Bonjour les amis !
Aujourd’hui je vais vous présenter la vidéo « Tradovate la nouvelle plateforme de trading en français ».
REGARDEZ LA VIDÉO :
VOUS AVEZ AIMÉ CETTE VIDÉO ? N’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé en commentaire sur YouTube.
Vous souhaitez en savoir plus sur l’investissement sur les marchés financiers ? Nous vous avons préparé une formation au trading gratuite qui est disponible dans le coin supérieur droit de la vidéo et dans la description.
À bientôt dans une prochaine vidéo pour en savoir plus sur cette nouvelle plateforme de trading.
TRANSCRIPTION DE LA VIDÉO
« TRADOVATE LA NOUVELLE PLATEFORME DE TRADING EN FRANÇAIS » :
Dans cette vidéo je vais vous décrire la plateforme de trading Tradovate qui depuis quelques semaines est en français donc c’est vraiment très intéressant pour les francophones qui cherchent une plateforme de trading vraiment efficace. Donc on n’a pas énormément de choix en français et donc là cette plateforme-ci Tradovate je pense que ça va intéresser beaucoup, beaucoup de personnes, de francophones. Donc c’est une plateforme pour trader les Futures et vous allez voir qu’elle est vraiment super.
Donc la plateforme Tradovate donc j’ai cherché en fait une plateforme qui permettait d’indiquer le Market Profile puisque vous savez que moi je suis partisan d’utiliser donc le Market Profile qui vous donne énormément d’informations. Si vous regardez des vidéos que j’ai faites sur ce sujet donc c’est vraiment quelque chose qu’aujourd’hui il faut utiliser pour avoir des meilleurs résultats. Si vous n’arrivez pas à avoir de très bons résultats et bien je pense que vraiment le Market Profile, vous voyez ce que c’est ici donc c’est vraiment un outil qui va vous aider énormément pour avoir de bons résultats.
Donc je vous explique la plateforme Tradovate, donc Tradovate est à la fois une plateforme et un broker. Donc ça c’est déjà un gros avantage parce que si vous utilisez une plateforme comme MT4, MT5 pour les CFD bon vous devez choisir un broker aussi. Tous les brokers ne sont pas très bons, je pense que vous le savez. Donc il ne faut pas se lancer dans le trading chez n’importe quel broker, renseignez-vous, voyez un petit peu les personnes qui recommandent tel ou tel broker.
Donc sinon en francophonie et bien il y a également Prorealtime donc que beaucoup de francophones utilisent. Mais Prorealtime n’a pas un bon Market Profile, en plus de ça ils le font payer 30 euros par mois donc selon les dernières informations que j’ai et donc ce n’est vraiment pas top si vous cherchez le Market Profile. En plus donc vous devez choisir un broker, c’est principalement IG ou IB donc qui ont quand même certaines contraintes. IG je crois qu’ils vous demandent 5 pips, 5 points de coût si vous voulez ramener le stop à zéro donc vous avez toujours un coût assez important. Donc il y a vraiment des inconvénients également à cette plateforme-là. Donc moi j’ai eu pas mal de problèmes pour l’utiliser sur un Mac alors qu’ici avec donc Tradovate et bien ça fonctionne merveilleusement sur Mac, sur PC. Vous pouvez télécharger une application comme j’ai fait ici donc l’application Tradovate ou vous pouvez également ouvrir une page web et ça fonctionne très bien également. Donc deux plateformes qui fonctionnent très bien donc sur PC et sur Mac, ça c’est déjà très bien pour une plateforme de trading. Je n’ai pas encore beaucoup exploré pour suivre ça sur téléphone portable mais je ferai ça à l’avenir également.
Ensuite qu’est-ce qu’on a encore comme avantages avec Tradovate ? Donc je vous ai dit c’est un broker et une plateforme de trading, c’est du solide puisque Tradovate a été rachetée il y a quelques mois par Ninja Trader 150 millions donc ce n’est pas n’importe quoi. Donc la plateforme est hyper facile, hyper fluide à utiliser je vais vous faire une petite démonstration.
Elle est en français depuis peu de temps alors je me dis c’est peut-être parce que j’ai commencé à faire des vidéos en français sur Tradovate qu’ils se sont dit « Tiens il y a probablement des clients intéressés ». Bon je ne sais pas si c’est moi qui ai eu une petite influence là-dessus, en tout cas réjouissons-nous que cette plateforme est maintenant en français donc ça va aider beaucoup, beaucoup de francophones.
Donc c’est sur les Futures alors vous allez me dire « Oui mais les Futures, moi j’ai l’habitude de trader les CFD ». Mais aujourd’hui donc dans les Futures vous avez des contrats, des mini contrats voire même des micro contrats donc sur certains actifs qui vous permettent de trader à 1 euro, 1 dollar le point ou un euro le point et même moins. Donc les CFD n’ont plus vraiment grand intérêt du fait que sur les Futures vous avez, donc vous pouvez trader avec des capitaux bien moins importants qu’avant donc je pense que vraiment c’est intéressant. Pourquoi ? Parce que les CFD c’est des copies des Futures. Donc par exemple ici on est sur le S&P500 donc en Futures, c’est le mini S&P500 donc si vous voulez trader en CFD et bien vous aurez très régulièrement un décalage par rapport aux Futures. Ça peut fonctionner aussi mais vous savez que bon les CFD ce sont les brokers qui eux-mêmes font le marché donc vous n’avez pas toutes les informations qu’on peut avoir ici surtout pour le Market Profile… Donc le Footprint donc vous savez exactement combien de contrats sont placés sur les marchés par les différents opérateurs. Donc c’est bien plus intéressant à ce niveau-là d’avoir ces informations qui viennent directement des marchés centralisés donc les Futures. Vous avez à ce moment-là toutes les données réelles en temps réel comme tous les traders professionnels utilisent.
Alors la plateforme Tradovate, vous voyez devant vous ici, j’ai ici le Carnet d’Ordre, j’ai ici le Footprint qui montre exactement combien de contrats sont réellement passés à l’achat et à la vente par rapport au Carnet d’Ordre qui lui indique combien de contrats sont indiqués soit à l’achat ici sur la colonne de gauche, soit à la vente ici sur la colonne de droite. Donc ce sont les contrats qui sont proposés et ici vous voyez réellement les contrats parce que parfois vous avez des algorithmes qui suppriment des positions qui sont proposées ici. Donc vous voyez à différents prix par exemple ici à 3870 j’ai 54 contrats qui sont proposés à la vente et bon peut-être qu’à un moment donné il va y en avoir plus ou moins, que certains algorithmes ou opérateurs vont retirer des contrats, on ne sait pas. Mais ici en tout cas ça nous permet de voir combien de contrats sont achetés, combien de contrats sont vendus. Ça vous permet bien sûr de regarder réellement ce qui se passe, ce qu’on n’a pas sur les bougies japonaises que vous utilisez probablement donc on n’a pas ces données-là. Donc avoir ces informations-là c’est quand même très, très utile si vous voulez trader efficacement, surtout si vous faites du court terme.
Donc voilà déjà quelques avantages de la plateforme. Alors bien sûr on a le Market Profile, si vous ne savez pas ce qu’est le Market Profile et bien ça vaut la peine de vous renseigner, d’apprendre un petit peu ce que c’est. Alors à ma connaissance il n’y a qu’un livre francophone qui parle du Market Profile donc vous voyez c’est celui-ci. Il est pas mal pour une initiation, après il faut quand même pratiquer ou suivre une formation. Donc moi j’ai créé une formation pour aider donc les débutants à se faire à ça et j’ai un groupe également Whatsapp où on partage. Donc je partage avec mes étudiants ce qu’on peut faire avec le Market Profile et encore d’autres choses.
Donc ça vous voyez la fluidité de cette plateforme ici. Donc déjà vous pouvez ouvrir plusieurs écrans, les faire coulisser d’un écran à l’autre. Vous voyez ici j’ai également sur un autre écran donc les bougies en 5 minutes et en… en 1 minute, en 5 minutes, en 15 minutes. Bon ça vous configurer comme vous voulez, ici je vais supprimer donc ici… voilà. Donc vous voyez vous avez même des indications en audio. Si vous voulez placer un ordre et bien vous pouvez programmer donc ce qu’on appelle ici des « brackets » donc vous voyez vous pouvez… en français ils ont traduit ça par « tranche » donc ici vous pouvez choisir un take profit et un stop loss. Donc ici j’ai mis 300$ de take profit, 150 pour le stop. Vous pouvez également configurer juste un stop, juste un take profit et ils n’ont pas tout traduit encore pour le moment mais c’est très bien. Vous pouvez activer ou désactiver, vous pouvez changer bien sûr, vous pouvez programmer les différences, si vous voulez en supprimer vous avez vous voyez la petite poubelle ici, la petite corbeille, voilà.
Vous pouvez le configurer en ticks également. Donc la value, vous voyez la valeur ici vous pouvez la mettre en ticks si vous le voulez ou en valeur donc en dollars, donc ici on est sur le marché américain. Donc vous enregistrez et voilà vous le mettez ici ou vous ne mettez rien. « Off » donc c’est très facile aussi, vous pouvez acheter le marché ou le vendre, vous voyez le bouton ici et vous pouvez sortir d’une position ici en quittant le marché. Donc si vous voulez par exemple acheter le marché… voilà, j’ai acheté le marché ici, vous pouvez mettre un stop loss, voilà. Vous mettez un take profit, voilà, vous voyez vous pouvez les bouger comme vous voulez. Vous voyez ici il y a 449 contrats qui sont placés ici à la vente et ici en bas j’en ai une dizaine ici, vous voyez ça bouge. Le stop loss vous pouvez le bouger comme ça et vous pouvez sortir d’une position rapidement donc soit lorsqu’il touche le take profit ou le stop loss, soit vous pouvez sortir du marché rapidement comme ceci.
Donc ça c’est très facile et si vous mettez donc une tranche donc un take profit et un stop loss comme ils appellent ici et bien vous pouvez la configurer comme vous voulez. Par exemple ici 75 dollars de stop loss ou de take profit donc si j’achète le marché, voilà automatiquement il me le met donc un take profit et un stop loss ici. Donc si vous sortez de la position c’est comme ceci, voilà donc ça c’est très facile pour configurer.
Ensuite vous pouvez préparer donc un profil donc vous voyez moi ici j’ai le profil « Serge 2022 ». Donc vous pouvez également utiliser l’espace de travail proposé par Tradovate. Donc vous voyez ici, je charge, voilà, vous voyez ça c’est ce qu’eux proposent, un seul écran mais après vous pouvez choisir. Donc vous voyez un petit peu tout ce qu’ils proposent là, les différents marchés. Après vous pouvez tout effacer si vous le voulez ou créer un nouveau profil ou un nouvel écran. Vous voyez ici donc si je vais par exemple sur le mien, voilà vous voyez. Ça puis je vais créer un nouveau profil par exemple ici, un nouveau. Voilà j’enregistre et on va tout effacer, vous voyez j’efface tout, voilà. Donc je vais même effacer ici, je supprime carrément ceci, je supprime ceci, ok voilà donc j’ai un écran noir ou vous pouvez changer la couleur également par défaut.
Ensuite ici vous choisissez, par exemple vous voulez d’abord le Carnet d’Ordre donc vous allez prendre ici DOM. Non je ne vais pas le prendre comme ça parce que comme ça c’est un écran à part donc je vais supprimer et je vais le glisser donc sur ma fenêtre, voilà. Je vais choisir le marché. Donc je prends le mini S&P500, vous voyez vous pouvez choisir ici les contrats Futures donc prenez le premier par défaut. Donc vous voyez j’ai ici les contrats Futures alors du S&P500 donc pour avoir la profondeur ici du marché. Donc vous voyez vous avez donc les différents contrats qui sont proposés à l’achat et bien vous devez souscrire. Donc ça coûte une quinzaine de dollars par mois donc pour avoir la profondeur du marché par exemple pour le S&P500 et d’autres marchés.
Donc j’ai ici la liste des différents contrats, vous trouvez ça sur leur site, sur leur site Tradovate. Donc ici pour le S&P500 donc c’est CME donc les contrats CME. Là donc j’ai le mini S&P500, le mini Nasdaq, le mini Russell, j’ai même le Bitcoin, Meetcape, Ether, Micro…enfin ils ont pas mal de choses, le dollar australien, le dollar canadien, le yen, mini Euro, enfin vous avez pas mal de choses, ça vous trouverez sur leur site. Puis si vous voulez le Dax par exemple vous devez souscrire à l’Eurex et à ce moment-là donc vous avez la liste également sur leur site. Donc le Dax, le mini Dax, le micro Dax même, donc le Bund, vous avez différentes choses et puis si vous voulez le Dow Jones et bien vous devez souscrire à ce moment-là aux contrats CBOT. Donc vous avez ici la liste et vous avez notamment le mini Dow enfin vous avez pas mal de choses ici aussi. Donc vous choisissez ce que vous avez besoin ou vous souscrivez pour tout donc pour tous les contrats qui sont possibles. Donc je crois que vous avez une quarantaine de dollars par mois à payer.
Donc voilà donc ici on est sur le Carnet d’Ordre, après je vais choisir par exemple un graphique. Je choisis « Chart » et je vais le mettre à côté, vous voyez vous pouvez le glisser donc comme vous voulez ici sur la fenêtre. Donc je le mets là et je vais mettre également le mini S&P500 et ici vous pouvez choisir, par exemple je suis en 1 minute ici, vous voyez je peux changer bien sûr l’unité de temps. Vous voyez vous pouvez rajouter des indicateurs, ici moi j’utilise le Stochastique vous voyez et je mets également Heikin Ashi. Les indicateurs vous les avez ici, vous pouvez sélectionner donc les indicateurs que vous voulez. Et donc ici vous pouvez choisir également bougies japonaises simplement, les Bars si vous voulez, si vous préférez donc vous choisissez ce que vous voulez.
Ensuite on va mettre encore une autre information ici donc je vais choisir également, je vais reprendre « Chart » et je vais mettre ici encore le marché… voilà donc je vais reculer un petit peu ici, ça me laisse un petit peu de marge ici. Alors ici donc je vais mettre « Bid Ask Volume » et ça va me permettre de voir donc les contrats qui sont réellement passés comme je vous montrais. Donc vous pouvez choisir également donc combien, l’unité de temps ici, vous pouvez mettre 30 minutes si vous voulez. Vous voyez « nombre de contrats », vous avez également ici les volumes qui sont passés, vous voyez le nombre de contrats qui sont au total passés ici. Donc sur la journée à ce prix ici 3669.50 par exemple ici vous voyez ça, vous voyez la correspondance ici les bougies et vous avez ici le Carnet d’Ordre à côté. Donc déjà vous avez une belle configuration avec cela.
Après vous pouvez donc pour ne pas trop charger cet écran, si vous avez plusieurs écrans donc moi j’ai 3 écrans ici branchés sur cette iMac donc j’ai l’écran principal et 2 autres écrans. Vous pouvez très bien, vous cliquez ici et vous créez à ce moment-là donc une fenêtre à part, voilà. Je vais mettre également donc… ce n’est pas ça donc ES… allez, il ne veut pas me le mettre… en symbole ES… voilà. Donc ici par défaut j’ai mes bougies et ce que je veux donc c’est le Market Profile donc je vais choisir ici TPO, voilà et j’ai directement mon Market Profile qui apparaît. Donc je vais supprimer les indicateurs que je vois, où est-ce que je peux le supprimer ? Comme je ne fais pas ça tous les jours donc… voilà, alors où est-ce qu’il apparaît mon indicateur ? Ah voilà, ici donc dans la petite roue donc je supprime l’indicateur, voilà. Donc j’ai par défaut… oui ça aussi, donc vous pouvez également sur les différents graphiques passer directement vos ordres. Vous pouvez activer ou désactiver ce mode-là ici « mode transaction », vous voyez à ce moment-là si vous cliquez sur l’écran et bien ça n’apparaît plus. Si vous voulez l’activer donc vous mettez « mode transaction », là vous pouvez cliquer ici au-dessus ou directement dans l’écran et ça c’est valable pour tous les écrans. Donc si vous êtes ici sur les bougies même chose, vous pouvez faire la même chose « mode transaction ». Donc vous pouvez cliquer sur l’écran et passer vos ordres directement donc lorsque vous sélectionnez ou ne sélectionnez pas donc l’écran, voilà.
Donc ici, donc je vais le désélectionné sur cet écran-ci, voilà donc ici j’ai mon Market Profile. Donc je ne vais pas rentrer dans les détails donc de l’utilisation du Market Profile et des informations qu’il nous donne ici, là c’est juste pour vous donner donc des informations sur comment utiliser la plateforme qui est très fluide bien sûr. Donc ça c’est le gros avantage parce que vous verrez il y a des personnes qui utilisent Sierra Chart. Alors Sierra Chart c’est un truc archaïque, je peux vous dire que moi je n’ai même pas réussi à ouvrir un compte démo avec ce truc-là, c’est une horreur. C’est très puissant une fois que vous maîtrisez cette plateforme mais pour la maîtriser vous devez être aidé, ce n’est vraiment pas génial du tout. En plus de ça vous devez souscrire à ça en plus de votre plateforme. Ici vous avez tout en un et c’est hyper fluide, hyper efficace donc c’est pour ça que moi j’adore Tradovate. Donc je n’ai pas d’intérêts à ce que vous l’utilisiez si ce n’est de vous aider donc à trouver une très bonne plateforme pour trader.
Donc j’en suis ici donc à la fenêtre ici que vous pouvez faire coulisser sur un autre écran. Donc alors vous pouvez configurer vous voyez ici le Market Profile on l’utilise en 30 minutes et ensuite vous pouvez donc configurer les heures, vous voyez moi pour le marché américain ici je suis aux îles Canaries donc j’utilise donc l’horaire de 7h30 à 21h. Vous pouvez configurer différentes choses sur votre écran pour que ça apparaisse comme vous voulez. Donc chaque profil ici correspond à 1 heure… à une journée pardon, une journée et chaque série de lettres ici correspond à 30 minutes puisque je l’ai configuré en 30 minutes. C’est comme ça en général qu’on utilise le Market Profile.
Donc vous voyez ici je mets ça sur un écran et puis je peux mettre encore un autre écran. Je vais encore utiliser ça donc sur mon deuxième écran j’utilise, je mets les 3 unités de temps que je surveille donc 1 minute, 5 minutes et 15 minutes. Ça je le mets sur un autre écran donc voilà le mini… donc vous voyez ici vous pouvez à ce moment-là donc agrandir et puis sur cet écran-là vous rajoutez donc encore un chart. Vous voyez vous pouvez le configurer comme vous voulez, moi je le mets à droite, je le mets… voilà, le mini Dax et je vais simplement, donc ici à gauche je mets 1 minute, voilà. Ici j’ai le Stochastique comme je le voulais, très bien, le 5 minutes et je vais rajouter encore le 15 minutes… voilà que je vais glisser encore à côté. Donc le même marché, vous pouvez mettre d’autres marchés aussi c’est comme vous voulez, vous configurez ça comme vous voulez mais vous voyez la facilité avec laquelle on positionne ça. Là je vais… voilà ajuster, vous glissez ça comme vous voulez, vous configurez ça comme vous voulez et ici je vais mettre donc 15 minutes comme unité de temps, voilà. Vous pouvez même descendre en ticks sur cette plateforme donc c’est tout à fait possible aussi. Donc vous voyez ici vous avez « ticks » et vous choisissez le nombre de ticks si vous le souhaitez.
Et donc voilà j’ai une fenêtre, vous pouvez mettre autant de fenêtres que vous voulez je pense. Si vous avez 10 écrans et bien vous pouvez mettre autant de graphiques que vous voulez et donc je glisse à ce moment-là, donc je glisse ceci sur mon autre écran et j’ai une bonne vision donc des différentes possibilités. Donc vous avez encore pas mal d’autres indications ici que vous pouvez utiliser mais déjà ici donc… donc ici je vais faire « nouveau profil », oui c’est ce que j’avais enregistré donc ceci, voilà. Donc si je repars sur celui-là donc c’est celui que j’avais précédemment et donc celui que je viens de reprendre, voilà, « Nouveau profil » il est là.
Donc vous voyez comme c’est facile à utiliser donc moi je suis très content de cette plateforme de trading. Vraiment c’est hyper fluide et surtout on a le Market Profile, on a le Footprint de manière extrêmement facile, beaucoup plus facile que sur d’autres plateformes. J’ai utilisé MT4 pendant des années, j’étais content mais maintenant que je me suis mis au Market Profile bien sûr il fallait que je trouve une plateforme efficace pour ça. Sur MT4 je n’ai rien trouvé de vraiment efficace et donc Sierra Chart moi je déconseille c’est vraiment une horreur ce truc-là. Donc vraiment Tradovate je n’ai rien trouvé de mieux, en plus de ça vous avez vu que dans d’autres vidéos j’ai parlé des Prop Firm. Les Prop Firm qu’est-ce que c’est ? Ça vous permet donc d’obtenir un capital, ça peut être de 10.000 à 300.000 dollars donc si vous passez quelques tests et à ce moment-là ils vous fournissent donc les sociétés qui sont les Prop Firm vous fournissent un capital. Vous pouvez trader avec en respectant bien sûr certaines règles, certaines limites de pertes et vous pouvez garder en général 80% des gains.
Donc moi je me suis dit en trouvant Tradovate et bien que je ne vais probablement pas trouver, comme cette plateforme n’est pas très connue je ne vais pas trouver de Prop Firm. Et bien si parce que les américains ils sont souvent plus avancés que nous et donc puisque c’est une société américaine et bien si j’ai trouvé donc 2 Prop Firm. Elite Trader donc que j’utilise et également il y a Topstep qui utilise cette plateforme Tradovate donc c’est génial. Je vous conseille Elite Trader parce qu’il y a certains avantages, j’en parlerai dans une autre vidéo, vous pouvez voir des vidéos sur lesquelles j’en parle aussi. Donc on utilise cette plateforme-là pour Elite Trader donc j’ai des étudiants qui utilisent également ça donc pour le moment c’est génial.
Donc voilà une première petite prise en main de Tradovate donc la nouvelle plateforme en français puisqu’il y a très peu de temps qu’elle est en français. Que je recommande, qui est vraiment super et qui à mon avis va faire de l’ombre aux autres plateformes francophones. Et surtout bon fluidité, les coûts ne sont pas élevés aussi, les commissions sont tout à fait raisonnables, vous pouvez même payer un forfait pour baisser encore les commissions. Donc pour moi elle n’a pas beaucoup de défauts cette plateforme, je pense que vraiment ça vaut la peine que vous la testiez. Alors pour la tester vous pouvez avoir un compte de démonstration durant 14 jours et ensuite si vous voulez prolonger la période d’essai il suffit de transférer 250 dollars donc sur un compte réel Tradovate et à ce moment-là donc vous pouvez l’utiliser en démo autant de temps que vous le voulez. Si vous voulez continuer à trader, à passer vos ordres sur une autre plateforme mais utiliser celle-ci pour avoir notamment le Market Profile c’est tout à fait possible. Il vous suffit à ce moment-là donc de prendre un compte démo comme cela en payant 250 dollars sur un compte réel une fois et puis mensuellement vous payez donc pour avoir les données en temps réel. Donc je vous ai dit de l’ordre de 15 dollars par exemple pour le S&P500, la même chose si vous voulez le Dax, le Dow Jones, etc…
Donc moi je vous dis c’est une plateforme qui vaut la peine d’être testée, j’en suis enchanté. Je continue à la découvrir parce que je ne la connais pas, elle n’ést pas disponible depuis… enfin je l’ai trouvé il n’y a que quelques mois donc et je l’utilise déjà avec beaucoup de satisfaction. Donc elle a pour moi tout ce que je recherchais, ça m’a permis de me mettre également aux Futures parce que je tradais beaucoup pour les CFD avant. Mais si vous tradez pour les CFD il n’y a pas de problème, vous pouvez utiliser toutes ces informations qu’elle vous fournit aussi. Simplement vous aurez un petit décalage mais les marchés CFD suivent les marchés Futures donc si vous voulez absolument continuer sur les CFD ce n’est pas un problème.
Vous aurez le Market Profile et ça c’est quand même un outil vraiment génial donc je vous recommande de vous informer sur cela, le Market Profile. Testez la plateforme Tradovate, je pense que vous serez satisfait. N’hésitez pas à me mettre des commentaires sous la vidéo, vous me direz si vous l’aimez autant que moi cette plateforme. En tout cas je trouve qu’elle est vraiment super, très fluide, très rapide, les ordres passent de manière instantanée donc il n’y a vraiment aucun souci à ce niveau-là. Moi je trouve que c’est vraiment une plateforme géniale qu’on avait besoin pour avoir le Market Profile qui est quand même l’outil qu’il faut utiliser aujourd’hui ainsi que le Carnet d’Ordre, le Footprint… Donc si vous voulez avoir des bons résultats en trading et bien je vous conseille d’utiliser ces outils-là et n’hésitez pas à me contacter et à vous inscrire à ma formation gratuite, ce sera une bonne initiation au départ. Vous aurez pas mal d’informations sur ce que je peux vous donner en tout cas pour le moment comme informations pour avoir des bons résultats ou des meilleurs résultats en trading.
Voilà donc si vous appréciez cette vidéo mettez un pouce vers le haut, n’hésitez pas à vous abonner à ma chaîne YouTube si ce n’est pas encore fait. Testez la plateforme Tradovate je pense que vraiment ça vaut la peine, ça ne coûte pas cher et inscrivez-vous à ma formation gratuite aussi. Vous verrez tout ce qu’on peut faire avec cette plateforme-là et avec les différents outils que moi j’utilise donc puisque je fais du trading quand même depuis quelques années et je pense qu’on peut rester en contact et j’espère vous aider à avoir de très bons résultats.
Voilà je vous dis à très bientôt dans une prochaine vidéo, au revoir.
Serge Demoulin
Trader pour compte propre et coach en trading.
Abonnez-vous :
YouTube
Facebook
Twitter