Pour recevoir GRATUITEMENT votre eBook "GUIDE ULTIME DU TRADER DÉBUTANT" et la FORMATION OFFERTE EN VIDÉO (d'une valeur de 100€), veuillez compléter le formulaire ci-dessous avec votre prénom et votre adresse mail.

Accueil » BLOG » MARKET PROFILE » Tradovate – Configurer un nouvel espace de travail

Bonjour les amis !
Aujourd’hui je vais vous présenter la vidéo « Tradovate configurer un nouvel espace de travail ».

REGARDEZ LA VIDÉO :

VOUS AVEZ AIMÉ CETTE VIDÉO ? N’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé en commentaire sur YouTube.
Vous souhaitez en savoir plus sur l’investissement sur les marchés financiers ? Nous vous avons préparé une formation au trading gratuite qui est disponible dans le coin supérieur droit de la vidéo et dans la description.

À bientôt dans une prochaine vidéo pour en savoir plus sur comment configurer un espace de travail dans Tradovate.

TRANSCRIPTION DE LA VIDÉO
« TRADOVATE CONFIGURER UN NOUVEL ESPACE DE TRAVAIL » :

 

Dans cette vidéo je vais vous expliquer comment configurer votre espace de travail Tradovate comme vous le souhaitez avec les fenêtres que vous souhaitez. Mais avant ça je vous invite à vous abonner à ma chaîne YouTube et à cliquer sur la petite cloche ainsi vous recevrez un avis lorsque je publie une nouvelle vidéo. À tout de suite.
Alors dans Tradovate vous avez deux options, soit vous l’installer sur votre PC ou votre Mac, moi je suis ici sur Mac donc vous pouvez très bien installer l’application sur Mac ou vous pouvez ouvrir une page web. À ce moment-là quelle que soit la configuration que vous voyez donc dans Tradovate sur votre page Web lorsque vous l’ouvrez vous pouvez repartir de zéro, tout effacer. Donc c’est ce qu’on va faire.

Donc j’efface ici et j’efface ici donc j’ai un écran noir, vierge donc maintenant on va mettre ce qui m’intéresse comme indication sur cet espace-là. Donc je clique ici en haut à gauche sur la croix et je vais mettre un graphique ici. Donc je le mets sur mon écran, je choisis à ce moment-là ce qui m’intéresse donc ici j’ai le mini S&P500, j’ai le micro Dax donc c’est comme vous voulez. On va prendre le mini S&P500, voilà je sélectionne et j’ai le graphique du mini S&P500. Donc j’ai également ici par défaut parce que je l’ai déjà utilisé mis Heikin Ashi mais vous pouvez très bien mettre simplement les bougies japonaises ou bien vous mettez donc Heikin Ashi qui se place très facilement.
Donc vous voyez ici les bougies japonaises en 1 minute, vous pouvez choisir 5 minutes, 15 minutes donc on change très vite comme ça donc c’est très facile. Ou vous pouvez également rajouter ici donc une fenêtre, voilà. Automatiquement vous passez de l’un à l’autre donc je choisis ici le 1 minute et sur le deuxième ici je choisis le 15 minutes. Donc vous voyez comme on peut passer très facilement de l’un à l’autre donc ça c’est bien j’ai déjà donc deux configurations ici très facilement installées.
Après moi je veux autre chose que les bougies japonaises donc je voudrais bien le Carnet d’Ordre, on est ici sur les Futures donc très intéressant d’avoir le Carnet d’Ordre. Donc à ce moment-là je clique ici toujours sur la croix et je vais rajouter « DOM » que je vais glisser où je veux. Donc je vais le mettre ici à gauche et je vais choisir à nouveau le marché qui m’intéresse. Donc vous voyez ici j’ai le Carnet d’Ordre sur la partie gauche de l’écran et sur la partie droite donc j’ai les bougies japonaises avec Heikin Ashi en 1 minute ou en 15 minutes.

Donc ça c’est fait, maintenant qu’est-ce que je peux rajouter ? Et bien j’aimerais bien avoir encore le Footprint par exemple pour voir les contrats qui sont réellement achetés et vendus. Donc à ce moment-là je vais à nouveau ici sur la croix, je vais aller dans « graphique », je vais le placer ici entre les deux. Je choisis toujours le même marché et à ce moment-là ici ce que je vais mettre sur mon graphe ce ne sera plus les bougies ou le Carnet d’Ordre. Donc à ce moment-là je vais choisir donc le « volume bid-ask » ici vous voyez on l’a ici, on l’agrandit et là j’ai mon Footprint donc mes indications de Footprint avec les contrats qui sont réellement passés. Vous pouvez changer l’unité de temps, voilà 30 minutes ici et vous voyez donc les indications de contrats.
Vous pouvez changer les couleurs bien sûr donc à ce moment-là changer les couleurs vous allez dans « paramètres » ici, « schéma de couleurs ». Vous pouvez par exemple changer le fond, on va mettre… voilà cela et vous voyez donc on a à ce moment-là une autre couleur de fond. On agrandi ici pour voir mieux le Footprint, voilà donc chaque 30 minutes j’ai une nouvelle configuration qui s’affiche. Pour mieux voir les lettres là aussi je vais changer cela donc je vais ici dans « Configuration », voilà ici je change et je mets noir, « enregistrer » et je vois les lettres, les chiffres donc en noir. Donc voilà j’ai ici le Footprint.
Donc ça c’est une information qui est importante pour voir entre le Carnet d’Ordre et le Footprint. Donc ici à gauche j’ai les ordres qui sont réellement proposés aussi bien à l’achat qu’à la vente. Donc ici en rouge j’ai les contrats à la vente et ici à gauche j’ai les contrats à l’achat et de l’autre côté c’est l’inverse. Donc ici j’ai les contrats qui sont vendus et là j’ai les contrats qui sont achetés donc d’un côté ou de l’autre ça va pousser le marché vers le haut ou vers le bas donc information très importante.

On a également le Market Profile qui est un élément important qui m’intéresse donc je vais rajouter à ce moment-là également le Market Profile. Donc le Market profile comment je fais et bien je vais ici dans le graphique, je rajoute le graphique ici, toujours le même marché. Voilà et ce que je vais choisir à ce moment-là ici donc ce n’est pas « volume bid-ask », je vais choisir TPO et vous voyez à quelle vitesse s’inscrit à ce moment-là le Market Profile. Vous agrandissez donc vous voyez le Market Profile qui apparaît là donc en forme caractéristique de D comme cela. Vous voyez profil caractéristique aujourd’hui du Market Profile.
Donc je regarde ici également ce que je peux faire, donc « détails du contrat », vous voyez tout ce qu’on peut afficher ici. « Mode de transaction » vous pouvez également trader à partir du graphique donc vous avez toutes ces possibilités directement sur le Market Profile, sur chaque fenêtre vous pouvez trader directement si vous le souhaitez. Donc vous pouvez également faire un « split » ici du Market Profile pour voir comment le marché a évolué donc vous voyez que le marché reste dans une zone bien précise ici. Vous pouvez donc configurer tout à fait comme vous voulez votre espace de travail et avec une rapidité extrêmement importante.
Voilà j’espère que vous appréciez cette vidéo, mettez un pouce vers le haut, partagez la vidéo ça me fera plaisir et je vous retrouve dans une prochaine vidéo. N’hésitez pas à mettre des commentaires si vous souhaitez apprendre plus, s’il y a des points que vous voulez que je développe ou si vous-même vous avez expérimenté la plateforme Tradovate n’hésitez pas à me donner des astuces qu’on pourra ainsi partager.
Voilà je vous dis à très bientôt, au revoir.

 

 

Serge Demoulin
Trader pour compte propre et coach en trading.

Mes formations au Trading

Abonnez-vous :
YouTube
Facebook
Twitter

 

 

 

Pin It on Pinterest

Share This