TRADER MILLIONNAIRE ASTUCE 08

PARLONS DE TRADING, PSYCHOLOGIE DU TRADING

Bonjour les amis !
Aujourd’hui je vais vous présenter la vidéo « Trader millionnaire astuce 08 ».

REGARDEZ LA VIDÉO :

VOUS AVEZ AIMÉ CETTE VIDÉO ? N’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé en commentaire sur YouTube.
Vous souhaitez en savoir plus sur l’investissement sur les marchés financiers ? Nous vous avons préparé une formation gratuite qui est disponible dans le coin supérieur droit de la vidéo et dans la description.

À bientôt dans une prochaine vidéo pour devenir un trader gagnant !

TRANSCRIPTION DE LA VIDÉO :

 

Lorsque vous tradez vous aurez certainement constaté déjà de nombreuses fois que le marché reste en range quasiment la majorité du temps, c’est à dire on estime à peu près à 70% du temps un marché reste en range. Donc entre deux niveaux que vous pouvez déterminer soit sur des petites unités de temps soit sur des unités de temps plus grandes mais le marché reste très longtemps à stagner comme cela entre différents niveaux.

Alors si c’est 10 points, 10 pips de niveau entre le haut et le bas ça ne vaut pas vraiment à la peine. Il faut vraiment vous soyez très bon en scalping pour tirer des bénéfices. Vous allez peut-être gagner 5 points, 7 points maximum sur un trade comme ça.

Par contre si c’est une amplitude de 30 ou même de 20 points ça peut valoir la peine si vous maîtrisez bien le scalping de prendre des points parce que ça peut durer quelques minutes comme ça peut durer des heures. Ça peut parfois durer des jours un marché en range, un marché qui ne bouge pas beaucoup. Parfois c’est pendant plusieurs jours qu’un marché ne bouge pas beaucoup.

Alors soit vous maîtrisez le scalping, c’est pour ça que je vous conseille de faire du scalping parce qu’une fois que vous maîtrisez une technique de scalping vous pouvez trader tous les jours. Quel que soit le marché, vous arrivez toujours à tirer donc des gains d’un marché qui est en range.

Après ce qui est très intéressant c’est d’arriver à prendre des trades lorsque le marché sort du range. Parce que le marché peut sortir donc du range soit vers le haut soit vers le bas et à ce moment-là il faut arriver à maîtriser, savoir rentrer au bon moment et ne pas se faire piéger.

Parce qu’un marché peut très bien être en range comme ça pendant quelques minutes voire quelques heures et puis à un moment donné vous voyez qu’il casse le range, donc ici vous pouvez avoir une première cassure et puis il réintègre.

Vous pouvez avoir une seconde cassure où vous vous dites « Ah cette fois ci c’est le bon moment donc je vais me positionner ».

Donc vous vous positionnez ici et si vous ne faites pas attention et bien vous pouvez vous faire piéger parce que le marché peut très bien avoir une réaction assez violente, avoir une mèche ici assez importante, repartir rapidement dans l’autre sens. Et si vous n’avez pas mis un stop rapidement soit à break-even donc au niveau d’entrée soit légèrement plus haut et bien vous pouvez perdre rapidement parce que le marché peut réintégrer très rapidement le range.

Donc ça c’est très important de faire attention, c’est pour ça que je vous explique donc dans mes formations qu’il faut mettre très rapidement un stop loss à break-even dès que vous pouvez.

Alors vous pouvez bien sûr vous positionnez comme cela parce que si le marché part d’un coup, vous êtes bien positionné. Mais n’oubliez pas de mettre très rapidement un stop loss au minimum sur votre point d’entrée voire même un petit peu plus bas s’il est parti suffisamment.

Donc à ce moment-là s’il remonte et bien vous sortirez soit à zéro soit avec un petit gain ou au pire avec une petite perte.

Mais ce qui est intéressant donc c’est d’arriver quand même à se positionner de manière à ce que vous ne ratiez pas des trades qui peuvent vous faire une journée de gains formidables voire même un mois de gains en une journée, ça peut arriver aussi.

Donc ce qui peut arriver c’est au moment où le marché casse donc le niveau du range, vous vous positionnez alors vous pouvez bien sûr vous positionner une fois que vous voyez qu’il a cassé ce niveau-là, vous mettez bien sûr un stop loss très proche. Et à ce moment-là vous allez prendre un premier gain par exemple à 10 pips et puis s’il va plus bas et bien vous prendrez des gains intermédiaires.

Il peut très bien remonter à n’importe quel moment mais ce qui est important c’est que souvent lorsque vous avez une cassure de range, vous avez un pullback.

Donc à ce moment-là donc si vous êtes positionné, il faut que vous ayez mis un stop loss de manière à ne pas vous faire piéger s’il remonte comme on a vu précédemment.

Mais ce qui est intéressant aussi c’est que vous ne devez pas avoir peur qu’il y ait un pullback. Parce que ça arrive très souvent que le marché casse une première fois puis fait mine de réintégrer le range mais il repart alors de plus belle.

Et donc là n’hésitez pas si vous faites cela donc vous vous positionnez une première fois et s’il remonte et bien n’hésitez pas si vous êtes sorti à vous repositionner une fois qu’il est reparti dans l’autre sens. Et bien sûr toujours remettre un stop loss parce qu’il peut très bien jouer à ça pendant un certain temps, casser plusieurs fois et remonter voire repartir tout à fait dans l’autre sens. Donc si jamais vous ne mettez pas de stop loss et bien vous risquez de faire une grosse perte.

Mais c’est toujours intéressant donc d’être prêt, de savoir que le marché s’il part dans un sens, il peut très bien faire un pullback et puis repartir et vous faire 200 points, 500 points c’est tout à fait possible, vous voyez ça régulièrement.

Donc c’est ces trades-là qui sont le plus intéressants, ça peut vous faire des gains très intéressants. Et vous pouvez très bien faire une journée de trading simplement avec un trade comme cela qui va vous faire donc des gains importants.

Vous prenez à ce moment-là un premier bénéfice ici, un deuxième bénéfice plus bas et un troisième bénéfice peut-être à 200 ou 300 points plus bas. À ce moment-là vous êtes tout à fait tranquille parce que vous allez descendre votre stop loss donc vous n’aurez plus un stop loss mais un stop win. Et à ce moment-là même si le marché se retourne et bien vous serez stoppé en gains et donc vous n’aurez plus dans votre journée qu’à régler votre stop loss et vos prises de bénéfices intermédiaires pour avoir donc un maximum de gains sur un trade comme cela.

Mais c’est très important d’arriver à déterminer comment sortir du range et comment vous positionner peut-être en plusieurs fois pour bénéficier de ces trades très intéressants donc qui sont en sortie du range.

Et on peut avoir exactement la même chose donc dans l’autre sens. Il peut très bien partir vers le haut puis réintégrer puis repartir faire un pullback pour finalement repartir et faire également dans ce sens-là plusieurs centaines de points.

Donc cet exemple ici que je vous ai donné, on en a eu un très beau hier donc sur le Dax, hier vendredi 11 décembre.

Donc c’était un magnifique mouvement à la baisse qu’on a eu. Je vais vous montrer ça sur les graphiques et vous verrez qu’on a effectivement donc des fausses cassures, des pullbacks donc c’est quasiment le standard chaque fois qu’on a une cassure de range comme ça.

C’est pour ça qu’il faut bien maîtriser ça et pour cela l’idéal bien sûr c’est de suivre des formations qui vous permettent de bien maîtriser le scalping et de bien maîtriser les cassures de range.

Donc si vous êtes intéressé par ça, vous trouverez cela dans mes formations.

Donc savoir rentrer, déterminer les signaux qui vous permettent de savoir à quel moment rentrer et pouvoir donc mettre rapidement un stop loss et bénéficier de vos gains en vous positionnant de cette manière-là de manière intelligente.

On va regarder tout de suite donc sur mon écran…

Nous voyons donc le Dax ici, la journée du 11 décembre hier donc vous voyez la magnifique bougie rouge qu’on a eue ici.

Donc sur le Dax un très beau mouvement à la baisse, donc ici on est en h4 donc chaque bougie correspond à 4 heures. Vous voyez cette bougie ici, magnifique bougie.

Donc on va analyser comment s’est passé la cassure ici qui a provoqué ce grand mouvement.

Vous voyez lorsqu’on va sur des unités de temps plus petites, ça se précise, donc ici on est en h1 puis en m30.

Donc vous voyez ici les bougies qui se réduisent et on arrive ici donc à voir comment on a eu la cassure. Vous voyez ici le marché était entre les bandes de Bollinger, il était bien en range ici, il y a eu des premières tentatives de cassure donc comme vous pouvez le voir ici et puis le marché remonte.

Donc vous voyez comme les bandes de Bollinger étaient étroites, on était vraiment sur un niveau de range pendant la nuit entre le 10 et le 11 décembre, vous voyez il ne s’est pas passé grand-chose.

Donc le marché qui stagne donc ça peut durer des heures un marché qui stagne comme ça et puis on a encore un rétrécissement ici. Et puis à 8 heures ici, à l’ouverture des marchés donc hier vendredi qu’est-ce qu’on a ? On a eu une cassure.

Alors le tout est d’arriver à bien déterminer ces cassures et à ne pas se faire piéger.

J’ai tracé la ligne ici pour bien comprendre ce qui s’est passé. Donc vous voyez ici, on va aller, on voit le M5 ici, on voit une bougie verte ici donc en 5 minutes donc on a un premier signal de cassure ici mais qui a été repoussé rapidement donc on va aller voir ce qui s’est passé sur le 1 minute.

Je vais aller bien en arrière, ma ligne va me permettre de retrouver mon signal, alors où est-ce qu’il est mon signal… alors il est à 8 heures donc il faut aller le rechercher.

Voilà on y arrive, voilà. Donc vous voyez ici on a ce niveau, donc c’est très important de tracer les niveaux. Vous apprenez ça dans ma formation au scalping.

Donc pour arriver à détecter à quel moment bien rentrer sur les marchés, surtout déterminer les points qui sont des cassures importantes.

Vous voyez ici on a une bougie rouge assez forte, vous voyez le marché faisait des petites bougies là et puis à 8 heures on a une bougie rouge forte.

Mais c’était une fausse alerte puisque le marché remonte ici donc on a deux bougies vertes donc je vous rappelle qu’on est en 1 minute.

Et puis on a de nouveau un signal de cassure ici donc à la limite vous pouviez vous positionner ici mais comme je vous ai dit on a très régulièrement des pullbacks.

Donc ici on a le marché qui hésite et puis qui remonte donc qui fait mine de réintégrer le range, vous avez même ici une poussée donc une mèche importante puisque le marché remonte ici. Donc il a tout à fait réintégré le range puisque vous voyez la ligne noire ici, donc on est rentré là.

On pouvait se dire c’est une fausse alerte comme ici, il nous a fait une fausse cassure, il réintègre.

Mais non il repart, donc c’est à ce moment-là qu’il faut être très attentif parce que vous pouvez vous positionner ici à la cassure mais il faut rapidement mettre un stop loss voire même prendre des gains très rapidement une première fois.

Et puis il faut que vous ayez mit votre stop loss à break even ou légèrement positif pour éviter de perdre lorsque le marché réintègre ici donc on a réellement un pullback ici.

Et puis le marché repart. Il recasse donc on a également ici une nouvelle cassure, on casse même le plus bas précédent. Et puis ça remonte donc on peut se dire ça y est c’est encore une fausse alerte ça remonte. Mais non il repart donc vous voyez non seulement il faut être très attentif mais il faut être prêt également à se repositionner plusieurs fois parce que ce serait dommage de rater un trade qui a été magnifique comme celui-ci.

Donc n’hésitez pas à perdre même parfois quelques pips pour bénéficier d’un trade aussi magnifique que ça.

Donc vous voyez que vous avez régulièrement donc quand vous avez un mouvement comme ça, vous avez encore des possibilités de vous positionner.

Parfois le marché part comme une flèche d’un seul coup. Donc ça vaut la peine d’essayer de se positionner à la cassure mais en mettant rapidement votre stop loss. Et ensuite donc vous avez d’autres occasions de vous repositionner avec les signaux bien sûr que vous devez connaître pour savoir vous positionner au meilleur moment.

Et à ce moment-là vous voyez le marché est parti, magnifique marché.

Donc si on va sur M5, là on voit vraiment la très belle cassure ici, je suis en m15 donc chaque bougie correspond à 15 minutes. Vous voyez donc le magnifique marché.

Et puis on a eu bien sûr, on a des respirations quand vous avez un marché qui descend aussi fort, ça ne veut pas dire qu’il va descendre sans jamais respirer.

Donc vous avez une respiration ici, vous avez une deuxième respiration ici.

Donc si vous alliez voir sur des unités plus petites vous auriez vu qu’on a bien sûr, si je vais retracer ici, je vais retracer une ligne ici pour bien repérer où c’était. Vous voyez ici je descends là… Vous voyez ici la respiration donc le marché descend et puis il remonte mais il repart ici.

Ça veut dire que vous pouviez à la limite vous repositionner ici voire renforcer votre position parce que là vous avez déjà dû prendre des bénéfices.

Donc vous pouvez reprendre un bénéficie ici, vous avez déjà fait des gains ici. Donc vous ne prenez pas un très gros risque si vous vous repositionnez ici, vous mettez un stop loss à peu près à ce niveau-là.

Et à ce moment-là vous êtes repartis, vous renforcez votre position, et vous voyez il peut y avoir des respirations assez fortes puisque là on est remonté pas mal. Vous voyez on remonte et puis vous voyez le marché qui redescend et puis qui remonte encore.

Donc tout ça vous devez apprendre à le maîtriser parce que vous voyez ici lorsque le marché redescend vous avez pu faire des gains à la baisse, on est en 15 minutes.

Mais là vous pouviez également prendre des gains à la hausse parce que si vous regardez sur le H4, qu’est-ce qu’on voit sur le H4 ? Et bien là quand vous voyez une belle mèche comme on a ici, attendez je vais supprimer la ligne ici… Donc vous pouvez également vous positionner, vous voyez la belle mèche qu’on a ici.

Attendez, je vais me positionner, voilà comme cela… Vous voyez on a une bougie très forte mais on a une bougie donc qui se reprend. Et cette bougie-là vous pouviez la voir donc même en 15 minutes, vous voyez… Lorsque vous savez reprendre des signaux, vous déterminez donc des signaux qui vous disent que c’est le moment de rentrer dans le marché. Et bien à ce moment-là vous prenez le trade et vous bénéficiez donc de la remontée du marché comme cela.

Donc vous avez pris des gains dans un sens mais vous pouvez également reprendre des gains dans l’autre sens.

Donc à quel moment se positionner ? Où prendre ses bénéfices ? Tout cela vous l’apprendrez dans mes formations scalping : scalping + Ichimoku.

Et donc toutes mes formations vous permettront de voir différents cas de figure et surtout de faire des gains de manière régulière. Parce que comme je vous l’ai dit des marchés comme ça en range et des cassures de range on en a régulièrement.

Et si vous pouvez bien sûr gagner de l’argent dans les ranges, il faut bien sûr lorsque vous avez une journée entière qui est en range comme ça il n’y a pas grand-chose à faire. Mais lorsqu’on a une cassure de range à ce moment-là c’est ces journées-là où vous devez compenser ce que vous n’avez pas pu faire une autre journée.

Donc toutes les journées ne vous permettront pas de gagner la même somme d’argent mais au bout d’une semaine, au bout d’un mois normalement vous aurez fait des beaux gains lorsque vous maîtrisez donc une bonne méthode de trading.

Voilà j’espère que vous avez apprécié cette vidéo, n’hésitez pas à la liker et partagez-la, abonnez-vous à ma chaîne YouTube si ce n’est pas encore fait.

Et j’espère vous retrouver dans une de mes prochaines vidéos pour pouvoir vous donner encore quelques astuces et trucs de bons traders que vous allez certainement devenir. C’est ce que je vous souhaite.

Je vous dis à très bientôt.
Au revoir !

Serge Demoulin
Trader pour compte propre et coach en trading.

Mes formations au Trading

Abonnez-vous :

YouTube
Facebook
Twitter

 

 

 

 

 

 

 

Pour recevoir en CADEAU
de nombreuses vidéos
de Formations au Trading.

Logo Formation au Scalping

AVERTISSEMENT :

Le trading comporte des risques. Il ne faut jamais investir en bourse de l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre. Les performances passées ne sont en aucun cas une garantie d’obtenir les même performances à l’avenir.