INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR GRATUITEMENT DES VIDÉOS DE FORMATION AU TRADING POUR VOUS INITIER À LA BOURSE !

Trader millionnaire Astuce 10

Accueil » BLOG » PARLONS DE TRADING » Trader millionnaire Astuce 10

Bonjour les amis !
Aujourd’hui je vais vous présenter la vidéo « Trader millionnaire Astuce 10 ».

REGARDEZ LA VIDÉO :

VOUS AVEZ AIMÉ CETTE VIDÉO ? N’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé en commentaire sur YouTube.
Vous souhaitez en savoir plus sur l’investissement sur les marchés financiers ? Nous vous avons préparé une formation au trading gratuite qui est disponible dans le coin supérieur droit de la vidéo et dans la description.

À bientôt dans une prochaine vidéo pour découvrir une autre astuce devenir un trader gagnant !

TRANSCRIPTION DE LA VIDÉO
« TRADER MILLIONNAIRE ASTUCE 10 » :

 

J’espère que vous avez passé de bonnes vacances.
Lundi c’est la rentrée et je voudrais aujourd’hui vous donner dans cette vidéo quelques petites astuces de trading. Ça vous incitera peut-être à vous remettre au trading si vous avez fait une pause pendant ces vacances.
Avant ça je vous invite à vous abonner à ma chaîne YouTube. Et à cliquer sur la petite cloche comme ça vous recevrez un avis lorsque je publie une nouvelle vidéo.

Donc je voudrais dans cette vidéo vous donner une astuce de trader de mes années d’expérience. Je ne pourrai pas rentrer vraiment dans les détails car ça prendrait trop de temps… Si vous voulez en savoir plus sur les différents points que j’explique et bien je vous invite à vous inscrire à une de mes formations. Mais déjà je pense que vous verrez que les techniques que j’utilise peuvent vraiment être très, très efficaces.

Donc ça fait plus d’une dizaine d’années que je fais du trading, j’ai suivi pas mal de formations. Et donc j’en ai retiré les techniques qui me semblaient les plus performantes. Et je continue donc à développer mes formations et à offrir à mes étudiants le mieux de ce que je trouve de mon expérience et de mes résultats.

Donc la prochaine formation que je vais sortir c’est une formation au market profile que j’ai utilisée déjà depuis quelques jours, quelques semaines. Et qui me donne vraiment d’excellents résultats en complément des techniques que j’utilise déjà.

Donc vous savez que j’ai suivi pas mal de formations, j’ai vu ce qui était bon et ce qui n’était pas bon. Ce qui fonctionnait et ce qui ne fonctionnait pas.
Après bien sûr il y a aussi un aspect de goût personnel donc vous allez peut-être préférer certaines techniques à d’autres.

Moi je suis arrivé au fil du temps, j’en ai parlé dans d’autres vidéos, à me rendre compte que c’était quand même la technique du scalping qui était la plus intéressante.
J’en ai parlé dans d’autres vidéos, c’est lorsque j’ai vu des vidéos et des textes écrits par Benoît Rousseau. Donc le trader français qui disait qu’il avait perdu pendant une dizaine d’années.

Et que bon il n’avait suivi aucune formation, il n’a jamais lu aucun livre de trading. C’est ce qu’il m’a confié lors d’un coaching que j’ai eu avec lui.
Et selon lui on ne peut pas suivre des formations efficaces.
Bon je ne suis pas d’accord avec ce point de vue mais c’est son point de vue et je le respecte. Mais moi ce que j’ai constaté donc avec le temps. Et en suivant les conseils qu’il donnait c’est que le scalping était la meilleure technique d’apprentissage. Donc c’est comme ça que lui à commencer à gagner de l’argent avec le scalping. Principalement avec les points pivots.

Donc les points pivots bien sûr comme d’autres indicateurs sont des indicateurs très intéressants. Après c’est à vous de voir si cette technique-là vous plaît le plus. Benoît Rousseau ne fait pas de formation donc à part peut-être des coachings comme il a fait avec moi. Lorsque vous vous inscrivez il y a un lien qui est sur ce site.

Mais disons que de manière générale les points pivots sont bien sûr des indicateurs intéressants. Moi j’utilise les points pivots aussi mais j’utilise beaucoup d’autres indicateurs aussi. J’ai testé pas mal de techniques et c’est le scalping, là je suis tout à fait d’accord avec Benoît Rousseau. Qui est la base à mon avis du trading si vous voulez avoir des bons résultats.

Alors certains pensent que le scalping c’est stressant, que c’est beaucoup plus stressant qu’une autre technique. Moi je vous dis non, le scalping ce n’est pas du tout stressant à partir du moment où vous maîtrisez une méthode efficace.
Lorsque vous sortez d’un trade qui a duré peut-être quelques secondes et bien vous n’avez plus aucun stress. Et si vous avez une bonne technique et bien vous savez à quel moment rentrer. Et ça ne vous stresse absolument pas de rentrer à ce moment-là.

Si le trade ne part pas dans le bon sens dans les secondes ou la minute qui suit et bien vous coupez votre position. Même avec une petite perte et cela ne vous procure pas un stress important. Il n’y a aucun problème à ce niveau-là.

Ce qui peut être un problème c’est si vous n’avez pas une technique de scalping ou de trading. Quel que soit le type de trading que vous voulez. Si vous n’avez pas une méthode efficace qui a fait ses preuves, si vous cherchez par vous-même. Et bien vous allez peut-être comme Benoît Rousseau devoir attendre 10 ans avant de trouver une méthode efficace.
Donc à vous de voir si vous préférez ce chemin-là quitte à perdre peut-être 10 ans et des milliers d’euros., Ou si vous pensez qu’il est plus intelligent de suivre des formations, de payer pour des formations. C’est mon avis donc libre à vous de choisir.

Donc aujourd’hui ce que je vais faire c’est vous expliquer, vous donner quelques astuces. Après si vous voulez aller plus en détails et bien vous trouverez un lien vers mes formations sous la vidéo. Et ici en haut dans un coin vous avez un « i » également. Vous pourrez accéder à mes formations qui sont payantes bien sûr. Mais qui vous feront gagner énormément de temps et énormément d’argent.

Donc la première chose que je voudrais dire concernant le scalping. Et bien c’est qu’on s’est rendu compte donc c’est confirmé par toutes les personnes qui font du trading, qui font des formations et qui ont des années d’expérience que les marchés quel que soit l’actif que vous voulez trader sont en range en moyenne à peu près 70% du temps.

Un range qu’est-ce que c’est ? Et bien c’est un marché donc qui reste entre un plus haut et un plus bas. Donc le marché va faire ça mais bien sûr il ne va pas s’arrêter systématiquement au même endroit. Il peut y avoir une différence entre les points hauts et les points bas.
Mais grosso modo vous avez donc ici au-dessus et ici en dessous des points où le marché va se retourner. Vous pouvez regarder sur n’importe quelle unité de temps vous pourrez repérer des retournements comme ça. Donc ce qu’on appelle des ranges.

Vous pouvez regarder ça sur une unité de temps mensuelle, annuelle, semanal, journalier, 4 heures, 1 heure, 5 minutes, 1 minute. Vous verrez toujours ces mouvements-là. Donc c’est pendant 70% du temps vous aurez ce type de mouvement.
Alors c’est bien sûr dommage de ne pas profiter de ces mouvements-là pour gagner de l’argent. Parce que les personnes qui font uniquement du swing trading donc du trading à très long terme. Et bien ils ne profitent pas du tout de l’argent qu’on peut prendre en 1 minute, en 5 minutes, en 15 minutes, en 1 heure, en 4 heures sur des marchés comme ça. C’est-à-dire qu’ils laissent comme le dit l’expression anglaise, ils laissent énormément d’argent sur la table. Donc ce n’est pas ce que vous voulez faire j’imagine.

Donc vous voulez profiter de ces mouvements-là et c’est tout à fait possible grâce au scalping.
Alors comme je vous le dis vous pouvez bénéficier de ça en 1 minute, en 5 minutes, en 15 minutes. Ce qui veut dire que si vous avez une autre activité et que vous ne voulez trader qu’une demi-heure, une heure ou moins. Donc vous pouvez très bien profiter de mouvements comme ça. À partir du moment où vous détectez que le marché a fait des plus hauts et des plus bas.

Si vous voyez qu’il arrive ici et bien vous vendez, vous mettez un stop loss ici au-dessus. Donc à vous de déterminer à quelle distance. Moi je les mets parfois plus haut parce que ça évite qu’il y ait un pic donc qui aille taper le stop loss.
Donc c’est un stop loss psychologique que je mets. Je peux le mettre à 20 points, à 30 points, peu importe. Mais ça dépend du marché sur lequel vous trader aussi.
L’avantage de ça c’est que je sais que j’ai une très grosse probabilité que le marché va descendre à ce moment-là.

Donc il peut très bien remonter et avec notamment le market profile, la dernière technique. On a des indications extrêmement intéressantes qui vont nous dire que la probabilité de retournement du marché est extrêmement importante. Donc ça va vous confirmer cela.
Pourquoi ? Parce que vous avez donc très souvent une indication avec le market profile qui vous donne une forme comme ceci. Ce qui fait qu’à n’importe quel moment de la journée si vous voyez que le marché arrive sur un plus haut ici ou un plus bas ici. Et bien votre probabilité que le marché va se retourner est je vais dire quasiment de 100%.

Il est exceptionnel que si le marché est descendu ou est monté jusque-là qu’il passe plus haut. Ça arrive bien sûr dans certains cas. Mais avec l’expérience vous verrez que vous pouvez très bien juger de la probabilité qu’un marché va aller plus haut ou va aller plus bas. Ça dépend également de comment était la journée précédente… Enfin tout ça je ne rentre pas dans les détails ici.

Mais grosso modo quelle que soit l’unité de temps que vous utilisez… Attendez parce que ça bouge un peu ici… Voilà, donc quelle que soit l’unité de temps que vous utilisez, vous verrez qu’on a toujours un marché qui monte. Donc des bougies vertes en général, un marché qui descend et puis qui remonte.

Voilà, alors ce qui se passe donc ce qui fait peur à beaucoup de traders c’est que parfois on a une cassure. Que ce soit en haut ou en bas. Si le marché donc reste dans des ranges 70% du temps à un moment donné il va casser le range. Quelle que soit l’unité de temps, que ce soit en 1 minute, en 5 minutes, en 15 minutes, en 4 heures. Peu importe il va toujours à un moment donné casser. Il ne va pas rester pendant des mois au même niveau. Sauf si on reste sur des unités très, très grandes.

Mais ce qui se passe c’est que le marché peut très bien casser ici. Et là vous vous dites « Ça y est, il va aller jusque-là » et en fait c’est une fausse cassure.
Une fausse cassure ça veut dire qu’il va aller jusqu’à un certain niveau et puis il va se retourner. Et là beaucoup de traders se font piéger parce qu’ils se disent « Ça y est, ça casse donc je vais vendre ».
Très souvent ce sont les traders expérimentés qui utilisent cette technique pour aller piéger ceux qui se mettent à vendre là. Et qui ne mettent pas ou qui mettent un stop loss mais qui se font piéger.
Et à ce moment-là donc vous vendez et les acheteurs achètent. Donc vous avez un mouvement violent et vous perdez sur votre trade à ce niveau-là.

Donc il faut quand même être prudent. Il faut arriver à détecter les mouvements de retournement de manière à ce que vous soyez plus confiant.
Parfois vous allez perdre un petit peu. Mais il ne faut pas non plus prendre des trades avec un effet de levier trop important. Donc si vous prenez un trade par exemple à l’achat ici et que malgré tout le marché va encore plus bas. Dans certains cas si vous avez pris un effet de levier petit vous pouvez malgré tout moyenner.

Alors moyenner il y a beaucoup de gens qui vont vous dire qu’il ne faut jamais moyenner, que c’est risqué. C’est risqué mais le risque est petit si vous prenez un effet de levier pas très élevé.
Moi je moyenne donc je peux vous dire que je moyenne. Après si bien sûr je me rends compte que le marché ne part pas, qu’il a réellement fait une cassure. Et bien je coupe ma position parfois avec une petite perte. Mais ce n’est jamais dramatique.

Par contre si j’ai une perte à ce niveau-là et que je me rends compte que le marché est descendu ici. Mais que mon entrée ici est bonne et bien je vais probablement renforcer ma position ici. Ou la renforcer ici et bien sûr à ce moment-là je vais très rapidement compenser la perte que j’avais sur ce trade-là. Et gagner pour un mouvement comme ça qui va peut-être aller beaucoup plus haut. Et qui me fait compenser largement le risque que j’ai pris ici.

Donc le tout est d’arriver à détecter les retournements. Donc les signaux de retournement vous les trouvez dans ma formation. Et bien sûr il faut arriver à détecter si réellement vous avez un retournement ou réellement une cassure. Donc ça c’est extrêmement important.

Mais ce que je veux vous expliquer ici c’est qu’il est très intéressant de prendre plusieurs positions. Ainsi vous pouvez très rapidement, une fois que vous êtes de nouveau en positif ici donc vous mettez votre stop loss à breakeven.
Donc vous ne pouvez plus perdre là-dessus. Vous êtes probablement déjà positif sur vos 2 ou 3 positions que vous avez prises ici. Et ensuite donc vous ne coupez pas tout directement ici.

Donc vous pouvez couper ici, vous pouvez couper ici, vous pouvez couper ici. Mais vous essayez de faire en sorte de bénéficier quand même d’un maximum de mouvements. Qui vont vous permettre de faire des trades très importants et parfois donc être en négatif à un certain moment. Mais vous allez très rapidement compenser grâce aux trades que vous prendrez de cette manière-là.

C’est la raison pour laquelle moi je vous conseille de prendre des petites positions. Et puis de renforcer vos positions de manière à ce que lorsque vous voyez le marché rentrer de nouveau dans le range. Et bien vous reprenez donc des positions ici.

Une position, deux positions, trois positions, peu importe vous pouvez aller jusqu’à 5 positions. Tout dépend bien sûr la partie de capital que vous risquez. Et à ce moment-là vous allez faire des journées où vous allez faire 1%, 2%, 3%, 5%…
Ça m’arrive de faire des journées de 5% en utilisant cette technique-là. Et donc au départ c’est du scalping bien sûr mais il faut toujours optimiser ceci de manière à prendre un minimum de pertes. Ne jamais laisser un marché s’effondrer en vous disant « Il va bien se retourner à un moment ». Non, il peut très bien ne jamais se retourner. Et vous allez perdre la moitié de votre capital si vous prenez des effets de levier trop importants.

Donc voilà 2 astuces que je vous ai données ici qui vont réellement vous aider à prendre des trades de manière extrêmement efficace. Rien qu’avec ça déjà vous allez fortement améliorer votre trading.
Donc si vous voulez avoir des détails sur comment rentrer, comment bénéficier de cela. Et bien je vous invite à vous inscrire à une de mes formations. Vous verrez déjà là-dedans comment vous pouvez faire des journées gagnantes. Et si vous avez des problèmes actuellement à avoir des rendements positifs. Et bien je vous assure que ces explications-là vont déjà largement vous aider.

Voilà j’espère que vous appréciez ces 2 petites astuces. Donc je vous en donnerai plus. Mais si vous voulez vraiment mettre ça en application de manière très efficace et bien je vous invite à vous inscrire à une de mes formations.
Et si vous êtes déjà un de mes étudiants et bien je peux vous dire qu’avec le market profile que bientôt je vais sortir cela va vous aider encore plus. Moi j’ai des résultats vraiment fantastiques avec cette technique.

Voilà j’espère vous retrouver dans une de mes prochaines vidéos. Mettez un pouce vers le haut ça me fera plaisir et ça montrera que vous avez de l’intérêt pour mes vidéos. Partagez-là ça permettra à la chaîne de se développer. Et n’hésitez pas à mettre des commentaires sous la vidéo ou à m’envoyer des emails. C’est toujours avec plaisir que je réponds aux questions.
Je peux vous dire en tout cas que j’ai de très bons retours de mes étudiants avec mes formations. Ça fait plaisir et ça m’encourage à vous donner encore plus d’informations pour améliorer votre trading.

Voilà je vous dis à très bientôt dans une prochaine vidéo, au revoir !

 

 

Serge Demoulin
Trader pour compte propre et coach en trading.

Mes formations au Trading

Abonnez-vous :

YouTube
Facebook
Twitter

 

 

 

Apprenez la bourse pour devenir un trader gagnant sur les marchés financiers

Recevez de nombreuses vidéos de formation au trading qui vous permettront de débuter rapidement en bourse et d’obtenir des gains réguliers.

Logo Formation au Scalping

AVERTISSEMENT :

Le trading comporte des risques. Il ne faut jamais investir en bourse de l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre. Les performances passées ne sont en aucun cas une garantie d’obtenir les même performances à l’avenir.

Pin It on Pinterest

Share This