INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR GRATUITEMENT DES VIDÉOS DE FORMATION AU TRADING POUR VOUS INITIER À LA BOURSE !

Trader les Futures avec Tradovate – 3ème partie

Accueil » BLOG » MARKET PROFILE » Trader les Futures avec Tradovate – 3ème partie

Bonjour les amis !
Aujourd’hui je vais vous présenter la vidéo « Trader les Futures avec Tradovate – 3ème partie ».

REGARDEZ LA VIDÉO :

VOUS AVEZ AIMÉ CETTE VIDÉO ? N’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé en commentaire sur YouTube.
Vous souhaitez en savoir plus sur l’investissement sur les marchés financiers ? Nous vous avons préparé une formation au trading gratuite qui est disponible dans le coin supérieur droit de la vidéo et dans la description.

À bientôt dans une prochaine vidéo pour en savoir plus sur comment trader les Futures avec Tradovate !

TRANSCRIPTION DE LA VIDÉO
« TRADER LES FUTURES AVEC TRADOVATE – 3ÈME PARTIE » :

 

J’ai reçu un email indiquant que ma demande d’ouverture de compte réel chez Tradovate a été acceptée. Donc j’avais fait une demande pour un compte à 250 dollars minimum pour vérifier si réellement ils allaient accepter cela. Et effectivement ça a été accepté.

J’ai suivi toute la procédure, il y a quelques documents à remplir mais de manière électronique sur écran. C’est très bien fait même une signature électronique donc c’est vraiment bien fait.
Il y a juste un document après que j’ai dû remplir. Je l’ai scanné et je l’ai signé à la main et je leur ai transféré par email.
Donc j’ai eu un contact avec une personne par email qui m’a répondu très rapidement. Car je n’avais pas eu de réponse rapide. Et ils m’ont dit qu’il manquait juste ce document. Et 1 ou 2 jours après j’ai eu l’acceptation de l’ouverture du compte. Donc maintenant il n’y a plus qu’à faire le transfert d’argent.

Alors mon compte a continué à fonctionner en démo. Ici on voit qu’il y a 2 manières de faire des transferts d’argent. Bon ça j’ai regardé mais il faudrait aller voir un petit peu plus en détails.
Ça permet apparemment de faire des transferts un petit peu plus rapidement alors qu’un transfert normal va prendre 1 jour. Donc à voir ce qui est le plus intéressant.
Donc il faut mettre apparemment le compte duquel vous transférez, enfin je verrai ça plus tard. Sinon le compte démo que j’avais il était encore actif.

Alors j’ai utilisé l’application pour installer la plateforme sur le mac et ça fonctionne très bien. Il n’y a pas de problème.
Et vous voyez on peut même détacher des fenêtres donc les mettre sur un autre écran, ça c’est top. Vraiment cette plateforme je l’aime beaucoup pour le moment.

 

OUVRIR UN COMPTE POUR TRADER LES FUTURES SUR TRADOVATE EST ASSEZ FACILE ET RAPIDE COMME DÉMARCHE. QUELQUES DOCUMENTS À REMPLIR DE MANIÈRE ÉLECTRONIQUE ET C’EST PARTI !

 

Donc vous voyez il a continué à fonctionner peut-être en mode limité. Je n’ai pas essayé, normalement je ne pouvais plus faire de transactions sur le compte démo. Mais les informations, le comte tournait toujours. Vous voyez ici le carnet d’ordres ça tourne toujours et le market profile ça fonctionne également.
Donc tous les jours j’ai ces informations qui ont continué à fonctionner malgré que mes 14 jours d’utilisation du compte s’étaient arrêté. Donc ça c’est très bien pour tester.

Alors j’ai même vu qu’il y a apparemment possibilité de continuer à utiliser un compte démo pour avoir les flux de données. Donc en payant environ 10-12 dollars par mois.
Alors j’ai vu ça je crois que ce que je mettais, je ne sais plus si c’était ceci que je mettais… Si j’ajoute un symbole, si je mets ça qu’est-ce qui… Non, ce n’était pas ça alors attendez… Ok donc oui, je veux fermer donc qu’est-ce que je vais mettre, je vais mettre un chart, un nouveau chart. Voilà, donc je vais remettre éventuellement celui-là. Non il ne met pas ce message donc…
Bon apparemment il y a une fonction qui permet de continuer à utiliser un compte démo en payant un minimum. Je ne retrouve plus où ça se trouve donc ça ce sera à vérifier mais bon c’est quand même une information intéressante.

Alors j’ai vu également que si vous avez un compte réel vous avez possibilité de continuer avec un compte démo également. Donc ça, ça peut être intéressant si vous avez besoin de plus de jours pour bien manipuler la plateforme. Et apprendre éventuellement à utiliser le carnet d’ordres. Donc c’est très intéressant également cette technique d’utilisation du carnet d’ordres.

 

SI VOUS AVEZ UN COMPTE RÉEL VOUS AVEZ LA POSSIBILITÉ DE CONTINUER AVEC UN COMPTE DÉMO ÉGALEMENT. ÇA PEUT ÊTRE INTÉRESSANT SI VOUS AVEZ BESOIN DE PLUS DE JOURS POUR BIEN MANIPULER LA PLATEFORME.

 

Et donc voilà, moi je trouve cette plateforme super, super sympa. Elle est en anglais maintenant effectivement si vous allez voir donc les possibilités qu’il y a sur cette plateforme. Je pense que pour utiliser le market profile ça peut être quand même très intéressant de bénéficier de ces informations-là.

Donc voilà je continue à explorer la plateforme et à voir toutes les possibilités qu’on a. Donc si vous allez voir ici sur les informations pour faire des transferts d’argent, bon vous voyez ici certaines informations.
Alors vous voyez ici pour sélectionner la langue vous pouvez la mettre en français. C’est traduit par Google et vous avez à ce moment-là les informations en français.

Donc je ne sais pas si ça ne fonctionne qu’avec les banques américaines. Ici ce sont des banques américaines puisque la société est au Delaware aux USA. C’est à vérifier sinon bon 1 jour pour faire le transfert c’est jouable.
Maintenant bien sûr si vous ouvrez un compte avec un minimum de 250$ ça peut être compliqué pour trader les futures sur Tradovate. Puisque quand même 250$ à 1$ le tick ou 1€ le tick ça va quand même être un peu chaud pour trader à ce niveau-là.
Mais bon il faut voir, je vous conseille quand même de trader avec un petit peu plus d’argent. Mais pour apprendre à utiliser la plateforme Tradovate ça peut être intéressant donc le market profile pour vous initier à ça.

Après je verrai s’il y a aussi d’autres plateformes intéressantes pour le market profile. J’en ai entendu parler de certaines donc on verra un petit peu tout ce qu’on peut faire avec cette plateforme-ci. Et voir s’il y a d’autres plateformes aussi intéressantes. En tout cas celle-ci pour le moment je suis très content de ce qu’elle me donne.

En cherchant sur le site Tradovate vous pourrez trouver donc tous les marchés futures que vous pouvez trader. Vous voyez ici le lien.
Donc vous voyez mini S&P500, mini Dax, Nasdaq, Russell, mini Dow, etc… Vous voyez mini Dax, micro Dax… Vous voyez il y a pas mal de marchés que vous pouvez trader sur cette plateforme.
Ensuite vous pouvez voir les coûts des marchés, vous cliquez sur l’un et vous voyez vraiment le coût quel que soit le marché que vous choisissez. Le mini Dow 5, 5$ pour un tick donc vous voyez vous pouvez trouver toutes ces informations sur le site.

Après si vous voulez voir d’autres choses sur le site et si vous ne maîtrisez pas bien l’anglais et bien vous avez la possibilité d’avoir une traduction en français.
Donc ici vous choisissez la langue, vous mettez « français » et à ce moment-là vous trouverez des traductions du site. « Réponses à toutes les questions », vous voyez ici toutes les informations que vous pouvez trouver, « Gestion du compte », etc…

Donc vous pouvez consulter le site et vous trouverez pas mal de réponses à vos questions. Donc « L’ouverture du compte est-elle payante » par exemple. Après « Frais d’ouverture », j’ai vu qu’ils réclament des frais de transfert si vous voulez retirer de l’argent du compte. Donc si vous transférez sur le compte il n’y a pas de frais mais pour retirer de l’argent il y a des frais.
Donc vous voyez ici vous avez ça, c’est si on fait un transfert d’une autre société « Quel type de compte puis-je ouvrir », etc… Vous voyez vous avez pas mal de réponses à vos questions. « Montant minimum », ça on l’a vu donc 250 dollars. Voilà donc vous pouvez… « Dois-je approvisionner mon compte ».

Voilà, vous devez d’abord faire valider votre compte donc vous avez pas mal de réponses certainement aux questions que vous pouvez vous poser.

 

 

Serge Demoulin
Trader pour compte propre et coach en trading.

Mes formations au Trading

Abonnez-vous :

YouTube
Facebook
Twitter

 

 

 

Apprenez la bourse pour devenir un trader gagnant sur les marchés financiers

Recevez de nombreuses vidéos de formation au trading qui vous permettront de débuter rapidement en bourse et d’obtenir des gains réguliers.

Logo Formation au Scalping

AVERTISSEMENT :

Le trading comporte des risques. Il ne faut jamais investir en bourse de l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre. Les performances passées ne sont en aucun cas une garantie d’obtenir les même performances à l’avenir.

Pin It on Pinterest

Share This