TRADING AVEC STOP LOSS LONG OU COURT

PARLONS DE TRADING, TECHNIQUES DE SCALPING

Bonjour les amis, j’espère que vous allez bien.
Aujourd’hui je vais vous présenter la vidéo « Trading avec stop loss long ou court ».

REGARDEZ LA VIDÉO :

VOUS AVEZ AIMÉ CETTE VIDÉO ? N’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé en commentaire sur YouTube.
Vous souhaitez en savoir plus sur l’investissement sur les marchés financiers ? Nous vous avons préparé une formation gratuite qui est disponible dans le coin supérieur droit de la vidéo et dans la description.

À bientôt dans une prochaine vidéo pour devenir un trader gagnant !

TRANSCRIPTION DE LA VIDÉO :

 

Puerto de la Cruz, aujourd’hui fin novembre vous voyez il fait très beau, très chaud, on se croirait en été. J’espère que vous allez bien et que le confinement n’est pas trop pénible pour vous.

Dans cette vidéo je voudrais vous parler du « Trading avec stop long ou court ».

Donc vous savez que moi je conseille de toujours mettre un stop loss, il y a des gens qui tradent sans stop loss mais c’est selon moi très risqué.

J’ai 10 ans d’expérience en trading je peux vous dire que je ne voudrais jamais trader sans mettre un stop loss. Donc un stop loss c’est un niveau qui limite vos pertes.

Alors la question est de savoir faut-il mettre un stop loss éloigné, un stop loss long ou un stop loss court, très proche de votre point d’entrée avec le risque que vous soyez touché très rapidement.

Mais risque oui et non parce qu’en fait si vous le mettez à une distance raisonnable qui limite votre perte et bien vous êtes sûr de ne pas avoir une perte très importante que vous mettriez beaucoup de temps à récupérer.

Donc il vaut mieux si vous vous positionnez par exemple à l’achat sur une position, mettre un stop loss on va dire à 5-10 pips. Il ne faut pas forcément attendre que le marché redescende sur ce stop loss, si vous avez une bonne méthode de trading vous saurez détecter directement s’il est probable que le marché ne va pas partir directement dans le bon sens.

A ce moment-là vous coupez peut-être avec 2-3 pips de perte et vous vous repositionnez à un autre endroit plus stratégique, mieux, si vous avez la certitude que le marché va plutôt monter. Et bien il arrive que le marché redescende avant de monter. Il peut à ce moment-là invalider votre point d’achat mais le tout est de ne pas laisser le marché descendre à 10, 20, 30, 50 points en disant je pense quand même que ça va partir dans l’autre sens. Vous mettre en mode espoir et à ce moment-là c’est beaucoup plus risqué, beaucoup plus compliqué de récupérer des pertes.

Il vaut mieux devoir récupérer une perte de 5 pips qu’une perte de 50 pips. Je peux vous dire que c’est beaucoup plus relaxant de rattraper en quelques minutes une perte de 5 pips que de devoir galérer parfois une journée entière pour regagner 50 pips. Voire même faire des erreurs stratégiques parce que si vous êtes en perte, vous vous dites je vais prendre un peu plus de risques pour récupérer rapidement ma perte. Je sais que certains d’entre vous vont sourire parce que ça leur est arrivé régulièrement.

Vous savez moi en 10 ans de trading j’ai connu à peu près tous les cas de figure donc je sais ce qu’un trader débutant a comme erreur lorsqu’il trade.

On n’aime pas les pertes, c’est humain. L’être humain n’aime pas du tout perdre mais pourtant si vous voulez gagner vous devez absolument accepter des petites pertes. Et à ce moment-là vous pourrez faire des gros gains également mais en tenant compte du fait qu’en mettant un stop loss proche, moi je mets un stop loss de sécurité, il peut être à 10-20 pips mais je coupe très rapidement parce que je sais que c’est beaucoup plus pénible de devoir récupérer des pertes plus importantes, ça ne vous met pas dans les bonnes dispositions.

Tandis que si vous coupez rapidement, vous reprenez des trades avec une analyse bien plus sereine. Vous savez que ce ne sera pas un très grand problème si vous avez perdu 5 pips et qu’au trade suivant vous gagnez 10 pips et bien voilà l’affaire est réglée. Il y a plus de soucis et vous êtes serein pour le restant de votre journée.

Donc à mon avis il vaut mieux mettre des petits stops, couper rapidement vos pertes plutôt que de rester en mode espoir, d’espérer que le marché remonte.

C’est vrai que ça arrive parfois mais les stratégies de mettre un stop loss éloigné pour ne pas avoir de pertes, ça peut vous coûter très cher et ce n’est pas la bonne méthode à mon avis.

Donc le mieux c’est de faire du scalping et le scalping comme je l’explique dans mes formations ça vous permet de faire des trades plus longs aussi.

Mais quelle que soit la technique que vous utilisez, mettez toujours un stop loss proche et reprenez des positions plusieurs fois plutôt que de laisser un stop loss augmenter vos pertes avant d’espérer avoir un trade gagnant.

Par expérience je peux vous dire qu’il vaut mieux couper rapidement ses pertes que d’attendre en espérant que le marché se retourne.

Donc il vaut mieux faire 3-4 pertes avec par exemple 2, 3, 4, 5 pips sur la journée et faire des trades de 20, 50, 100 pips qui sont gagnants en rentrant au bon moment.

Donc n’hésitez pas, n’ayez pas peur si vous prenez des petites pertes même si le marché descend un petit peu et qu’il remonte. Et bien tant pis, au moment où il remonte vous pourrez très certainement reprendre la position voire même le marché va partir, il va redescendre un petit peu et vous pourrez vous repositionner à un moment bien plus sécurisé que si vous laissez la perte augmenter de manière parfois catastrophique.

Voilà c’est le conseil que je vous donne, ne mettez pas de stops longs, mettez des stops très courts, coupez rapidement si vous voyez que le marché ne part pas directement dans le bon sens c’est mon conseil du jour.

Voilà j’espère que vous avez apprécié cette vidéo, mettez un pouce vers le haut. Si vous êtes intéressés par des formations au trading et bien vous verrez ici en haut il y a des liens vers mes formations, formations gratuites ou formations payantes selon votre niveau.

Et vous verrez donc j’explique très bien en vidéo comment procéder pour prendre des trades de manière efficace avec des stops loss très courts et faire des gains importants.

Voilà j’espère vous retrouver très prochainement dans une de mes vidéos. Si vous n’êtes pas encore abonné à ma chaîne YouTube, c’est le moment. Abonnez-vous ici en dessous et cliquez sur la petite cloche ainsi vous recevrez un avis lorsque je publie une nouvelle vidéo.

Je vous dis à très bientôt.
Au revoir !

Serge Demoulin
Trader pour compte propre et coach en trading.

Mes formations au Trading

Abonnez-vous :

YouTube
Facebook
Twitter

 

 

 

 

 

 

 

Pour recevoir en CADEAU
de nombreuses vidéos
de Formations au Trading.

Logo Formation au Scalping

AVERTISSEMENT :

Le trading comporte des risques. Il ne faut jamais investir en bourse de l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre. Les performances passées ne sont en aucun cas une garantie d’obtenir les même performances à l’avenir.