INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR GRATUITEMENT DES VIDÉOS DE FORMATION AU TRADING POUR VOUS INITIER À LA BOURSE !

Un trade gagnant n’est pas forcément un bon trade.

Accueil » BLOG » PARLONS DE TRADING » Un trade gagnant n’est pas forcément un bon trade.

Bonjour les amis !
Aujourd’hui je vais vous présenter la vidéo « Un trade gagnant n’est pas forcément un bon trade ».

REGARDEZ LA VIDÉO :

VOUS AVEZ AIMÉ CETTE VIDÉO ? N’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé en commentaire sur YouTube.
Vous souhaitez en savoir plus sur l’investissement sur les marchés financiers ? Nous vous avons préparé une formation au trading gratuite qui est disponible dans le coin supérieur droit de la vidéo et dans la description.

À bientôt dans une prochaine vidéo pour devenir un trader gagnant en sachant ce qu’est un bon trade!

TRANSCRIPTION DE LA VIDÉO
« UN TRADE GAGNANT N’EST PAS FORCÉMENT UN BON TRADE » :

 

Un trade gagnant n’est pas forcément un bon trade.
C’est très important d’avoir cette notion bien à l’esprit parce que ce n’est pas parce que vous faites un trade gagnant que vous avez respecté vos règles et que c’est alors un bon trade. Le plus important c’est d’avoir une discipline et de suivre des règles.

Par exemple si vous vous positionnez donc si vous ouvrez un trade et que vous espérez que le marché va monter mais qu’en fait le marché est en train de descendre. Donc vous vous dites « Bon ben le marché va descendre » donc vous ouvrez par exemple ici. Vous espériez que le marché allait monter et vous voyez le marché descendre donc vous perdez 10 euros, 20 euros, 100 euros, 200 euros, 1000 euros. Je ne sais pas ça dépend de votre capital.

Et puis vous avez le marché qui se retourne et qui remonte par rapport à votre point d’entrée et qui termine gagnant. Vous sortez par exemple ici avec mettons 500 euros de gains alors vous êtes très content donc vous dites: « Voilà, j’ai gagné, j’ai gagné ma journée sur un trade que j’ai pris et j’ai gagné ».
Le problème c’est que vous avez peut-être perdu ici moins 400 euros virtuellement. Donc vous ne les avez pas perdu parce que vous avez gardé votre position. Seulement vous n’avez pas respecté vos règles de prudence qui est par exemple de couper votre position lorsque vous arrivez à moins 100 euros.

Donc il y a énormément de traders qui font cela mais si vous suivez cette manière de trader vous n’arriverez jamais à vivre du trading. Vous n’arriverez jamais à devenir un trader gagnant.

 

POUR FAIRE UN BON TRADE VOUS DEVEZ RESPECTER VOS RÉGLES DE PRUDENCE COMME PAR EXEMPLE COUPER VOTRE POSITION LORSQUE VOUS ARRIVEZ À MOINS 100 EUROS.

 

Parce que ça c’est disons l’erreur classique, soit de ne pas mettre de stop loss. Soit de mettre un stop loss très éloigné par exemple ici à moins 1000 euros. Ça représente peut-être 50% de votre capital et vous n’arriverez jamais à avoir des bons résultats comme ça. Même si vous faites de temps en temps des trades gagnants.

Donc je peux vous assurer que le plus important c’est de respecter la règle. De couper donc votre trade à un certain niveau que vous avez défini au départ. Et même d’arrêter de trader lorsque vous avez atteint votre niveau de pertes quotidien. Vous devez être content lorsque votre trade a touché votre stop loss qui correspond aux règles que vous avez fixées au départ.
Je sais que ça paraît difficile de concevoir qu’un stop loss touché est quelque chose de satisfaisant. Mais ça l’est dans la mesure où ça correspond à votre stratégie gagnante.

Si vous avez une méthode de trading qui vous permet de gagner dans 80% des cas et bien il faut accepter que dans 20% des cas vous allez être perdant. Donc vous allez toucher votre stop loss dans 20% de vos trades. Ou 20% de vos journées vont être perdantes. C’est comme ça que vous arriverez à avoir une stratégie gagnante et à pouvoir vivre du trading.

Donc c’est extrêmement important ce que je vous dis ici. Que ce n’est pas parce que vous avez un trade gagnant que vous avez un bon trade et que vous êtes un bon trader. Donc il vaut mieux, je préfère un trader qui perde comme je vous l’explique ici qu’un trader qui dise « Voilà j’ai gagné 500 euros ».

 

DONC C’EST EXTRÊMEMENT IMPORTANT CE QUE JE VOUS DIS ICI. CE N’EST PAS PARCE QUE VOUS AVEZ UN TRADE GAGNANT QUE VOUS AVEZ UN BON TRADE OU QUE VOUS ÊTES UN BON TRADER.

 

Donc je préfère des traders donc des étudiants qui me disent « Voilà aujourd’hui j’ai perdu, j’ai arrêté de trader à telle heure parce que j’ai atteint ma limite quotidienne ». Et bien c’est beaucoup mieux qu’un trader qui me dit « Aujourd’hui j’ai gagné 500 euros mais j’ai eu un drawdown de 400 euros »… ou à 1000 euros qui correspond à la moitié de mon capital.

Donc vous ne pouvez pas accepter qu’un trade devienne négatif et que vous perdiez 10% ou 20% de votre capital. C’est totalement exclu si vous voulez devenir un trader gagnant de manière régulière.
Donc ça c’est extrêmement important, il faut que vous acceptiez cette notion-là que les trades perdants ça fait partie du job. Donc vous n’aurez jamais une méthode qui vous permet de gagner tout le temps sur tous les trades. Et je sais que c’est difficile d’accepter à un mauvais trade mais ça fait partie des règles. Si vous faites 10 trades par jour et que vous en avez 2 perdants et 8 gagnants et bien vous arriverez à avoir des journées gagnantes régulièrement.

Donc il faut que vous ayez une méthode de trading qui vous permet d’avoir 80% de trades gagnants. Et à ce moment-là vous arriverez jour après jour à faire des trades gagnants, à faire des journées gagnantes.
Mais c’est très, très important d’accepter de faire des journées perdantes, de faire des trades perdants. Parce que c’est là que vous aurez donc un pourcentage raisonnable donc 80% de trades gagnants et 20% de trades perdants. Mais il faut accepter ces 20% de trades perdants et ces 20% de journées perdantes.

 

C’EST TRÈS IMPORTANT D’ACCEPTER DE FAIRE DES JOURNÉES PERDANTES PARCE QUE C’EST LÀ QUE VOUS AUREZ UN POURCENTAGE RAISONNABLE DONC 80% DE TRADES GAGNANTS ET 20% DE TRADES PERDANTS.

 

Donc mes journées perdantes non pas à moins 1000 euros, journée perdante à moins 100 euros par exemple. Tout dépend de votre capital, ça on voit en détails dans mes formations.
Mais c’est extrêmement important d’accepter que votre stop loss soit touché. Il y a énormément de personnes qui voient ça donc lorsque le trade part dans le mauvais sens et bien ils reculent leur stop loss. Ils le reculent, ils le reculent et on termine la journée avec un capital moindre de 50%. Donc on a perdu 50% de son capital à la fin de la journée ou même avant la fin de la journée. Et c’est très difficile de récupérer une perte de 50%.

Donc comprenez bien que les limites que vous allez vous fixer sont extrêmement importantes si vous voulez devenir un trader gagnant.
Donc très souvent lorsque vous allez ouvrir une position vous allez être perdant. Ça ne veut pas dire que parce que vous ouvrez une position ici automatiquement le marché va partir dans le sens que vous avez déterminé.
Non, il peut partir de manière négative en faisant 1, 2, 3 ticks dans un sens avant de partir dans le bon côté. Mais ça fait partie des règles du jeu. Donc ça ok mais ne pas accepter que le marché parte vraiment trop loin. Il faut arriver à couper ça suffisamment tôt pour préserver votre capital.

Donc si à ce moment-là vous avez une bonne stratégie et bien vous allez avoir par exemple sur 8/10 trades, vous allez avoir vos trades qui peuvent partir comme ça. Mais ils doivent partir à ce moment-là dans le bon sens. Que ce soit des trades à l’achat ou à la vente il faut que vous ayez un petit drawdown.

 

C’EST TOUT À FAIT ACCEPTABLE QUE VOUS PERDIEZ 5, 10 OU 20 EUROS MAXIMUM AVANT QUE LE MARCHÉ PARTE DANS LE BON SENS. ET QUE VOUS FASSIEZ 40, 50, 100, 200 EUROS DE GAINS.

 

Ça c’est tout à fait acceptable mais que vous perdiez 5, 10 ou 20 euros maximum avant que le marché parte dans le bon sens. Et que vous fassiez 40, 50, 100, 200 euros de gains.
Donc ça c’est la bonne stratégie à accepter mais ne jamais laisser un trade partir trop loin dans le sens négatif. Il faut que ce soit coupé. Et que si vous faites un trade perdant qui atteint votre stop loss c’est tout à fait normal, ça fait partie des règles du jeu. Ça fait partie du travail d’un trader professionnel.

Donc si vous faites un trade perdant et bien ce n’est pas grave, vous arrêtez. Vous attendez la prochaine opportunité, vous allez boire un café, etc… mais ça fait partie des règles du jeu.

Donc si vous êtes sportif et bien si vous jouez au tennis vous allez parfois sortir la balle. Si vous jouez au football vous allez parfois tirer à côté du goal donc tous vos tirs ne vont pas donner un goal. Donc ça fait partie des mêmes règles en trading.
Tous vos trades ne vont pas être gagnants, vous allez avoir un certain pourcentage de trades perdants. Mais il faut que ce pourcentage de trades perdants soit inférieur à vos trades gagnants et que vos pertes soit inférieures à vos gains.

Donc c’est une règle essentielle en trading que vous devez absolument appliquer. Donc vous devez avoir une méthode qui vous permet de stopper suffisamment tôt vos trades. Et d’avoir un nombre de trades gagnants supérieur à vos trades perdants.
Donc c’est extrêmement important, je développe bien ça dans mes formations pour que ça rentre vraiment dans vos habitudes de trading. Et c’est la seule manière de devenir un trader gagnant, un trader professionnel si vous voulez le devenir.

 

JE DÉVELOPPE BIEN ÇA DANS MES FORMATIONS POUR QUE ÇA RENTRE VRAIMENT DANS VOS HABITUDES DE TRADING. C’EST LA SEULE MANIÈRE DE DEVENIR UN TRADER PROFESSIONNEL.

 

Donc c’est une règle essentielle en trading donc ne jamais laisser une perte importante vous faire perdre une grosse partie de votre capital.
Il y a des plateformes de trading qui vous permettent de couper vos positions pour que vous n’ayez plus la possibilité de trader dans la journée donc une fois que vous avez atteint la limite que vous avez fixée. Donc je vous conseille d’utiliser ces méthodes-là qui vous permettront à ce moment-là de devenir réellement un trader professionnel. Un trader gagnant et à gagner régulièrement sur les marchés.

Voilà j’espère que cette notion-là est claire pour vous et que vous voulez apprendre à trader de cette manière-là. C’est la seule manière, je vous assure que c’est la seule manière de devenir un trader gagnant et un trader professionnel.

J’espère que vous avez apprécié cette vidéo, mettez un pouce vers le haut. Partagez-là ça me fera plaisir et abonnez-vous à ma chaîne YouTube si ce n’est pas encore fait. Je vous donnerai encore d’autres conseils. N’hésitez pas et si vous voulez aller plus loin vous pouvez suivre déjà mes formations qui vous donneront ce type de conseils-là aussi et vous donneront des méthodes donc qui vous permettent de gagner dans 80% des cas.
Je vous dis avec très bientôt dans une prochaine vidéo, au revoir.

 

 

Serge Demoulin
Trader pour compte propre et coach en trading.

Mes formations au Trading

Abonnez-vous :

YouTube
Facebook
Twitter

 

 

 

Apprenez la bourse pour devenir un trader gagnant sur les marchés financiers

Recevez de nombreuses vidéos de formation au trading qui vous permettront de débuter rapidement en bourse et d’obtenir des gains réguliers.

Logo Formation au Scalping

AVERTISSEMENT :

Le trading comporte des risques. Il ne faut jamais investir en bourse de l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre. Les performances passées ne sont en aucun cas une garantie d’obtenir les même performances à l’avenir.

Pin It on Pinterest

Share This