INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR GRATUITEMENT DES VIDÉOS DE FORMATION AU TRADING POUR VOUS INITIER À LA BOURSE !

Trader mieux avec le Market Profile

Accueil » BLOG » MARKET PROFILE » Trader mieux avec le Market Profile

Bonjour les amis !
Aujourd’hui je vais vous présenter la vidéo « Trader mieux avec le Market Profile ».

REGARDEZ LA VIDÉO :

VOUS AVEZ AIMÉ CETTE VIDÉO ? N’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé en commentaire sur YouTube.
Vous souhaitez en savoir plus sur l’investissement sur les marchés financiers ? Nous vous avons préparé une formation au trading gratuite qui est disponible dans le coin supérieur droit de la vidéo et dans la description.

À bientôt dans une prochaine vidéo pour apprendre comment trader avec le Market Profile !

TRANSCRIPTION DE LA VIDÉO
« MIEUX TRADER AVEC LE MARKET PROFILE » :

 

et je reviens sur cette technique parce que je pense que ça peut vraiment vous aider à améliorer vos performances en trading, à améliorer vos gains et faire des trades plus efficaces et gagner donc plus d’argent.
Donc le Market Profile c’est une technique qui n’existe pas depuis très, très longtemps. Elle existe depuis 1984 mais ce sont le plus souvent des traders professionnels qui utilisent cette technique.
Pourquoi ? Parce qu’elle est bien sûr très efficace et qu’elle vous donne un avantage certain par rapport à d’autres techniques. Pourquoi ? Parce que très souvent à l’ouverture des marchés vous avez des indications qui vous permettent de prévoir ce que le marché va faire dans les minutes et les heures qui suivent.
Donc comme vous le voyez on a devant moi donc un graphe en Market Profile et si on regarde l’équivalent sur des bougies vous voyez qu’on a des indications totalement différentes. Et l’intérêt du Market Profile c’est de savoir interpréter ce qui s’est passé à l’ouverture et donc ce qui va probablement se passer.
Le seul livre que je connaisse est celui-ci donc le seul livre en français donc « Le Market Profile » de James Dalton et Eric Jones et Robert Dalton. Donc c’est un livre qui vous explique les différentes techniques mais qui finalement s’avère assez compliquées à mettre en pratique. Donc moi j’ai analysé tout ça et j’ai mis tout ça sous forme d’une formation à laquelle vous pouvez vous rendre donc sur cette formation et acquérir donc les techniques qui sont expliquées dans ce livre mais de manière beaucoup plus claire à mon sens. En tout cas c’est ce que j’ai essayé de faire et il semble d’après les retours que j’ai de mes étudiants que ça fonctionne plutôt bien.

 

J’AI CRÉÉ DES VIDÉOS DANS LESQUELLES J’EXPLIQUE À CHAQUE FOIS LES DIFFÉRENTES PARTIES DES DIFFÉRENTES TECHNIQUES POUR TRADER LE MARKET PROFILE.

 

Donc j’ai créé des vidéos et puis donc j’explique chaque fois les différentes parties des différentes techniques pour trader le Market Profile comme ici les ouvertures par exemple. Si on est sur le Dax et bien on va attendre 8h-9h donc l’ouverture du cash en fonction d’où vous êtes, moi je suis à Tenerife et vous êtes probablement en France ou ailleurs donc il y a un décalage d’une heure. Donc chez moi l’ouverture est à 8h et en France elle est à 9h.
Et donc on a différentes configurations qui ont par exemple un Open Drive où l’ouverture se fait de cette manière. Si vous voyez le marché qui part dans un sens et bien on sait à ce moment-là en fonction de ça ce qui va probablement se passer dans le courant de la journée. Et envisager donc de trader à ce moment-là en fonction des prévisions que nous donne le Market Profile.
Donc on a l’Open Drive, on a donc vous voyez on a une ouverture ici et puis on sait que le marché va probablement faire X points par rapport à ce qu’il a fait à l’ouverture. Donc on a l’Open Test Drive, vous voyez j’explique un petit peu ce que c’est, ce qui se passe et donc tout ça est expliqué dans ma formation et ça vous aideréellement à envisager à déterminer dès l’ouverture du marché. Vous attendez donc la fin de l’ouverture du marché et vous pouvez à ce moment-là vous positionner tout à fait calmement, tranquillement en ayant une grosse probabilité de réussite et que le marché suit vraiment les prévisions que nous a données le Market Profile donc c’est un avantage très, très intéressant.

 

EN FONCTION DE LA FORME DE L’OUVERTURE VOUS SAUREZ PROBABLEMENT DURANT L’HEURE QUI SUIT CE QUE LE MARCHÉ VA FAIRE.

 

Donc chaque fois que vous voyez par exemple une ouverture vous pouvez déterminer en fonction de la forme de l’ouverture. Vous voyez la ligne bleue ici et bien vous savez probablement durant l’heure qui suit l’ouverture que vous avez une probabilité de réussite très importante car vous savez ce que le marché va faire. C’est d’ailleurs ce qui caractérise la personne qui a créé cette technique, on dit que c’était l’homme qui savait où allait aller le marché.
Donc vous voyez on a parfois des mouvements très importants, très intéressants et vous voyez lorsqu’on a un marché qui ouvre comme ici et qui part vers le haut et bien on sait que le marché va continuer à aller vers le haut. On peut également splitter les ouvertures, ça nous permet de voir à ce moment-là ce qui se passe et vous voyez chaque demi-heure on a une lettre différente.
Donc ici ça commence par la lettre A et puis la deuxième demi-heure la lettre B puis on voit la lettre C durant la demi-heure qui suit. On est toujours en 30 minutes donc chaque lettre différente correspond à 30 minutes et on peut à ce moment-là déterminer aisément, sans se précipiter ce qui va se produire dans la demi-heure, dans l’heure qui suit et ainsi déterminer dans quel sens trader.
C’est vraiment un avantage très important par rapport aux bougies classiques et même d’autres indicateurs puisque les indicateurs classiques comme le RSI, Stochastique ou d’autres indicateurs vous donnent toujours une indication de ce qui s’est passé mais pas suffisamment de ce qui va se passer. Et c’est pour ça que le Market Profile a un gros avantage par rapport aux indicateurs classiques, parce qu’on arrive à prévoir avec un taux de réussite très important ce qui va se passer.

 

TRADER LE MARKET PROFILE NOUS DONNE UN GROS AVANTAGE PAR RAPPORT AUX BOUGIES CLASSIQUES ET AUX INDICATEURS CALSSIQUES CAR ON ARRIVE À PRÉVOIR CE QUE VA FAIRE LE MARCHÉ.

 

Donc on a une possibilité de déterminer avec je ne vais pas dire une certitude mais avec une probabilité bien plus grande qu’avec les autres indicateurs ce qui va se dérouler dans la journée. Et ça vous pouvez l’utiliser donc sur différents indices donc théoriquement sur tout ce que vous pouvez trader mais principalement les indices c’est très intéressant. Moi je trade le Dax avec ça, je trade le Dow Jones et encore d’autres valeurs mais si vous vous contentez du Dax au départ c’est très suffisant et vous allez pouvoir de cette manière-là arriver à avoir de très bons résultats.
Donc si vous voulez accéder à cette technique, à cette formation vous pouvez la trouver sur mon site donc seformerautrading.com. Ça tarde un petit peu à ouvrir là… voilà ! Donc et dans mes formations vous avez donc ma formation Scalping complète + Market Profile ou vous avez également la formation uniquement pour trader le Market Profile.
Si vous avez déjà une de mes formations ou si vous avez déjà de l’expérience en trading et bien je vous explique ici donc tous les avantages que vous avez à utiliser cette technique. Vous pouvez écouter la petite vidéo qui est ici au-dessus et vous avez la possibilité de l’acquérir. Donc vous allez en fin de page et vous voyez vous pouvez payer actuellement 4 x 287€ ou 1 x 997€.
Pour le moment elle n’est pas encore totalement terminée mais vous avez bien sûr accès à tout ce qui est déjà publié et au fur et à mesure de son développement. Donc je suis toujours en train de travailler sur le développement de cette formation, et bien vous aurez l’avantage d’acquérir la formation et de recevoir la suite des vidéos sans payer de supplément.

 

VOUS POUVEZ SPLITTER ET DESPLITTER LE GRAPHIQUE ET EN FONCTION DES OUVERTURES VOUS AUREZ UNE IDÉE ASSEZ PRÉCISE DE CE QUI VA SE PASSER.

 

Donc moi je vous conseille vraiment de vous intéresser à cette technique qui va vous permettre vraiment d’avoir un avantage certain et d’améliorer sans aucun doute vos performances. Vous voyez ici vous pouvez splitter et ensuite desplitter cela et en fonction donc des ouvertures vous aurez une idée assez précise de ce qui va se passer.
Alors on trade sur les Futures, enfin les graphiques sont donnés sur les Futures mais vous pouvez très bien trader les CFD également puisque les CFD vont suivre les mouvements des Futures. Donc il n’y aucune obligation à trader sur les CFD, vous pouvez très bien avoir les signaux en live comme ceci sur les Futures sur la plateforme que j’utilise.
Moi j’utilise la plateforme Tradovate qui est hyper bien, moi j’adore cette plateforme parce que j’ai essayé d’autres plateformes comme Sierra qui est vraiment très, très difficile, la prise en main est très difficile et ici moi j’ai appris très facilement à utiliser cette plateforme. En plus de ça vous avez également le carnet d’ordres donc vous pouvez vraiment apprendre à trader comme des professionnels avec des outils professionnels.
Donc Tradovate est un très bon broker et une très bonne plateforme. Elle vient d’ailleurs d’être rachetée 115 millions par une autre société, par une autre plateforme, un autre broker donc je peux vous dire que c’est vraiment une plateforme qui fonctionne extrêmement bien et qui n’est pas chère. Donc vous pouvez avoir les signaux en live pour 23 euros par mois donc c’est vraiment tout à fait abordable et elle est très facile d’utilisation, très rapide, très souple.

 

TRADOVATE EST UN TRÈS BON BROKER ET UNE TRÈS BONNE PLATEFORME POUR TRADER LE MARKET PROFILE.

 

Donc j’explique son fonctionnement également dans ma formation et j’ai créé également un groupe sur Facebook avec mes étudiants pour qu’ils puissent poser des questions et où on partage nos résultats et on partage également notre évolution donc ce qu’on apprend à utiliser avec le Market Profile. Ça ne fait pas des années que je l’utilise, je l’ai découverte il y a à peu près 1 an mais je l’ai tout de suite adoptée parce qu’une fois que vous avez cet outil vous ne pouvez plus vous en passer.
Voilà donc c’est ce que je voulais vous dire aujourd’hui. Donc si vous êtes intéressé à améliorer vos performances et bien je vous invite à vous intéresser à cette technique donc le Market Profile. Éventuellement vous pouvez lire, vous pouvez acheter le livre donc « Le Market Profile » mais je dirais qu’il est parfois un petit peu rébarbatif. Ce n’est pas toujours évident de suivre les indications et ce n’est jamais qu’un livre donc je trouve qu’avec des vidéos on va plus loin et plus vite.
Voilà j’espère que vous avez apprécié cette vidéo, je vous retrouverai dans une prochaine vidéo très rapidement. Mettez un pouce vers le haut si vous aimez cette vidéo, partagez-là et abonnez-vous à ma chaîne YouTube si vous vous intéressez aux techniques de trading. Donc ça fait quelques années que j’étudie toutes les techniques qu’on peut trouver qui sont intéressantes et quand je trouve donc des techniques de plus en plus intéressantes et bien j’en fais des formations et j’en fais partager donc les bénéfices à mes étudiants.
Voilà je vous dis à très bientôt dans une prochaine vidéo, au revoir.

 

 

Serge Demoulin
Trader pour compte propre et coach en trading.

Mes formations au Trading

Abonnez-vous :

YouTube
Facebook
Twitter

 

 

 

Apprenez la bourse pour devenir un trader gagnant sur les marchés financiers

Recevez de nombreuses vidéos de formation au trading qui vous permettront de débuter rapidement en bourse et d’obtenir des gains réguliers.

Logo Formation au Scalping

AVERTISSEMENT :

Le trading comporte des risques. Il ne faut jamais investir en bourse de l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre. Les performances passées ne sont en aucun cas une garantie d’obtenir les même performances à l’avenir.

Pin It on Pinterest

Share This