ce que vous préférez du court terme et avoir des résultats rapides mais sûrs. Parce que vous sortez rapidement du marché donc vous n’êtes pas exposé en cas de krach ou en cas de changement stratégique économique important.

Et des chutes importantes vous allez en voir si vous vous intéressez aux marchés.

 

TRADER À PLUS LONG TERME PEUT ÊTRE TRÈS RISQUÉ EN CAS DE KRACH OU DE RETOURNEMENT SOUDAIN DU MARCHÉ

 

Je ne sais pas si vous étiez sur le marché en 2015, le 15 janvier 2015. Il y a eu un fameux krach et ça à fait mal à beaucoup de brokers qui ont perdu pour certains des centaines de millions.

Il y en a un à Paris qui a fait faillite d’ailleurs, FXCM s’est retrouvé avec 225 millions de pertes en un jour. Donc vous voyez que ça peut faire très, très mal.

Il y a des clients qui ont perdu énormément d’argent également. FXCM elle a réclamé même des sommes à ses clients parce que leur compte était en négatif. Donc c’est assez absurde mais bon bref ça c’est un détail.

Mais donc c’est pour vous dire que cela peut arriver. Et que si vous tradez à très court terme en scalping vous vous exposez beaucoup moins à ce genre de problème.

Voilà donc si vous êtes intéressé par le scalping et bien vous avez ma formation scalping + Ichimoku. C’est ce que je vous conseille et là vous verrez que vous pouvez faire des journées de trades fantastiques sans prendre de risque. Et avec des résultats vraiment évidents, probants.

Regardez en dessous de cette vidéo les avis de mes clients. Vous allez sur sergedemoulin.com/avis/ et vous verrez ce que pensent mes étudiants qui ont acheté mes formations au trading.

Voilà j’espère vous retrouver dans une de mes prochaines vidéos.

Si vous avez aimé cette vidéo, likez-là, partagez-là. Et je vous dis à très bientôt soit dans une de mes vidéos soit dans une de mes formations.

À très bientôt, au revoir.

Serge Demoulin
Trader pour compte propre et coach en trading.

Mes formations au Trading

Abonnez-vous :

YouTube

Facebook

Twitter

 

 

 

Apprenez la bourse pour devenir un trader gagnant sur les marchés financiers

Recevez de nombreuses vidéos de formation au trading qui vous permettront de débuter rapidement en bourse et d’obtenir des gains réguliers.

Logo Formation au Scalping

AVERTISSEMENT :

Le trading comporte des risques. Il ne faut jamais investir en bourse de l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre. Les performances passées ne sont en aucun cas une garantie d’obtenir les même performances à l’avenir.

Pin It on Pinterest

Share This